Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 030 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3891
Sachant que les Démocrates US, économiquement, sont assez nettement à droite de LREM, voire de LR, ça donne une idée d'à quel point ces Trumpistes sont à côté de la plaque. :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3892
il n'y a que deux comtés importants en terme de population dans le Nevada, et ils ont voté Biden assez nettement. pronostic : le Nevada dans la poche de Biden, qui l'emporte (j'imagine qu'il se base sur le même genre de calcul pour être si sûr de lui).
3893
Citation de Mr. :
Sachant que les Démocrates US, économiquement, sont assez nettement à droite de LREM, voire de LR, ça donne une idée d'à quel point ces Trumpistes sont à côté de la plaque. :facepalm:

C'est surtout que les américains ont culturellement, même chez beaucoup de démocrates, une conception strictement régalienne du rôle de l'état, encore plus de l'état fédéral. L'état ça sert à protéger le territoire et les intérêts nationaux, à mettre les (désignés) méchants de chez eux dans des prisons et accessoirement à envoyer des bombes sur les (désignés) méchants d'ailleurs. Moins l'état intervient dans leurs vies, mieux ils se portent, de leur point de vue.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3894
La grande palme et le sommet de la bêtise crasse , est venue ce matin du Trumpolâtre de service alias le André Bercoff de Sud Radio chez le démaguoge populo-droitiste Brunet sur LCI

Ou quand le Bercoff trouve amusant de traiter en direct de Stalinienne une représentante en fRance des Démocrates U.S

Ca va de plus en plus loin dans la c.....rie :roll::roll::roll: :facepalm:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 18:36:08 ]

3895
Quand j'ai regardé le détail des découpages électoraux sur la carte des resultats US, j'ai été frappé de constater avec quelle quasi constance les bleus sont dans les grandes villes, les rouges sont partout ailleurs.
Trump = le candidat de la campagne ?

(Étonnant pour un milliardaire, mais plus rien ne doit nous étonner venant de là-bas je suppose...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3896
3897
au Nevada, l'écart Biden/Trump augmente.
3898
Citation de le :
Quand j'ai regardé le détail des découpages électoraux sur la carte des resultats US, j'ai été frappé de constater avec quelle quasi constance les bleus sont dans les grandes villes, les rouges sont partout ailleurs.


le-pub-des-gentlemen-3144741.jpeg

https://twitter.com/bettinaforget/status/1324139878666391555?s=21



le-pub-des-gentlemen-3144742.jpeg

Beaucoup d’états sont très peu peuplés :
https://fr.wikipedia.org/wiki/États_des_États-Unis_par_population

Par densité de population :
https://www.arizona-dream.com/usa/cartes/autres/densite-populations-usa.php

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 19:05:31 ]

3899
Citation de le :
Trump = le candidat de la campagne ?

Je dirais le non-candidat. Dans l'Amérique profonde on compte sur soi et sur Dieu. Faut se rendre compte de ce que c'est le centre des USA. Le Kansas c'est 14 habitants au km² et ce n'est pas l'état le moins peuplé. Ils sont encore plus déconnectés de Washington qu'un français moyen ne l'est des institutions européennes. Donc un non-président qui passe ses journées à envoyer des tweets grossiers en regardant Fox News ça leur va très bien. Puis les démocrates c'est le diable, ils sont pour l'avortement et ont même des candidats homosexuels, ils ne vont pas voter pour le diable tout de même :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3900
Oui et le nombre de grands électeurs est décorrélé de la population de l'état: il y a jusqu'à 5 ou 7 fois plus de grands électeurs par habitant dans certains états du centre traditionnellement républicains qu'en Californie traditionnellement démocrate.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current