Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 257 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4321
Citation de Hodei :
headshot des gamines sur l’autoroute. C’est quand même un autre standing. :oops2:

Sur ce coup là pas d'accord. Le passeur mafieux prêt à tous les risques y compris pour sa cargais... ses passagers pour éviter l'arrestation est de loin le premier coupable. Les réfugiés eux ne risquaient rien d'autre qu'un ordre de quitter le territoire s'il avait été interceptés. Je te rappelle que ce genre d'individu en a laissé je ne sais plus combien crever sans états d'âmes dans un camion frigorifique ou du moins étanche à l'air. C'est le drame d'une balle perdue et il y avait sans aucun doute moyen d'éviter ça, mais personnellement je trouve ça moins scandaleux qu'un tir de LBD pleine face sur un manifestant désarmé. Le passeur se servait de sa camionnette comme d'une arme et n'aurait pas hésité à foncer dans le tas. Je ne défends pas les flics sans conditions mais là il y a au moins matière à discussion. Il prendra peut-être du sursis pour homicide par imprudence mais il serait relaxé que je ne crierais pas au scandale.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4322
x
Hors sujet :
Yodeley n'est pas encore bien acclimaté.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4323
Le drame d’une balle perdue c’est un enfant qui est mort. Une vie en moins. Une famille détruite, peut-être deux.

Faut-il excuser le conducteur ? Ce n’est pas la question en fait.

4324
4325
Dur retour à la réalité...
1124123-575fce3846ac1ddab1c96691201bab97dfdb74ad.jpg

Two Beers or not two beers... ?

4326
le-pub-des-gentlemen-3168536.jpeg

Une explication vraisemblable :
le-pub-des-gentlemen-3168547.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 15:59:43 ]

4327
Je préfère les pompiers qui vendent leurs calendriers.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4328
Heureusement que le racisme et la violence ne sont pas systémiques dans la police ! Vous imaginez l'enfer sinon ?
4329
C'est incroyable et ça sent le brun cramoisi ! On a tous vu les images de ce qui est arrivé à Michel et entendu les mots prononcé par les flics! Rappelons l'article XII de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :
"La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée."
Et pendant ce temps, ce gouvernement veut continuer à fourguer sa loi sécurité globale et son article 24 afin de museler toutes les futures bavures parce qu'en 2021, des manifs, il y en aura un paquet !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/28/filmer-les-policiers-un-droit-bafoue-avant-meme-la-loi-sur-la-securite-globale_6061455_3232.html

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 10:50:25 ]

4330
La police Française, toujours plus "Républicaine" :oops2: