Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 554 893 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10751
10752
Je répondais au sujet famine. Pour les armes, désolé de faire mon casio, mais l'Arabie Saoudite n'a aucun problème à faire son marché, elle a les moyens. Donc clairement non, si c'est ce que tu veux entendre, je n'ai pas de problème moral avec les ventes d'armes françaises, ça n'empêcherait ni les guerres ni les victimes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

10753
ça favorise, hein.
10754
C'est marrant comment les médias et le capitalisme ont réussi à disséminer dans la tête des gens que c'était tout à fait normal et impossible à changer dans les affaires politiques d'être un **** (oui votre famille est morte avec un impact d'arme française, mais bon faut bien faire vivre nos ingénieurs, et si ça avait pas été nous ça aurait été quelqu'un d'autre ben voyons). Après on s'étonnera qu'on a le fascisme aux portes du pouvoir en France, et que tout le monde a la télé se mette d'accord sur le fait que les militants de SOS Racisme qui se sont fait tabasser au meeting du Zob l'avaient quand même bien cherché.

Y a une formule spécifique pour distribuer des OK Boomers en rafale ? (blague sur les ventes d'armes)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:20:31 ]

10755
Sublime :
Citation :
la guerre, oui !
la petite délinquance, non !
trollage de passage

C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms....Aucun rapport, mais faudrait pas que ça tourne au concours de troll, cette histoire .:mdr:

Houba :
Citation :
Je répondais au sujet famine. Pour les armes, désolé de faire mon casio, mais l'Arabie Saoudite n'a aucun problème à faire son marché, elle a les moyens. Donc clairement non, si c'est ce que tu veux entendre, je n'ai pas de problème moral avec les ventes d'armes françaises, ça n'empêcherait ni les guerres ni les victimes.
...Ce forum virerait t'il à droite ? Y a danger....:mdr:

Citation :
Dans le genre la grande famine en Chine (1959-1962) par la grâce des décisions politiques très pertinentes du grand timonier a fait au moins 36 millions de morts dans l'indifférence générale des élites européennes. Le général De Gaulle qui ne pouvait ignorer les faits reconnaît pourtant la République populaire de Chine à peine deux ans plus tard par "le poids de l'évidence et de la raison"
Je connais un autre régime, ou un parti, comme on veut, qui n'est vraiment pas mal non plus dans le genre famine. Ça, c'est bien du Casio tout craché...Mais en même temps, c'est incontestable.
10756
Oui, mais nos armes à nous, elles ont été pensées, conçues et fabriquées par de bons petits français bien d'cheu nous !
Et pis on les vend mais on n'oblige pas les gens à s'en servir alors hein, bon...
Les victimes devraient être ravies de se faire trucider par du "Made in France" bien bleu-blanc-rouge non mais ! Z'ont aucun respect pour tout le mal que se sont donné des ingénieurs/travailleurs d'ici !
Z'auraient p'tet préféré se faire occire par du "Made in USA", du "Made in China" ou du "Made in Russia" ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:26:55 ]

10757
Citation :
C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms

C'est qui ce Brahms ? Pas sur qu'il ait vendu autant d'albums que U2 :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

10758
Oui, certains musiciens participants d'Af virent à droite alors qu'ils devraient travailler leur instrument...

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:29:00 ]

10759
Guilaume Peltier viré de la vice présidence de LR à cause d'un propos trop bienveillant envers Zemmour.
ça y est, LR se gauchise !
j'ai aussi entendu Ciotti qui semblait avoir baissé les armes ; peut-être qu'il pense plus à la victoire, à la stratégie gagnante, plutôt qu'à la mise en avant immédiate de ses idées.
il est pas si con que ça.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:45:09 ]

10760
Pécresse lui a promis qu'il serait son Pasqua
10761
dans ces termes là ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:47:00 ]

10762
Citation de Wolfen :
que tout le monde a la télé se mette d'accord sur le fait que les militants de SOS Racisme qui se sont fait tabasser au meeting du Zob l'avaient quand même bien cherché.
Pas sûr que ce soit le bon exemple pour ta "démonstration" Je doute fort qu'un type en uniforme SS à un meeting de Mélenchon ou un autre avec un maillot PSG dans la tribune des ultra de Marseille soit sorti sans égratignures.

Citation :
certains participants d'Af virent à droite
J'ai toujours été de droite (selon les critères AF) libérale hein! Je répète, je n'aime pas Macron en tant que personne mais sur sa ligne politique je n'ai pas grand chose à critiquer. Macron ce n'est pas Le Pen ni encore moins Z.

10763
:beurk:
10764
Citation de sublime :
dans ces termes là ?

Oui, dans ces termes là : https://twitter.com/BFMTV/status/1467884956894515203
10765
Citation :
Pas sûr que ce soit le bon exemple pour ta "démonstration" Je doute fort qu'un type en uniforme SS à un meeting de Mélenchon ou un autre avec un maillot PSG dans la tribune des ultra de Marseille soit sorti sans égratignures.
Franchement, j'ai jamais fait l’expérience ultra bouillante d'aller au stade vélodrome de Marseille avec l' écharpe de Paris ! Même avec une bonne assurance-vie avec un capital décès de 190 000 euros. J'ai désigné ma femme comme ayant droit, je compte sur vous pour la confidentialité, on ne sait jamais.:mdr:

Citation :
J'ai toujours été de droite (selon les critères AF) libérale hein! Je répète, je n'aime pas Macron en tant que personne mais sur sa ligne politique je n'ai pas grand chose à critiquer. Macron ce n'est pas Le Pen ni encore moins Z.
La question d'aimer ou pas Macron, c'est du trompe l’œil, vu qu'il va repasser haut la main...Parce que...selon moi....Ect.
10766
Shreddator : merci !
10767
Citation :

Tu sais que se balader en uniforme SS tout court c'est un crime oui ou non ? Et que c'est pas juste une opinion qui en vaut bien une autre ?

J'ai hésité entre ça et CQFD et OK Boomer

10768
Juste un truc, un détail comme dirait l'autre.

Se promener en uniforme SS, c'est un délit.
Que va soit dans la rue ou un meeting politique, c'est une apologie de la violence et une provocation à la haine raciale.

SOS racisme ont été dire "non au racisme" dans un meeting tenu par un candidat raciste.
Ils ont simplement exercé leur droit à l'expression pacifique de leur opinion et ils avaient tout à fait le droit de le faire à l'intérieur de la salle.

Comparer cela a des comportements que pourraient avoir des fascistes ou des types qui iraient chercher la bagarre contre des hooligans est malhonnête.

Un peu comme ceux qui se demandent ce qu'une femme pouvait bien faire habillée ainsi dans un bistrot et si elle ne l'aurait pas un peu cherché quand même...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:27:17 ]

10769
En fait pour vous y a aucun problème que Macron et les LRs ils aient permis la montée du fascisme en France, y a aucun problème dans le bilan de Macron non plus, ou que des innocents meurent sous les armes fabriquées en France parce que ci et parce que ça. Ce niveau d’œillères sur la tronche, de valeurs et de convictions est juste à vomir. Je remarque aussi que y a peu de politiques de droite encore un peu républicains en France qui osent l'ouvrir à ce sujet, franchement mais quelle déchéance :8O:

10770
A force de diaboliser la période nazie, en faisant croire que ce qui s'y était passé n'était pas humain, on a créé une distance entre ces événements et nous, au point que certains arrivent à pousser toujours plus loin le curseur vers la droite en se convaincant que puisqu'ils sont humains, ils ne peuvent pas se comparer à cette époque ou aux valeurs associées, et que quand même on y va fort à vouloir comparer l'extrême droite française au fascisme, à donner des leçons de fascisme et de racisme aux uns et aux autres, ou à vouloir s'insurger contre génération idiotitière ou Zob, alors que Marine Le Pen arrive à passer pour une modérée face à eux. Je trouve les échanges que j'ai pu lire récemment à vomir, et je suis consterné en lisant ce qui se passe dans la tête de Houba et de Casio par exemple. On ne se contente plus de banaliser la violence, la corruption, le racisme, sur fond de déni ou de de désespoir de voir les choses changer, certains arrivent même à leur donner des justifications avec un sérieux aplomb et pragmatisme. Franchement je suis choqué. On peut être en désaccord sur les idées, ça y a pas de problèmes et c'est rigolo de se taper sur la gueule au sujet d'un programme économique, c'est le propre du débat politique, mais sur les valeurs je viens de lire des choses inacceptables

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:48:53 ]

10771
Oui mais Mélenchon est l'extrême depuis que l'idéologie des droite-centre- gauchededroite se rejoignent et se complètent. Abreuvent le récit médiatique. En excluant et méprisant toute autre forme de pensée. D'où la Léasalamitte que j'ai contracté.

