café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
 - 154 participants
 - 555 072 vues
 - 131 followers

tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
El Migo
Le colonel Steiger, condamné pour violences conjugales, quitte ses fonctions
20 août 2021 Par Pascale Pascariello
Promu numéro un de la gendarmerie en Nouvelle-Calédonie, le colonel Éric Steiger a demandé à être relevé de ses fonctions à la suite de la révélation par Mediapart de sa condamnation, connue par sa hiérarchie, pour des violences conjugales.
Doc Plus
iktomi: si tu veux participer dans le pub, comme partout ailleur sur AF, c'est dans le respect et sans s'attaquer aux autres.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
iktomi
Je me sent déjà indirectement insulté par leurs propos depuis des mois, je dis rien... un peu plus en les voyants à peine repris quand ça devient franchement limite, je dis toujours rien, mais là c'est le pompon.
Elle est plus leste que je croyais la fenêtre d'Overtone ici... c'est... décevant...
(en plus ta phrase insinue que "j'attaque" ailleurs aussi ? heu... ?)
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 14:46:31 ]
Doc Plus
Sur les 50 - 60 dernières pages, vous avez bien du mérite à continuer d'essayer d'éduquer politiquement Casio malgré son mépris des réponses... Son monologue perpétuel n'a d'égal que la hauteur de la première colline de Dunning Kruger où il a planté son drapeau et semble ne plus vouloir en bouger.
Et comme d'autres, bien incapable de dire s'il est juste ignorant des sujets qu'il manipule, ou si c'est un troll...
Toujours est-il qu'il emploie une rhétorique typiquement de droite voire d'extrême droite par endroits, et d'un certain confusionnisme assez remarquable.
Et malheureusement, affirmer le contraire, même en étant authentiquement "pas de droite" (voire de gauche), mais ne poster quasi que des critiques anti-gauches et des épouvantails dignes de Praud, bin ça en dit bien plus long que toutes les cautions brandies possibles...
Tu débarques et t'en prends à un autre membre oui.
On ne veut plus de ce genre de comportement dans le pub.
kruks
on a pas vécu ce genre de situation avec anatonne il y a un moment ?
Two Beers or not two beers... ?
iktomi
Bon bin au revoir alors... Je comprends pas l'utilité du topic du coup. En tout cas je comprends que ça ne serve à rien que je poste. Au moins me voilà prévenu.
PS : et le "tu débarque"... je lis sans poster depuis des mois, mais si je poste pas j'existe pas ? (et je suis surement pas le seul à lire sans poster)
Enfin bref... je vais vous laisser entre vous hein...
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 14:54:06 ]
kruks
Du coup un argumentaire détaillé derrière ça compte pas
iktomi
Sincèrement, je comprends que dalle à la grille de lecture des comportement sur AF, et j'en au écumé des forums...
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 14:58:54 ]
Doc Plus
Dans la charte, en plus de la désinformation, on devrait ajouter un point sur la mauvaise foi.
Anonyme
Iktomi : . Tu sembles un peu confondre être en désaccord total et être insulté, ce qui n'est pas pareil. Mais, franchement, je t'en veux pas.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kruks
En tant que relou récurrent sur ce thread, quand je vois un post que je trouve trompeur, malhonnête ou nauséabond, je me tord le cerveau pour trouver des formulations pour m'attaquer au propos et non à la personne, et souvent je réalise à la lecture que la distinction n'est pas toujours évidente.
Et pourtant j'ai la chance d'avoir un capital culturel pas trop merdique (fils d'instits, bac+3...), mais si on a pas cette chance là l'intention ou le propos peut facilement mal passer à l'ecrit.
Bref, les limites de la modération sur la forme. Exemple avec annatonne qui savait très très bien troller tout en restant irreprochable concernant la charte du site, il a fallu qu'il l'admette à demi mot pour qu'il se fasse kick.
