Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 508 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4201
HAHAHAHAHA MAIS T'EST TROP MARRANT QUELLE INAGINATION ON L'AVAIT JAMAIS FAITE CELLE LA

Two Beers or not two beers... ?

4202
Les gastro c’est jamais agréable mais ça passe vite. Celle-ci ne fera pas exception.
4203
pour changer, un peu de terrorisme

https://www.middleeasteye.net/fr/entretiens/france-olivier-roy-islamisation-radicalite-attentats-terrorisme-musulmans

Citation :
Olivier Roy livre sa grille de lecture des derniers attentats en France, signes d’une « islamisation de la radicalité » que le gouvernement français s’entête, de manière contreproductive, à traiter comme une « radicalisation de l’islam

Citation :
Ma thèse fondamentale consiste à dire qu’il n’y a pas salafisation d’abord et terrorisme ensuite. C’est pour cela que j’ai parlé de l’islamisation de la radicalité. La rupture précède une éventuelle phase salafiste et, très souvent, il n’y a pas de phase salafiste préalable

Non je ne mettrai pas de pull

4204
L'analyse d'Olivier Roy me semble des plus pertinente, merci Samy :P:
4205
ce qui est triste c'est que c'est loin d'être nouveau.

En 2002 je suis allé voir un pote qui vivait en Inde. C'était une étape pour l’Afghanistan pour des jeunes français en rupture de ban. Il en a vu passer quelques uns. En France ils n'avaient pas fréquenté de mosquée, ils étaient en colère et étaient des proies faciles pour des manipulateurs islamistes.

En 2002!

Pour l'anecdote il voyait la même chose (le même processus de manipulation) se faire avec des bourges qui se faisaient manipuler par des pseudos gourous à la mode indienne. Mais là il s'agissait juste de profiter de leur thune, pas de leur vie

Non je ne mettrai pas de pull

4206
Citation :
Biens sûr 100 sur 577 ça fait la majorité.

Non 100 sur 146 votants, c'est ce que je voulais exprimer, ce qui n'est pas du tout la même chose.
4207
Ça serait un tout petit peu oublier les stratégies parlementaires faisant que si l'opposition arrive en nombre il suffit à la majorité de battre le rappel des forces afin de conserver son avantage numérique.
4208
Il faut aussi ne pas oublier qu'il y a des mesures sanitaires en cours, et que l'assemblée ne peut pas être remplie à plus de 50% pour cette raison

Two Beers or not two beers... ?

4209
50 % max ça change pas de d'habitude mais ils vont bien réussir à s'octroyer une prime covid pour ne pas être allé à l'hémicycle.
4210
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Biens sûr 100 sur 577 ça fait la majorité.

Non 100 sur 146 votants, c'est ce que je voulais exprimer, ce qui n'est pas du tout la même chose.


Malheureusement c’est verrouillé, si t’as la majorité tu passes.