Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 096 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2781
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
pourquoi pas... je sais pas si c'est faisable. certains afiens ont un style et une présentation de leurs messages reconnaissables entre mille.

Pourquoi tu dis ça, Sublime Gate ? Si totounet s'exprime anonymement, il n'y a aucune chance pour que je le prenne pour ce crypto fasciste de djangolineau et son idole Chomsky!

:beurk:
2782
:clin:

(Je répondais à Fanou)

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 23:17:41 ]

2783
c'est qui la meute?

Non je ne mettrai pas de pull

2784
Non, non, non. W addict. :clin:

Tu m'as liké. C'est factuel. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 23:47:22 ]

2785
Citation de samy :
c'est qui la meute?


Tsé sé lé méchan, les ieuv, ceux à kozdeki on pe plu rien dir.
2786
x
Hors sujet :
Les types ne souffrent tellement pas qu’on puisse être en désaccord avec eux que ça en devient le complot d’une multitude coordonnée. :mrg:
2787
Le gars gagne avec plus de 80% des voix et on trouve des grincheux pour remettre en cause son élection.

26 ans de pouvoir.

Minsk. Internet coupé. Répression en cours.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 09:01:03 ]

2788
Citation :
Minsk. Internet coupé. Répression en cours.


Comme en Iran en Novembre Décembre 2019 dernier au plus fort de la répression ou plusieurs régions du pays avaient été coupées du monde et du net pendant plus de deux semaines, le pouvoir Irakien s'était aussi amusé a ça aux débuts du soulèvement d'Octobre 2019 avant d'y renoncer au bout de deux mois, car il s'était aperçu que ça faisait perdre des dizaines de millions de dollars par semaine au pays

Mème chose observé par Net Block.Org pour le Liban depuis deux trois jours, même si selon Net Block c'est surement aussi probablement imputable à l'état déplorable des Télecoms libanais suite a l'explosion que l'on sait

surtout a Beyrouth ou les réseaux des télécoms marchait déjà sur trois pattes avant la catastrophe.

9mfq.jpg

Net Block.Org est un site qui recense les régimes qui ont recours aux blocages du Net dés que c'est chaud niveau contestations politiques ou sociales

https://twitter.com/netblocks

Pour le Belarus ca se confirme

Internet disruption hits Belarus on election day

https://netblocks.org/reports/internet-disruption-hits-belarus-on-election-day-YAE2jKB3

Edit Bonne nouvelle Twitter a enfin été obligé de céder aux demandes de nombreuses organisation Internationales et d'activistes défenseur-es des droits humains. Et devra maintenant signaler quand certains de ses comptes sont financés par certains médias dont les lignes éditoriales sont sous contrôle directs d'états ou de régimes... il était temps

l086.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 23:23:47 ]

2789
Tiens j avais pas fait attention à la fin de ton tweet qui rejoint la discussion hors sujet sur le Corona.

Je trouve ça minable de faire comme si RT était plus orienté par l'état russe que France 24 par l'état français.

C'est quoi la prochaine étape ? La censure des "fake news contraires aux intérêts de la Nation" ? Pourquoi pas un ministère de l'information ? Ou de la vérité comme en 1984 ?

On glisse vers le fascisme. Toutes les barrières sautent les unes après les autres.

le-pub-des-gentlemen-3056921.jpg
le-pub-des-gentlemen-3056922.jpg


Sur le journalisme en France en 2020.

https://twitter.com/Justine_Reix/status/1293096161692327937?s=20

Citation :
«Tous les mois il doit rendre des comptes sur les vues de ses articles à ses chefs avec 1tableau des scores» «Il y avait même des sujets sur lesquels on n’avait pas le droit d’écrire si ce n’était pas recherché sur Google même importants»

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 12:47:47 ]

2790
Citation :
Je trouve ça minable de faire comme si RT était plus orienté par l'état russe que France 24 par l'état français.


Euh oui RT est infiniment plus orienté par l’état russe que France 24 par l’état français. C’est clairement un instrument de propagande qui a pour but de déstabiliser le bloc occidental:
https://www.kcl.ac.uk/policy-institute/research-analysis/weaponising-news

Il n’y a aucune évidence d’une équivalence pour France 24, sauf venant de l’état russe lui-même :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/29/97001-20180629FILWWW00284-la-russie-accuse-france-24-d-infraction-a-la-loi-sur-les-medias.php

En représailles des sanctions que RT a récolté en Europe. :mrg:


A noter que le whataboutisme de faire l’équivalence entre RT et France 24 est un grand classique des tactiques d’agit-prop du Kremlin depuis la guerre froide. C’est même eux qui ont inventé et raffiné cette technique. C’est d’autant plus ironique de la voir déployée ici par certains pour défendre RT. :bave:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 12:55:27 ]