Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 128 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4501
une fonction exponentielle c'est déjà trop compliquée pour un économiste, un pourcentage l'est pour un journaliste

Non je ne mettrai pas de pull

4502
Citation :
Les économistes sont presque unanimes sur le constat. « Sur le diagnostic, il n’y a pas photo », regrette Gilles Moëc, économiste en chef à Axa. « De 2008 à 2019, la croissance américaine a été de 1,85 % par an, celle de la zone euro de 0,82 %, environ deux fois moins », précise Eric Dor, directeur de la recherche économique à l’école de commerce Iéseg.


C’est pas « les économistes ». C’est « les économistes qui croient à une croissance exponentielle infinie », autrement dit : « les économistes débiles » ou « les économistes qui ont arrêté les maths en première »...


Citation :
Du côté de la démographie, les chiffres sont vertigineux : selon les projections des Nations unies, la population de l’Allemagne devrait fondre de 83 millions d’habitants en 2020 à 80 millions autour de 2050, celle de l’Italie, de 60 millions à 54 millions, celle de l’Espagne, de 47 millions à 43 millions


Écologiquement, qui est forcément le critère à placer au-dessus de tous les autres pour des raisons évidentes, c’est une bonne nouvelle.


Bref, un article donneur de leçons, écrit par des gars qui n’ont rien compris ! C’est triste quand on fait de l’économie depuis des dizaines d’années, et qu’on s’est complètement planté sur les bases.
4503
je sais, mais j'aime bien faire des amalgames

Non je ne mettrai pas de pull

4504
Le vieillissement et la décroissance de la population européenne ne sont pas forcément des leviers majeurs de décroissance.... et la population européenne est justement habituée à un standard de confort auquel elle ne renoncera pas, encore moins avec l'âge.

ah, Byzance...

4505
Le vrai choc de décroissance, avec son corollaire positif sur la qualité de l'air, on l'a vu avec le premier confinement. Il suffit "juste" d'interdire une bonne partie de l'activité économique.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 20:42:41 ]

4506
C'est bien l'avenir des jeunes qui me préoccupe : à la fois couvés et stressés par un avenir plus que jamais incertain, gouvernés par de vieux cons qui votent pour de la clim et moins d'immigrés.

ah, Byzance...

4507
Citation de Dr :
En plus, la décroissance (qui est inévitable à cause des ressources), ne serait pas forcément synonyme de « déclin » qui est un terme péjoratif. Si on le gère avec beaucoup de solidarité
Je ne suis pas du tout convaincu, mais alors pas du tout du tout, que "le peuple" dans toutes ses acceptions (y compris et même surtout celle des milieux populaires) considèrera la décroissance autrement que comme un déclin.

De plus, pardonne-moi mon pessimisme, mais je suis persuadé que quand les ressources viendront à manquer, la solidarité, particulièrement à l'échelle internationale, risque de ne pas peser lourd. Il y aura ceux qui prendront les ressources proportionnellement à leur force et de leur puissance du moment, et ceux qui en seront privés. Par conséquent je ne peux percevoir le déclin européen, même relatif, comme une bonne chose.

Citation :
C'est bien l'avenir des jeunes qui me préoccupe : à la fois couvés et stressés par un avenir plus que jamais incertain, gouvernés par de vieux cons qui votent pour de la clim et moins d'immigrés.
Je vais avoir 60 balais l'an prochain, je suis effrayé par le nombre de jeunes cons que je croise avec les mêmes attentes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4508
Pour ce qui est des jeunes cons : c'est bien possible. Je pense simplement qu'un jeune s'adapte plus facilement ...

ah, Byzance...

4509
Citation :
pas du tout convaincu, mais alors pas du tout du tout,

Et là , le vieux paysan du fond du Morvant de dire : du déclin , j'vais t'en fout du déclin moi !, j'm'en vais t'en décliner une dans ton groin , une déclinaison ! . ( Nb ; il n'y pas de langage sms dans ce message).:fleche:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 21:42:12 ]

4510
Vu les scores PISA, oeuvre conjointe des jeunes et des vieux cons, faut pas s'inquiéter. La décroissance arrive et il ne restera plus aux jeunes qu'à s'adapter...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"