Le "populaire" et les personnes représentées le sont également bien entendu. Des masses incultes et radicalisées, extrêmes, qui menacent la démocratie des possédants, des intellectuels, des cadres etc.

Il ne faut surtout pas qu'ils s'expriment, c'est d'ailleurs factuellement mesuré, les CSP+ trustent les antennes en étant largement sur-représentés par rapport à leur nombre, et j'ajouterais leur contribution à la société.

C'est le discours du camp du bien, du camp des privilégiés opposés à la barbarie du bas peuple.

Tiens je lisais ça ce matin, c'est pile en lien avec ces "penseurs" qui osent la comparaison infâme LFI<>FN

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/RIMBERT/62101

https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/GARCIA/62081

10772
Citation de static :
Comparer cela a des comportements que pourraient avoir des fascistes ou des types qui iraient chercher la bagarre contre des hooligans est malhonnête.

La seule comparaison qui tienne c'est que quand tu pèses 60 kg et que tu es face à 4 types de 90 kg, tu ne vas pas les traiter de cons, même si c'est vrai. Cherche pas de raisons idéologiques, de comparaisons de valeurs, ou de validité légale, je crois que mon commentaire suffit à démontrer que ce comportement était juste idiot. Ou alors ils savaient qu'ils allaient se faire casser la gueule et ont juste voulu jouer les héros et emmerder Z à montrer leurs cicatrices à la presse. Mais faut assumer.

Citation de Wolfen :
quelle déchéance :8O:
Parce que tu trouves Macron plus à droite que tous les présidents de droite de la 5ème ? :8O: On n'a visiblement pas la même perception.

10773
Re-:beurk:...

Sous le mandat de Macron, il y a eu + de morts, de blessés et de mutilés pendant les manifestations que pendant le 3 ou 4 quinquennats/septennats précédents alors oui, il est beaucoup plus à droite...

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:56:47 ]

10774
Citation :
Parce que tu trouves Macron plus à droite que tous les présidents de droite de la 5ème

Ben écoute Chirac/Sarko/Hollande ils ont pas baissé les APLs pour retirer l'ISF, les ultra-riches ont pas gagné 40% de fortune pendant Chirac/Sarko/Hollande, et on ne tuait pas des manifestants aux fenêtres avec une grenade en tir direct ou des gens en train de faire la fête sous Chirac/Sarko. Et ni Hollande, ni Sarko, ni Chirac n'ont traité le peuple de procureurs ou n'ont fait d'hommage à Vichy et à Pétain.

Citation :
La seule comparaison qui tienne c'est que quand tu pèses 60 kg et que tu es face à 4 types de 90 kg, tu ne vas pas les traiter de cons, même si c'est vrai. Cherche pas de raisons idéologiques, de comparaisons de valeurs, ou de validité légale, je crois que mon commentaire suffit à démontrer que ce comportement était juste idiot. Ou alors ils savaient qu'ils allaient se faire casser la gueule et ont juste voulu jouer les héros et emmerder Z à montrer leurs cicatrices à la presse. Mais faut assumer.

Tu veux que je fasse une analogie en parlant de juifs, de SS, et de résistants ? Oui ? Non ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:56:06 ]

10775
Citation de Wolfen :
Je trouve les échanges que j'ai pu lire récemment à vomir, et je suis consterné en lisant ce qui se passe dans la tête de Houba et de Casio par exemple. On ne se contente plus de banaliser la violence, la corruption, le racisme, sur fond de déni ou de de désespoir de voir les choses changer, certains arrivent même à leur donner des justifications avec un sérieux aplomb et pragmatisme.
Signalé pour injures