Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 924 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3391
Citation de samy :
la fumisterie de la zététique prend aussi une volée bien méritée


Pourquoi fumisterie ?
3392
C'est vrai que c'est intéressant :bravo:

Je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent sur la zététique, une bonne partie des zététiciens ont une conception totalitaire et naïve de la connaissance et sont très dogmatiques en matière d'épistémologie (c'est là que s'arrête leur «doute»), l'AFIS en est l'exemple parfait.

Tant qu'ils s'occupaient des histoires de fantômes, d'OVNI et de l'homéopathie ça allait, mais rapidement ils ont aussi voulu devenir l'inquisition de toute forme de connaissance et hésitent pas à s'en prendre à la sociologie, la philosophie ou autres domaines auxquels ils ne connaissent rien avec leur conception à 2 balles de la «rationalité».
3393
Citation :
l'AFIS en est l'exemple parfait


Quand ils debunkent la biodynamie ou l’anthroposophie, ça fait plutôt du bien.
3394
ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat.

ce qui m'a fait bloquer c'est quand 2 connards s'en sont pris à un gars qui disaient ressentir je sais plus quoi de surnaturel. Pour le coincer ils l'ont lancé en lui disant des mensonges pour qu'il démarre son discours.


Du coup ils se sont autodébunkés et j'ai arrêté de regarder ce genre de vidéo

Non je ne mettrai pas de pull

3395
Après les auteurs interviewés dans la vidéo ne remettent pas en cause la zététique en soit, mais que le doute ne soit systématiquement "appliqué" qu'au 'concept' :8O: de "réchauffement climatique ou d'écologie" jamais à celui "des amish qui finiront bien par refroidir un jour". :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:41:14 ]

3396
Citation :
ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat


C’est quels zététiciens ça ? Je n’en ai jamais entendu parler.
3397
Citation de Dr :
Citation :
ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat


C’est quels zététiciens ça ? Je n’en ai jamais entendu parler.


Pareil je suis curieux de savoir comme un discours basé sur la rationnalité et la notion de consensus scientifique peut être climatosceptique. Des exemples ?

Two Beers or not two beers... ?

3398
Weight and Watchers je crois.
3399
Va falloir être plus précis :oops2:
le-pub-des-gentlemen-3098867.png

Two Beers or not two beers... ?

3400
ne pas confondre la zététique et ceux qui s'en réclament. parfois ils peuvent être en désaccord.

Ah, Byzance...