Après j'ai bien conscience que le caf com n'est pas la vocation d'AF (même si ça devraithonnêtement j'ai baroudé dans les méandres de l'internet politique, c'est ici qu'on trouve le plus de sources, d'argumentaires et le mouns d'insultes
)
Du coup, je sais bien que la modération sur le fond c'est trop complexe, car ça demanderait de lire absolument tous les posts et toutes les sources de tous les sujets de ce type. Les modos ont peut être pas que ça à foutre sur un site où c'est pas trop le sujet.
Bref j'ai pas de solutions et ce long post était inutile
will_bru
Je comprends pas l'utilité du topic du coup.
Bah si faut lire le titre
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
kruks
Je trouve qu'on lis des choses intéressantes ici parfois
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
joznmb
solidaire avec iktomi, je lis aussi depuis treeeees longtemps, sans pour autant participer, vu le bourbier interminable, et les concours de mauvaise foi
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
Sos_maf
A sos maf : "quelle question, il y a tellement de pages holala", bin pile au dessus de ton commentaire auquel je réponds, c'était pas un piège...
Tu as un outil citation. Utilise le et au lieu de dire qu'il y en a une contradiction, montre la moi.
Mais bon, vous deux faites ça depuis des mois
Des mois ? Rien que ça. Dans le genre affabulation, c'est pas mal puisque mon message le plus ancien sur ce fil de discussion date de moins d'un mois.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10846910.html
je n'étais même pas sûr que vous alliez tenir compte de mes posts, mais du coup je me demande si vous n'avez pas "mute" les autres intervenants (sincèrement), parce-que vous ignorez une quantité de réponses à vos interventions assez remarquable.
Et sur quelles "interventions remarquable" aurais-tu voulu que je m'exprime ?
will_bru
Sos_maf
La suite va vous étonner.
Ca me rappelle les titres des articles "putaclic" sur lesquels tu dois faire 50 pages qui se répetent avant d'avoir la réponse.
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 18:47:08 ]
will_bru
Anonyme
On ne veut plus de ce genre de comportement dans le pub.
Je pense qu'il y a trop de feignasses ici qui feraient bien d'avoir un boulot plutôt que de poster des âneries sur ce fil, ils sont violents en plus..je suis sûr qu'ils ont une chape de béton à couler ou un jardin à faire au black, des pistes de VTT à poncer...tout en profitant de l'assistanat...le chômage leur laisse le temps pourtant. On les connait dans le village, on sait bien qui c'est les fraudeurs.
:rancoeur: :devoir de mémoire:
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 20:57:22 ]
BIRAUD Frederic
Je n'ai pas parlé de bombardement massif, en fait souvent des frappes aveugles qui ne font que estropier ou tuer des innocents, mais plutôt de "frappes ciblées", aujourd'hui, la technologie militaire le permet largement. Oui, le sort des femmes, et plus généralement du manque de libertés dans le monde me préoccupe, comme tout le monde ici. Je parle de vraies défense de libertés, et pas de défiler le dimanche en beuglant pour d'obscures histoires de QR code . Aie.
Lol
Encore une fois, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse rien entendre venant de toi (musicalement parlant) parce qu'avec cette facon de tout melanger, si seulement ca pouvait se concretiser en musique, je veux dire musicalement (en .wav), tu serais incontestablement le Maitre de la Fusion !!!
Pourtant pas fan des claviers Casio mais la prochaine fois que je vais en croiser un, je me promet de l'aborder avec tout le respect qui lui est desormais du parce que la, ya du potentiel...
[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 00:04:41 ]
ronanr
Bah après les sujets politiques c'est des sujets clivants, c'est logique que ça fight un peu.
Je trouve qu'on lis des choses intéressantes ici parfois
Yes et toutafé !
Ça permet d'avoir d'autres sons de cloche que ceux de notre quotidien, ce qui est intéressant !
(bon et puis avant de me faire basher - nan, j'déconne ! - je vais vitement me présenter, car je lis ces topics depuis un loooong moment maintenant (1). Mais je ne m'étais pas créé de compte. Jusqu'au joûr où je me suis dit que si je voulais acheter/vendre un truc sans être un tantinet connu ... voilà voila .. fin de "my life". Bisous !
(1) Ça doit bien faire qêques années ...
- < Liste des sujets
 - Charte