Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 955 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
en ces temps troublés, il est bon que de grandes voix s'élèvent pour nous recentrer vers les véritables priorités. ainsi, l'ancien pape part en guerre contre, heu, le mariage homosexuel (là-dessus ce gros réac de Jésus serait d'accord avec lui).
il dit aussi qu'on tente de le faire taire dans un bouquin qui se vendra à des millions d'exemplaires.

je suis ceinture blanche de judo

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 14:06:51 ]

352
Entendu ce matin a la radio : Les parisiens confinés, mis au vert, a l' abri, planqués comme on veut a l' Ile d'Oléron vont pouvoir regagner tranquille la capitale. Et ainsi oublier le rayon de 100 km autorisé de l’après confinement.
353
Dans le même registre : limitation de sortie a un rayon de 100 km. Sauf les voyageurs de l'UE, de l' espace Schengen, et du Royaume-Uni non soumis a une quarantaine. De moins en moins lisible, la politique de notre gouvernement.
354
Citation :
Entendu ce matin a la radio : Les parisiens confinés, mis au vert, a l' abri, planqués comme on veut a l' Ile d'Oléron vont pouvoir regagner tranquille la capitale. Et ainsi oublier le rayon de 100 km autorisé de l’après confinement.

Vous auriez voulu les pendre ? Je ne comprends pas cette polémique. Ils ont été autorisés à le faire, ils l'ont fait. Je ne vois pas le problème. C'est vraiment de la division stérile.

Citation :

Simplement réduire l'école à casser du pauvre n'est pas exact

Je suis d'accord. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais juste tempérer le mythe de l'égalité des chances. "C'est soit l'égalité, soit les chances." comme disait l'autre.

Il faut aussi se rendre compte du fait que l'école légitime les dominations. "La nana au SMIC, bah, elle divorce pas, et pis je sais pas si elle a bien travaillé à l'école, c'est peut-etre de sa faute si elle est au smic."

Et l'école apprend la discipline. Elle domestique. Comme la caserne et la prison.
le-pub-des-gentlemen-2958059.jpg

355
Citation de RolandBK9 :
Sauf les voyageurs de l'UE, de l' espace Schengen, et du Royaume-Uni non soumis a une quarantaine. De moins en moins lisible, la politique de notre gouvernement.
Sur la "quatorzaine" pour les entrants sur le territoire les infos "officelles" ont changé 3 fois sur la journée d'hier :facepalm:

Dans les faits, même sans "quatorzaine", les seules entrées admises sur le territoire français sont en gros celles des transporteurs de marchandises, des travailleurs frontaliers et des résidents français. Pour les couples transfrontaliers, j'en fais partie et ils sont nombreux, la frontière est toujours fermée. Si on veut se voir pas d'autre solution à ce jour que de passer clandestinement et d'éviter la gestapo :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 14:09:27 ]

356
Citation :
discipline

la discipline qu'on s'impose pour réaliser n'importe quoi qui nécessite de l'effort, de la concentration, de la minutie, est nécessaire non ?

je suis ceinture blanche de judo

357
Citation :
Vous auriez voulu les pendre ? Je ne comprends pas cette polémique. Ils ont été autorisés à le faire, ils l'ont fait. Je ne vois pas le problème. C'est vraiment de la division stérile.
Non, d'ailleurs je n'ai pas tenu de tels propos. C'est plutôt le deux poids deux mesures qui m' interpelle. Division stérile ? Alors il faudrait demander aux habitants qui vivent la bas toute l’année ce qu'ils pensent de l'arrivée en masse de ces parisiens.
358
Y a une bonne grosse partie de "Parisien" qui sont originaire de la province.
359
Sublime : Nécessaire aussi pour maintenir les dominations des hommes sur les femmes, des bourgeois sur les prolétaires...

Roland : Si autorise quelqu'un à posséder deux maisons, et si on l'autorise à se déplacer, pourquoi on lui reproche ensuite de posséder deux maisons et de s'y déplacer ? Moi je suis prêt à discuter le droit de propriété et le droit qu'on a octroyé à se déplacer pendant une pandémie, mais rejeter la faute sur "les parisiens", ça ne me parait pas pertinent.

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 14:29:18 ]

360

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin