Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 124 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3801
c'est pour empêcher ceux qui cherchent le bon filon avec leurs histoires de classes sociales ou ethniques

Non je ne mettrai pas de pull

3802
Aahh ok
Merci

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3803
Mais encourager le racisme et les conflits religieux risque d’encourager de nouveaux attentats.

Ah zut, trop tard...

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 15:04:59 ]

3804
Nos chers gouvernants jouent à fond le jeu des fanatiques, qui vont continuer à presser (puisque ça marche si bien) et le cycle infernal est enclenché, surenchère sécuritaire et islamophobe, du grain à moudre en plus pour les fanatiques, et on recommence...

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 15:20:42 ]

3805
là ils viennent quand même de soumettre la science aux intérêts politique, et criminaliser toute action de contestation collective au sein de l'université.

On a clairement basculé dans le fascisme

Non je ne mettrai pas de pull

3806
@samy : On est bien d'accord

Two Beers or not two beers... ?

3807
Citation de kruks :
Euuuuh, c'est chaud là non ?
https://academia.hypotheses.org/27401

Petit résumé :

-Les libertés académiques vont maintenant s'exercer dans le respect des "valeurs de la République" (?!).
- Un an de prison ! Non pas, précisons-le, pour entrave à la tenue d’un débat, mais pour une intention d’entrave
-Fin du CNU

Benito aime ça...


Incroyable ! C'est dingue, c'est le Sénat et cela doit repasser devant l'Assemblée je suppose. Effectivement c'est flou, on peut faire rentrer beaucoup de chose dans "valeur de la république", cela me fait penser à l'article 1 du nouveau code de l'école de Blanquer qui a muselé les profs et provoque toujours de nombreux remous sur le #pasdevague !
:oops2:
Le plus inquiétant c'est que ce nouveau confinement a été décidé dans l'opacité la plus totale au sein du conseil de défense alors qu'il aurait fallu à minima un débat puis un vote au parlement ! On voit la dérive dénoncée ce matin par Mediapart et d'autres quotidiens qui font le job !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3808
Citation de Dr :
Mais encourager le racisme et les conflits religieux risque d’encourager de nouveaux attentats.

Ah zut, trop tard...
Je dis ça je dis rien mais si la rumeur se confirme que l'assaillant de Nice est arrivé en Europe avec les réfugiés via Lampedusa avant d'entrer clandestinement en France ça ne va pas arranger les choses et donner du grain à moudre à certains... :(

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3809
C'est sur, par contre y a pas beaucoup de média qui parle de l'attaque d'Avignon
Citation de Mediapart :
Selon les informations de Mediapart, l’homme qui a été abattu par la police à Avignon après avoir menacé d’une arme de poing un commerçant maghrébin portait une veste siglée du logo « Defend Europe » du groupuscule d’extrême droite, Génération identitaire, dont il s’est revendiqué.


La chasse est ouverte :facepalm:
Sa fait vraiment peur de voir tout partir en couille et de s'apercevoir (pour ceux qui savaient pas) qu'on est gouverné par des fachos dignent de benito...

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 19:29:33 ]

3810
Voyons si darmanin met la même énergie à dissoudre ce groupuscule nostalgique du 3ème reich qu'il ne l'a fait pour BarakaCity ...

Edit - des gens biens à n'en pas douter :
le-pub-des-gentlemen-3138409.png

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 19:33:25 ]