Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 067 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4581
Citation de EPE_be :
Là c'est toi qui devient condescendant :clin:


Citation de EPE_be :
A un moment faut peut-être se poser la question...


C'est toi qui a commencé.

Et suis ton propre conseil : pose-toi des questions.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 20:59:50 ]

4582
Je me pose des questions depuis toujours, sur la nature humaine. On ne peut pas comprendre la politique si on ne comprend pas la nature humaine. Faut commencer par le commencement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 21:05:36 ]

4583
l'extrême droite allemande félicite la france pour sa loi sur le séparatisme, coup dur pour ceux qui ont voté macron pour "faire barrage à l'extrème droite" (il me semble qu'il étaient nombreux, et que c'était l'argument principal de LREM de l'entre deux tours)
coup dur pour le bulletin dans l'urne du coup ?

Si tu vois tant d'abstentionnistes à gauche peut être que le menu ne leur plaît pas :noidea:
Et pitié pas le coup de "tout le monde peut se présenter". On part franchement pas tous égaux, et les classes sociales aisées sont très très largement sur-représentées dans le champ politique.
A force d'avoir ceux qu'ils élisent systématiquement se ranger du côté d'un système économique qui les broie, peut être qu'ils se disent que la façon dont c'est fait ces élections, c'est peut être pas aussi génial que ce qu'on nous a appris à l'école.
Peut être que le fait que le pouvoir écrive les règles permettant de limiter l'usage ... du pouvoir n'inspire pas confiance

Et réduire la démocratie aux élections, c'est juste occulter tout un pan de l'histoire politique :8O:

Two Beers or not two beers... ?

4584
Sans parler du matraquage médiatique piloté par une poignée de milliardaires.
4585
En ce moment des roumains se font vilipender.

Mais il faut se souvenir de comment ils se sont débarrassés de Ceaucescu. Cette grande action a d’ailleurs été très justement appréciée en son temps

Non je ne mettrai pas de pull

4586
Je viens d'aller faire un petit tour sur des articles la condition ouvrière du siècle dernier, et de celui d'avant. Ça confirme ce que je savais déjà plus ou moins. Effectivement, si tous les ouvriers mineurs ou de l’industrie de l'époque avaient été excessivement gentils, il n'auraient probablement pas obtenu grand-chose. Il faut le reconnaitre, de même que la plupart des avancées sociales dont nous profitons ne sont pas arrivées comme ça, par hasard. Mais j'ai toujours autant de mal a comprendre ces casseurs actuels, je doute fort qu'ils soient vraiment concernés par les revendications ouvrières, ou inégalitaires. Bien sur, la tentation est peut être grande de leur mettre sur le dos des actes qu'ils n'auraient pas commis.
4587
Citation de kruks :
Et réduire la démocratie aux élections, c'est juste occulter tout un pan de l'histoire politique :8O:
La démocratie au sens moderne c'est l'acceptation du choix de la majorité par les minorités et le respect des minorités par la majorité. Je suis d'accord qu'on a de moins en moins l'un et l'autre mais je ne tomberai pas dans le piège manichéen de désigner un seul coupable et j'en reviens aux faiblesses de la nature humaine. Je ne prendrai pas de paris sur ce que sera l'ordre futur, j'espère juste qu'il sera honorable. Pour le moment je vois surtout beaucoup de chaos.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4588
Citation :
l'extrême droite allemande félicite la france pour sa loi sur le séparatisme, coup dur pour ceux qui ont voté macron pour "faire barrage à l'extrème droite" (il me semble qu'il étaient nombreux, et que c'était l'argument principal de LREM de l'entre deux tours)
coup dur pour le bulletin dans l'urne du coup ?


Effectivement, le candidat Macron semble pour le moins différent du président Macron... !

Pour essayer d'ouvrir un peu les yeux de EPE_be :





4589
Citation de Dr :
Pour essayer d'ouvrir un peu les yeux de EPE_be

Si tu as le courage de fouiller dans les archives afiennes et de remonter à la campagne de l'élection présidentielle tu verras que la dérive autoritaire de la présidence macronienne je l'avais vu venir gros comme une maison, pas par rapport à son programme d'un libéralisme euro-compatible sans surprise mais par rapport à sa personnalité. Encore un point de condescendance pour toi :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4590
Bah, tant qu'on en est à Usul, autant découvrir un petit flow de derrière les fagots

:mrg:

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"