Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent sur la zététique, une bonne partie des zététiciens ont une conception totalitaire et naïve de la connaissance et sont très dogmatiques en matière d'épistémologie (c'est là que s'arrête leur «doute»), l'AFIS en est l'exemple parfait.
Tant qu'ils s'occupaient des histoires de fantômes, d'OVNI et de l'homéopathie ça allait, mais rapidement ils ont aussi voulu devenir l'inquisition de toute forme de connaissance et hésitent pas à s'en prendre à la sociologie, la philosophie ou autres domaines auxquels ils ne connaissent rien avec leur conception à 2 balles de la «rationalité».
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3393Posté le 24/09/2020 à 16:16:53
Citation :
l'AFIS en est l'exemple parfait
Quand ils debunkent la biodynamie ou l’anthroposophie, ça fait plutôt du bien.
ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat.
ce qui m'a fait bloquer c'est quand 2 connards s'en sont pris à un gars qui disaient ressentir je sais plus quoi de surnaturel. Pour le coincer ils l'ont lancé en lui disant des mensonges pour qu'il démarre son discours.
Du coup ils se sont autodébunkés et j'ai arrêté de regarder ce genre de vidéo
0
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
3395Posté le 24/09/2020 à 16:37:42
Après les auteurs interviewés dans la vidéo ne remettent pas en cause la zététique en soit, mais que le doute ne soit systématiquement "appliqué" qu'au 'concept' de "réchauffement climatique ou d'écologie" jamais à celui "des amish qui finiront bien par refroidir un jour".
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:41:14 ]
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3396Posté le 24/09/2020 à 16:46:16
Citation :
ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat
C’est quels zététiciens ça ? Je n’en ai jamais entendu parler.
ce discours de doute systématique sert aussi à propos du climat
C’est quels zététiciens ça ? Je n’en ai jamais entendu parler.
Pareil je suis curieux de savoir comme un discours basé sur la rationnalité et la notion de consensus scientifique peut être climatosceptique. Des exemples ?
1
Two Beers or not two beers... ?
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
3398Posté le 24/09/2020 à 16:50:55
Weight and Watchers je crois.
0
kruks
1588
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3399Posté le 24/09/2020 à 16:54:04
Va falloir être plus précis
0
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
3400Posté le 24/09/2020 à 16:55:26
ne pas confondre la zététique et ceux qui s'en réclament. parfois ils peuvent être en désaccord.