Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Olivier Roy livre sa grille de lecture des derniers attentats en France, signes d’une « islamisation de la radicalité » que le gouvernement français s’entête, de manière contreproductive, à traiter comme une « radicalisation de l’islam
Citation :
Ma thèse fondamentale consiste à dire qu’il n’y a pas salafisation d’abord et terrorisme ensuite. C’est pour cela que j’ai parlé de l’islamisation de la radicalité. La rupture précède une éventuelle phase salafiste et, très souvent, il n’y a pas de phase salafiste préalable
4
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
4204Posté le 22/11/2020 à 10:15:43
L'analyse d'Olivier Roy me semble des plus pertinente, merci Samy
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4205Posté le 22/11/2020 à 10:47:43
ce qui est triste c'est que c'est loin d'être nouveau.
En 2002 je suis allé voir un pote qui vivait en Inde. C'était une étape pour l’Afghanistan pour des jeunes français en rupture de ban. Il en a vu passer quelques uns. En France ils n'avaient pas fréquenté de mosquée, ils étaient en colère et étaient des proies faciles pour des manipulateurs islamistes.
En 2002!
Pour l'anecdote il voyait la même chose (le même processus de manipulation) se faire avec des bourges qui se faisaient manipuler par des pseudos gourous à la mode indienne. Mais là il s'agissait juste de profiter de leur thune, pas de leur vie
1
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
4206Posté le 22/11/2020 à 12:11:15
Citation :
Biens sûr 100 sur 577 ça fait la majorité.
Non 100 sur 146 votants, c'est ce que je voulais exprimer, ce qui n'est pas du tout la même chose.
1
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4207Posté le 22/11/2020 à 13:29:16
Ça serait un tout petit peu oublier les stratégies parlementaires faisant que si l'opposition arrive en nombre il suffit à la majorité de battre le rappel des forces afin de conserver son avantage numérique.
3
kruks
1588
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4208Posté le 22/11/2020 à 13:38:29
Il faut aussi ne pas oublier qu'il y a des mesures sanitaires en cours, et que l'assemblée ne peut pas être remplie à plus de 50% pour cette raison
1
Two Beers or not two beers... ?
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4209Posté le 22/11/2020 à 15:23:20
50 % max ça change pas de d'habitude mais ils vont bien réussir à s'octroyer une prime covid pour ne pas être allé à l'hémicycle.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4210Posté le 22/11/2020 à 15:32:03
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Biens sûr 100 sur 577 ça fait la majorité.
Non 100 sur 146 votants, c'est ce que je voulais exprimer, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Malheureusement c’est verrouillé, si t’as la majorité tu passes.