Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 746 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4551
La méthode de LCI pour respecter les quotas politiques :

le-pub-des-gentlemen-3183784.jpeg
4552
(les BB)
nan, faudrait juste leur renvoyer dans la gueule tout ce qu'ils balancent

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 16:30:07 ]

4553
vu que je regarde pas LCI, ça compense ! enfin à mon niveau.

ah, Byzance...

4554
On parle "d'ouvrir le feu" quelle horreur. Mais on demande ce que viennent faire ces black blocks : je n'en sait rien, et j'ai pas envie de le savoir, comme cramer la clio qui sert pour aller au taf d'un employé, ou même péter la vitrine d'une multinationale, dans tous les cas, casser le bien d'autrui ce n'est pas une bonne manière de revendiquer.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:20:26 ]

4555
Citation de CasioXWG1 :
Tirer sur des gens, pas jusque la. On parle "d'ouvrir le feu" quelle horreur. Mais on demande ce que viennent faire ces black blocks : je n'en sait rien, et j'ai pas envie de le savoir, comme cramer la clio qui sert pour aller au taf d'un employé, ou même péter la vitrine d'une multinationale, dans tous les cas, casser le bien d'autrui ce n'est pas une bonne manière de revendiquer.

La différence entre " tirer sur" et " ouvrir le feu sur " ne m'a jamais paru limpide.:oops2:
4556
Tu as totalement raison, c'est pour ça que j'ai changé mon message.
4557
Ben quoi, c'est simple :-D

Allumer le feu :
Allumer-le-feu-Johnny-Hallyday.jpg

Ouvrir le feu :

comment-bien-entretenir-son-poele-a-bois-660x420.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4558
Citation :
ce n'est pas une bonne manière de revendiquer


J'aimerais bien apprendre les bonnes manières de revendiquer au bout d'un moment...

Les donneurs de leçons et éditocrates nous on déjà suggéré de manifester sans bruit, dans le calme, sans attroupement et sur le trottoir.

Sans approuver ni désapprouver les quelques uns qui cassent des biens matériels en manifs, ce que j'y vois c'est des gens qui répondent à la violence d'un état sourd et aveugle par de la violence sur des biens matériels, et même si je comprends qu'on puisse penser que c'est pas malin, ce ne sont que des biens matériels...
Ca permet de faire un hommage bien mérité aux familles des vitrines tout en occultant les revendications, la répression hallucinante qu'on vit en ce moment, les yeux arrachés, les membres estropiés et OH REGARDEZ UN ARRET DE BUS CASSE !!!

Franchement il y a pas un problème de priorités là ?!?

Sans compter que le coût de la répression (LBD, lacrymo etc) est largement plus élevé que ces dégâts. Et le "coût" humain...

Et il serait aussi intéressant d'arrêter de parler de black blocs systématiquement, ce n'est pas un mouvement, ce n'est pas un regroupement de personnes fixe, ce n'est pas une idéologie... c'est une forme d'action militante (ou une combinaison d'actions militantes, parfois violentes, parfois non) qui s'attaque principalement aux symboles du pouvoir. On peut trouver des black blocs également tenter de défendre les manifestants "lambda" contre les charges de CRS, en tentant de les ralentir par exemple (les CRS :mrg:)

J'ai eu récemment une longue conversation IRL avec un ouvrier syndicaliste militant depuis plus de 30 ans, qui m'a dit en substance qu'il a été anti-violence pendant 25 ans de militantisme, partisan du dialogue à tout prix, dans le camp des raisonnables : lui et ses camarades n'ont jamais rien obtenu de la part de la direction. Lors d'une enième décision ubuesque de la direction (il me semblait que c'était gel des augmentations du personnel tandis que la boite avait fait des bénéfices record cette année là), ils en ont eu plein de cul et ils ont débarqué à 40 en défonçant la porte du bureau du patron ils l'ont forcé à les écouter, il ont eu gain de cause.
Cette caste de privilégiés dont le gouvernement actuel se fait le porte parole et exécutant asseoit sa domination par la violence, ils ne comprennent que la violence, et ils ne cèderont rien à mois d'avoir peur.

Sans faire l'apologie de la violence, ça m'a pas mal fait réfléchir (et mes réflexions sur ce sujet sont loin d'être abouties) mais bordel à un moment la métaphore du jeu d'échec avec un pigeon s'applique :
Tu peux être le "meilleur" militant du monde, darmanin il va chier sur la table, fanfarroner comme quoi c'est lui le boss et te foutre en GAV ! Le tout en en ayant strictement rien à foutre de ce que tu peux lui raconter.

Two Beers or not two beers... ?

4559
Citation :
Valeurs Actuelles se demande s’il ne faudrait pas tirer sur les black blocks :


Ou plutot devrait t'on dire Le Torche Cul Valeurs Milices Fascistes Actuelles se demande s’il ne faudrait pas tirer sur les black blocks:nawak::nawak::nawak:

Inutile de se demander pour qui aurait penché ce Torchon putride sous l'occupation :furieux:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4560
Citation :
Sans approuver ni désapprouver les quelques uns qui cassent des biens matériels en manifs, ce que j'y vois c'est des gens qui répondent à la violence d'un état sourd et aveugle par de la violence sur des biens matériels, et même si je comprends qu'on puisse penser que c'est pas malin, ce ne sont que des biens matériels...
Ce qui me gène, c'est que c'est très mal ciblé : tu pètes le matériel de gens qui n'ont strictement rien a voir avec des revendications, limite tu fais ch...inutilement les gens qui sont déjà plus ou moins d'accord avec la manif. D'ailleurs en ont t'ils vraiment, des revendications ? Que des biens matériels ? Même une simple bagnole d’occase garée dans la rue représente déjà des sacrifices, il me semble.