café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 438 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

stefdu24

je réponds: faut bien que les déjà-riches et les presque-riches puissent financer leurs îles quand viendra l'effondrement ...
pour ceusses qui ne connaissent pas la mini-série du même nom produite par Canal, il y a les 8 épisodes sur youtube.
c'est rassurant pour le haut du panier des musiciens, certains seront invités sur ces îles. faudra bien distraire les rescapés qui vont bien s'emmerder au bout d'un moment

#Houba

c'est rassurant pour le haut du panier des musiciens. faudra bien distraire les rescapés qui vont bien s'emmerder au bout d'un moment
EDIT Sur le fond, faut pas oublier qu'après l'effondrement les actifs financiers et les monnaies elles-mêmes n'auront plus aucune valeur. Faudra du tangible, du palpable, et une île n'est peut-être pas le meilleur placement avec la montée des océans

Faut pas surestimer l'intelligence des riches, seuls ceux qui auront de bonnes terres et de quoi les défendre s'en sortiront (une néo-féodalité?) , les autres couleront encore plus vite que des populations plus résilientes parce qu'accoutumées à la pauvreté et à la démerde avec les moyens du bord.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 11:39:17 ]

Dr Pouet

https://twitter.com/arretsurimages/status/1491471007059787777?s=21

Dr Pouet

https://twitter.com/caissesdegreve/status/1491898776725848064?s=21
(Évidemment non, ni l’un ni l’autre.)

gromeul

Shreddator

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 12:21:04 ]

LD55

Shreddator

Anonyme

je pense qu'il ferait bien d'arrêter de donner prise à ces interprétations.
c'est joliment dit, en plus d'être juste - comme souvent chez toi.

Dr Pouet

Je trouve ça très juste et très clair.

Dr Pouet

JLM est pas le mieux placé pour dire ça. En fait je trouve ça particulièrement cringe de sa part quand on sait à quel point le discours sur «les juifs sur qui on peut rien dire» est en vogue actuellement et que JLM lui-même a déjà été épinglé sur des propos très ambigus («le problème c'est pas le musulman c'est le financier»). Cet élément de langage est aujourd'hui un élément majeur de la propagande antisémite, sur le mode «pour savoir qui nous dirige, regardez qui vous n'avez pas le droit de critiquer». Je pense que JLM sait très bien ce qu'il fait ici et il faut dire que c'est très réussi, avec P. Cohen en face de lui («les juifs qui contrôlent les médias») et ça va toucher en plein dans la cible qu'il vise.
C’est plutôt qu’il sait très bien que les deux sont inacceptables. La proximité des mots montre bien le parallèle. Pourtant c’est sûr que Cohen veut faire une différence, infondée et inacceptable.
Serge Klarsfeld fait aussi le parallèle, en disant que l’islamophobie d’aujourd’hui a beaucoup de points commun avec les haines de 1930. Ce que malheureusement Patrick Cohen a du mal à se rentrer dans le crâne.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Wolfen

C'est d'autant plus intéressant qu'en plus d'éteindre la polémique en direct AVEC tous les intéressés, cette séquence a montré que France 2 avait parfois la capacité de faire le travail d'information correctement et respectueusement. C'est quand même pas neutre de les voir de manière active chercher à rebondir sur une polémique pour l'éteindre, alors que d'habitude certains médias vont plutôt laisser les situations se pourrir en off, et France Télévisions a un bon passif en matière de traquenards avec des politiques de tous bords. J'ai l'impression que la séquence Apolline / Darmanin a peut être provoqué des remous...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 14:38:37 ]

gromeul

El Migo

Pour ceux qui ont la flemme (ou pas le temps) de tout lire, un comparateur de programmes assez bien foutu.
Par contre pas un mot sur l'énergie nucléaire dans le comparatif Mélenchon/Macron, dommage quand même.
C'est vrai que Macron vient juste de péter les plombs en proposant de multiplier les EPR comme les petits pains, alors qu'on n'a pas été foutu d'en faire marcher un seul

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 16:13:54 ]

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 16:16:35 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

LD55

Je ne l'ai pas trouvé convaincant face à Lapix au moment où elle lui cite des études et à qui il répond "j'ai parlé à deux cardiologues" comme argument... Par contre pour le reste c'est plutôt agréable de voir Mélenchon débattre vraiment, parce que son passage chez Hanouna où je l'avais trouvé imbuvable et guignolesque m'avait attéré. Même Zemmour aurait pu paraitre sympathique à côté, c'est dire. Alors ok, c'était chez Hanouna, vaste blague, mais du coup peut-être qu'il ne fallait pas y aller plutôt que se faire n'importe quoi et renforcer l'idée que "Mélenchon ne maitrise pas ces nerfs".
Là sur la politique internationale je l'ai trouvé pertinent, le débat avec le type du MEDEF était effectivement courtoise et du coup trop courte. J'ai un peu zappé la partie avec Maya Lauqué sur le pouvoir d'achat parce que je faisais autre chose en même temps. Dommage aussi que ce soit Salamé qui anime cette émission, son côté journaliste grand public avec des questions "pour ou contre" sans nuances m'est plutôt désagréable.

gromeul

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

jambesexy

Alors ok, c'était chez Hanouna, vaste blague
Vaste blague aux 2 millions de vue sur youtube, si tu compares aux chiffres de Ruquier ou de cette émission de France 2 qui peinent à depasser les 100k ça fait peur… je trouve vraiment inquiétant la tournure que prend ces élections et j’en deviens presque heureux du système belge, où même si on peut se sentir lésé, au moins, on ne risque pas ces dérives grand guignolesque.

Soot_and_Stars

Sos_maf

C'est dans quel Star Wars qu'il y a un perso qui se fait décapiter ?
Dans plusieurs épisodes ...

ronanr

Citation de will_bru :C'est dans quel Star Wars qu'il y a un perso qui se fait décapiter ?
Dans plusieurs épisodes ...
Le pauvre ....

Anonyme

ah bon la delinquance de rue fait monter l'extreme droite? elle est pourtant stable voire en diminution depuis les années 80...
Donc oui c'est pire que n'importe quel abribus, et on pourrait même dire qu'un détournement d’impôts c'est plus grave qu'un mort.
Si ce n'était pas un bon vieux faux dilemme qui ne mène à rien...
Moralité de l'histoire : je vais oublier les extrêmes.
- < Liste des sujets
- Charte