Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 830 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
mes excuses pour hier, j'ai pas pu préciser ma pensée (c'était le bordel chez moi en plus), et je pense pas que ce forum soit le lieu adapté à ce genre de discussion de niche.

Ah, Byzance...

452
Citation :
Je ne méconnais pas les défauts du système actuel, je demande ce que sont les modalités des propositions de Friot. Quelqu'un veut il répondre ?


Le plus digeste, c'est ça :
453
Citation :
Savoir que d'autres voies sont possibles ne les intéresse pas.
C'est d' autant plus navrant que les idées exposées par ces gens ne sont pas toujours incompatibles
avec l' économie. Le bien être des employés peut participer a la productivité.
Mais ça, effectivement beaucoup de ceux qui ont exercé le pouvoir ne l'on pas bien compris.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 13:15:26 ]

454
C'est qui qui parlait d'annulation des dettes? Y en a qui ne sont pas d'accord pour moins que ça...
Citation :
La Cour constitutionnelle allemande, saisie par des citoyens allemands, devait répondre à la question suivante : en mettant en œuvre ce programme massif de rachat d’actifs, la BCE excède-t-elle son mandat et viole-t-elle les traités européens qui interdisent le financement monétaire des Etats ?
Les juges allemands posent un ultimatum et donnent trois mois à la BCE pour se justifier. A défaut, la Bundesbank, la banque centrale allemande, devra cesser de participer au programme de rachat d’obligations souveraines.
Cette décision est une bombe à retardement pour l’union monétaire – et pour l’Union européenne elle-même.

https://plus.lesoir.be/298862/article/2020-05-05/la-cour-constitutionnelle-allemande-lance-un-ultimatum-la-bce

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


455
Ach, pas touchirene au pas te laineuh. Elle est bien barrée l'Europe... Ils comptent rejouer la crise grecque ?
456
Citation :
C'est qui qui parlait d'annulation des dettes? Y en a qui ne sont pas d'accord pour moins que ça...


Oui, bah, l'UE va exploser quoi. Enfin, j'ai envie de dire.
Imaginons qu'on leur dise merde aux allemands. Qu'on dise qu'on ne paiera pas la dette. Ils vont faire quoi ? Nous envoyer leurs chars ?
457
Citation de _d :
Imaginons qu'on leur dise merde aux allemands. Qu'on dise qu'on ne paiera pas la dette. Ils vont faire quoi ? Nous envoyer leurs chars ?

Imagine que tu as prêté 100 balles à un pote, qui ne te rembourse pas. Ok si tu fais 50 kg et ton pote 90 kg ceinture noire de karaté tu ne vas pas chercher à lui casser la gueule. Par contre tu ne lui prêteras plus. Et s'il veut t'acheter quelque chose ce sera payé d'avance et pas en billets de monopoly que tu as imprimé toi-même.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


458
Bah, si on fait 90 kg (avec nos chars), on pourra toujours les envahir pour recuperer un autre billet 100 balles!!!


J'ai bon? :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
459
Ce qui est curieux, c'est que du temps des GJ et des manifs de pompiers et de soignants, entre autres, les caisses étaient censées être vides, c'est du moins ce qu'on nous racontait a longueur de media. Or, en ces temps troublés, on retrouve O miracle dans les fonds de tiroirs plein de sous pour secourir employés, et entreprises, ce qui au fond, est louable. Mais il y a tout de même de quoi s'interroger, économiquement parlant pour la suite a donner a tout ça.

Citation :
Bah, si on fait 90 kg (avec nos chars), on pourra toujours les envahir pour recuperer un autre billet 100 balles!!!
Ils ne nous aurons pas deux fois, cette fois ci pas de ligne Maginot a contourner.:non:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 15:25:03 ]

460
Mon pote est ceinture noire mais j'ai la Kalach. A l'échelle de l'Europe on peut toujours leur balancer, par inadvertance, tout en gardant le sourire et sans haine un missile Machin-Truc ZK-36 nucléaire aux allemands... en prétextant qu'on voulait le balancer sur Vladivostok mais qu'avec la crise on avait pas assez de fuel à mettre dedans le missile.
J'ai bon aussi là ? :oops2: