Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 695 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3261
Citation de kruks :
9 personnes sur 10 pensent que "la valeur d'autorité" est trop critiquée !!! :8O:

Faut voir ce que tu mets là-dedans. Pour nombre de boomers il y a une nostalgie d'un ordre d'autrefois, réel ou plus souvent embelli dans leurs souvenirs, d'un affaiblissement de l'autorité de première ligne, celle du parent, de l'aîné, de l'enseignant, du gardien la paix, du gardien de parc, du curé de la paroisse même,... Ils ne se retrouvent plus dans un monde qu'ils perçoivent désordonné, irrespectueux et futilement matérialiste, même si leur propre consommation entre voyages et belle bagnole n'est pas moins futile que celui du jeune avec son smartphone, ses réseaux sociaux ou ses sneakers. Bref la peur d'un monde qui change, parfois transmise à leurs enfants adultes. Tous ne rêvent pas de dictature pour autant.

Sinon l'attente du sauveur sous la forme du chef qui en impose ça ressort à chaque période troublée et/ou incertaine, c'est vieux comme le monde. Ce n'est pas pour autant qu'on le trouve et souvent vaut mieux pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3262
Citation :
De mémoire c'est SopraSteria qui a fait/menée l'étude... Le peu que j'en connais ne m'inspire pas spécialement confiance


C'est quoi j'ai été voir rapido, une boite de consulting, j'ai vu qu'il avait été épinglé avec 6 autres grosses boite de discriminations à l'embauche

https://www.paris-normandie.fr/actualites/sept-entreprises-epinglees-pour-presomption-de-discrimination-a-l-embauche-AA16341212

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3263
C'est aussi un gros "prestataire" informatique en France, genre assistance /hotline informatique pour les grands groupes (Carrefour BNP....). Bref :??:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 20:22:14 ]

3264
Ouais bon, on peut toujours relativiser les sondages pour se rassurer mais ça reste jeter un drap sur un tas de merde. On ne la voit plus mais l'odeur passe quand même

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3265
Je ne sais pas trop... parmi l'infinité de sujets de sondages possibles on en a fait un sur la peine de mort et le besoin de chef. Même sans que les chiffres soient inventés, le sondage créée une statistique qui n'aurait pas d'existence sans lui. Quand on dit que la science ne peut pas être «neutre», c'est pas autant par les conclusions que par les objets de recherche : la peine de mort est abolie, la constitution, l'UE et des conventions internationales sont prévues pour que ça ne revienne pas et pourtant ce sondage est fait alors que je vois pas trop à quoi ça pourrait servir de bon, pour moi c'est déjà un problème.

En plus de ça on apprend que ce sondage est réalisé tous les ans. Mais d'habitude on n'en entend pas parler : savoir que la majorité des Français sont contre la peine de mort n'intéresse pas beaucoup de médias. Enfin pour moi le problème c'est ces médias (surtout la télé) qui sont en totale roue libre, sans aucune éthique professionnelle et qui ont décidé d'inventer un «débat» sur la peine de mort, de même qu'ils ont inventé un «débat» sur le voile (sérieusement, qui s'intéressait à ça avant qu'on nous matraque avec ?) ou encore un débat sur l'insécurité... il y a pas à chercher bien loin pour trouver d'où vient la montée du fascisme.
3266
Citation de Shreddator :
Je ne sais pas trop... parmi l'infinité de sujets de sondages possibles on en a fait un sur la peine de mort et le besoin de chef. Même sans que les chiffres soient inventés, le sondage créée une statistique qui n'aurait pas d'existence sans lui. Quand on dit que la science ne peut pas être «neutre», c'est pas autant par les conclusions que par les objets de recherche : la peine de mort est abolie, la constitution(....) . Enfin pour moi le problème c'est ces médias (surtout la télé) qui sont en totale roue libre, sans aucune éthique professionnelle et qui ont décidé d'inventer un «débat» sur la peine de mort, de même qu'ils ont inventé un «débat» sur le voile (sérieusement, qui s'intéressait à ça avant qu'on nous matraque avec ?) ou encore un débat sur l'insécurité... il y a pas à chercher bien loin pour trouver d'où vient la montée du fascisme.

Tout à fait d'accord avec ton analyse... Prophétie autoréalisatrice... Toussa :oops2:
3267
ou propagande, plus simplement

Non je ne mettrai pas de pull

3268
Il est effectivement plus sain de remettre tout ça en perspective.
Les questions orientées (elles le sont forcément) du sondage ne peuvent qu'alimenter la peur (et ça a au moins un peu marché sur moi je l'avoue).
Ça rejoint finalement toute cette comm politique incitant insidieusement à voter «utile» pour «faire barrage» au fn... quand on apprend que macron envoie des sms trop choupis a de villiers pour le rassurer sur son parc alacon, il a déjà des fuites le barrage.

Two Beers or not two beers... ?

3269
Citation de samy :
ou propagande, plus simplement


https://twitter.com/THEMisterfox/status/1305844858976972806
3270
Citation de Shreddator :
Citation de samy :
ou propagande, plus simplement


https://twitter.com/THEMisterfox/status/1305844858976972806


Toujours excellent :mrg: