Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 784 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4331
Citation de Maxxou32 :
C'est incroyable et ça sent le brun cramoisi ! On a tous vu les images de ce qui est arrivé à Michel et entendu les mots prononcé par les flics! Rappelons l'article XII de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :
"La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée."
Et pendant ce temps, ce gouvernement veut continuer à fourguer sa loi sécurité globale et son article 24 afin de museler toutes les futures bavures parce qu'en 2021, des manifs, il y en aura un paquet !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/28/filmer-les-policiers-un-droit-bafoue-avant-meme-la-loi-sur-la-securite-globale_6061455_3232.html

On dirait que le Monde découvre la lune, ca fait des années que les forces répressives harcèlent dans les manifs les photographes et les journalistes qu'ils aient des cartes de presse ou pas.

Expérience vécue personnellement pour ma part, parce que j'aie toujours mon Reflex APN en manif au cas ou dans ces situation. Et on peut dire que c'est monté crescendo depuis Sarkozy.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4332
Moi je suis bien content que les médias « mainstream » abordent enfin ces sujets sans les associer à des provocations des « méchants black blocks ».

Le traitement de ces informations change et dans un sens favorable aux citoyens.

Ça passe aux JT des grosses chaînes de TV, des sportifs en parlent.

Moi j’aime ça et je ne vais pas avoir la réaction débile des TrVes Sachants.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 13:58:03 ]

4333
+1

je suis ceinture blanche de judo

4334
Macron a fait de grands threads sur Twitter pour se décrire en blanche colombe irréprochable, mais évidemment il est pourtant lié à ces lois anti-liberté, à la montée des répressions... :

le-pub-des-gentlemen-3169558.jpeg
4335
4336
4337
Citation :

montpourri
il y a 15 minutes

il faut porter plainte contre les élus islamogauchistes qui ont appelés à la manif et ont participé! il faut les faire payer les dégâts et les mettre en prison

Non je ne mettrai pas de pull

4338
Citation :

ppzen
il y a 14 minutes

ces manifestants n'ont aucun respect pour le premier jour des commerces qui ouvrent...LE COVID ils s'en moquent...et tous ces délinquants qui sont là pour casser, provoquer...donc les manif.ne sont plus crédibles.

Non je ne mettrai pas de pull

4339
Une petite pensée pour les familles des vitrines :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

4340
Ils vont bien finir par le retirer ce CPE

Alain Souchon n'est pas un film