café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 893 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Dr Pouet
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Wolfen
Y a une formule spécifique pour distribuer des OK Boomers en rafale ? (blague sur les ventes d'armes)
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:20:31 ]
Anonyme
la guerre, oui !
la petite délinquance, non !
trollage de passage
C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms....Aucun rapport, mais faudrait pas que ça tourne au concours de troll, cette histoire .
Houba :
Je répondais au sujet famine. Pour les armes, désolé de faire mon casio, mais l'Arabie Saoudite n'a aucun problème à faire son marché, elle a les moyens. Donc clairement non, si c'est ce que tu veux entendre, je n'ai pas de problème moral avec les ventes d'armes françaises, ça n'empêcherait ni les guerres ni les victimes.
Dans le genre la grande famine en Chine (1959-1962) par la grâce des décisions politiques très pertinentes du grand timonier a fait au moins 36 millions de morts dans l'indifférence générale des élites européennes. Le général De Gaulle qui ne pouvait ignorer les faits reconnaît pourtant la République populaire de Chine à peine deux ans plus tard par "le poids de l'évidence et de la raison"
gromeul
Et pis on les vend mais on n'oblige pas les gens à s'en servir alors hein, bon...
Les victimes devraient être ravies de se faire trucider par du "Made in France" bien bleu-blanc-rouge non mais ! Z'ont aucun respect pour tout le mal que se sont donné des ingénieurs/travailleurs d'ici !
Z'auraient p'tet préféré se faire occire par du "Made in USA", du "Made in China" ou du "Made in Russia" ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:26:55 ]
Wolfen
C'est un peu comme si on comparait U2 et Brahms
C'est qui ce Brahms ? Pas sur qu'il ait vendu autant d'albums que U2
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
gromeul
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:29:00 ]
Anonyme
ça y est, LR se gauchise !
j'ai aussi entendu Ciotti qui semblait avoir baissé les armes ; peut-être qu'il pense plus à la victoire, à la stratégie gagnante, plutôt qu'à la mise en avant immédiate de ses idées.
il est pas si con que ça.
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:45:09 ]
Shreddator
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:47:00 ]
#Houba
que tout le monde a la télé se mette d'accord sur le fait que les militants de SOS Racisme qui se sont fait tabasser au meeting du Zob l'avaient quand même bien cherché.
certains participants d'Af virent à droite
gromeul
Shreddator
dans ces termes là ?
Oui, dans ces termes là : https://twitter.com/BFMTV/status/1467884956894515203
Anonyme
Pas sûr que ce soit le bon exemple pour ta "démonstration" Je doute fort qu'un type en uniforme SS à un meeting de Mélenchon ou un autre avec un maillot PSG dans la tribune des ultra de Marseille soit sorti sans égratignures.
J'ai toujours été de droite (selon les critères AF) libérale hein! Je répète, je n'aime pas Macron en tant que personne mais sur sa ligne politique je n'ai pas grand chose à critiquer. Macron ce n'est pas Le Pen ni encore moins Z.
Anonyme
Wolfen
Pas sûr que ce soit le bon exemple pour ta "démonstration" Je doute fort qu'un type en uniforme SS à un meeting de Mélenchon ou un autre avec un maillot PSG dans la tribune des ultra de Marseille soit sorti sans égratignures.
Tu sais que se balader en uniforme SS tout court c'est un crime oui ou non ? Et que c'est pas juste une opinion qui en vaut bien une autre ?
J'ai hésité entre ça et CQFD et OK Boomer
static volatile
Se promener en uniforme SS, c'est un délit.
Que va soit dans la rue ou un meeting politique, c'est une apologie de la violence et une provocation à la haine raciale.
SOS racisme ont été dire "non au racisme" dans un meeting tenu par un candidat raciste.
Ils ont simplement exercé leur droit à l'expression pacifique de leur opinion et ils avaient tout à fait le droit de le faire à l'intérieur de la salle.
Comparer cela a des comportements que pourraient avoir des fascistes ou des types qui iraient chercher la bagarre contre des hooligans est malhonnête.
Un peu comme ceux qui se demandent ce qu'une femme pouvait bien faire habillée ainsi dans un bistrot et si elle ne l'aurait pas un peu cherché quand même...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:27:17 ]
Wolfen
Wolfen
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:48:53 ]
Anonyme
Le "populaire" et les personnes représentées le sont également bien entendu. Des masses incultes et radicalisées, extrêmes, qui menacent la démocratie des possédants, des intellectuels, des cadres etc.
Il ne faut surtout pas qu'ils s'expriment, c'est d'ailleurs factuellement mesuré, les CSP+ trustent les antennes en étant largement sur-représentés par rapport à leur nombre, et j'ajouterais leur contribution à la société.
C'est le discours du camp du bien, du camp des privilégiés opposés à la barbarie du bas peuple.
Tiens je lisais ça ce matin, c'est pile en lien avec ces "penseurs" qui osent la comparaison infâme LFI<>FN
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/RIMBERT/62101
https://www.monde-diplomatique.fr/2020/08/GARCIA/62081
#Houba
Comparer cela a des comportements que pourraient avoir des fascistes ou des types qui iraient chercher la bagarre contre des hooligans est malhonnête.
La seule comparaison qui tienne c'est que quand tu pèses 60 kg et que tu es face à 4 types de 90 kg, tu ne vas pas les traiter de cons, même si c'est vrai. Cherche pas de raisons idéologiques, de comparaisons de valeurs, ou de validité légale, je crois que mon commentaire suffit à démontrer que ce comportement était juste idiot. Ou alors ils savaient qu'ils allaient se faire casser la gueule et ont juste voulu jouer les héros et emmerder Z à montrer leurs cicatrices à la presse. Mais faut assumer.
quelle déchéance
gromeul
Sous le mandat de Macron, il y a eu + de morts, de blessés et de mutilés pendant les manifestations que pendant le 3 ou 4 quinquennats/septennats précédents alors oui, il est beaucoup plus à droite...
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:56:47 ]
Wolfen
Parce que tu trouves Macron plus à droite que tous les présidents de droite de la 5ème
Ben écoute Chirac/Sarko/Hollande ils ont pas baissé les APLs pour retirer l'ISF, les ultra-riches ont pas gagné 40% de fortune pendant Chirac/Sarko/Hollande, et on ne tuait pas des manifestants aux fenêtres avec une grenade en tir direct ou des gens en train de faire la fête sous Chirac/Sarko. Et ni Hollande, ni Sarko, ni Chirac n'ont traité le peuple de procureurs ou n'ont fait d'hommage à Vichy et à Pétain.
La seule comparaison qui tienne c'est que quand tu pèses 60 kg et que tu es face à 4 types de 90 kg, tu ne vas pas les traiter de cons, même si c'est vrai. Cherche pas de raisons idéologiques, de comparaisons de valeurs, ou de validité légale, je crois que mon commentaire suffit à démontrer que ce comportement était juste idiot. Ou alors ils savaient qu'ils allaient se faire casser la gueule et ont juste voulu jouer les héros et emmerder Z à montrer leurs cicatrices à la presse. Mais faut assumer.
Tu veux que je fasse une analogie en parlant de juifs, de SS, et de résistants ? Oui ? Non ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:56:06 ]
#Houba
Je trouve les échanges que j'ai pu lire récemment à vomir, et je suis consterné en lisant ce qui se passe dans la tête de Houba et de Casio par exemple. On ne se contente plus de banaliser la violence, la corruption, le racisme, sur fond de déni ou de de désespoir de voir les choses changer, certains arrivent même à leur donner des justifications avec un sérieux aplomb et pragmatisme.
- < Liste des sujets
- Charte