Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 070 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4151
Wow donc aujourd'hui on en est à dire qu'un appareil photo est une provocation ou qu'une certaine tenue est une provocation, OK. On parle des «forces de de l'ordre républicaines» ou d'un caïd qui peut te casser la gueule parce que tu l'as mal regardé ?
4152
C'est quoi la différence ?
4153
On ne va pas trop se mentir : le but n’est pas d’empêcher les gens de molester les CRS à coups d’APN, le but est d’empêcher de filmer des violences policières.
4154
Citation de W-Addict :
C'est quoi la différence ?


Même dans le discours officiel, il n'y a plus de différence entre la police et la Mafia. Les deux sont là pour «nous protéger». Dans les deux cas il y a de la violence qu'on doit accepter sans broncher, avant la violence de la police était censée être légitimée par un genre de contrat social ou je sais pas quoi, répondant à des critères précis sous contrôle démocratique (lol), maintenant elle est légitime, point. La violence de la police est légitime, c'est Max Weber qui l'a dit, kesta, tu veux un coup de matraque dans les dents ? Dans les deux cas la loi du silence s'applique : les balances ou les gens qui filment on n'aime pas trop ça, ça gêne les affaires.
4155
Citation :
Y a donc une tenue républicaine pour aller manifester ? Je pourrais avoir la liste complète, vêtements et accessoires ?


Si si ça sur que doit être dans les tuyaux du Darmanin et le cranes des "experts" en manifs de RN-M Tv et LCI:ptdr::ptdr::ptdr:

Manifs proposition pour future loi sur les TENUES REPUBLICAINES CORRECTES EXIGEES sur la voie publique

-Donc interdiction formelle de se saper tout en Noir en manif et sur la voie publique.....

Merde en temps que vieux Painque je me sape comme ça depuis 1977 :tourne: je suis donc un Pro-vo-cateur et un Sub-Versif Anti Républicain dans l’âme:coucou:

- Obligation de monter sa carte de club sportif en cas d'achat de sweat a capuches a décathlon... et de participation a une manif avec ce même sweat a capuche on ne sait jamais

Port de masque sanitaires transparents obligatoire en manifs pour faciliter la surveillance de nos petit pandores

Etc Etc je vous laisse imaginer la suite

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 13:17:09 ]

4156
Citation :
"146 voix sur 577 députés, ou sont passés les autres ?"


Dans leurs circonscriptions respectives? A tables? Au lit? Dans des commissions? Dans leurs bureaux? ...
L'assemblée nationnale ne dort jamais, alors ils se relaient sur place.
En pleine nuit, ils sont parfois bien moins que ça, et ils continuent de discuter et de voter.

Je pense que l'abstention aux différents scrutins vient en partie de la : l'électeur potentiel voit un hémicycle quasi désert, ce qui n'incite pas a se déplacer pour voter.
Citation :
Pour ne pas être sanctionnés, des députés ont trouvé une combine : signer la feuille de présence et repartir aussitôt. #Cdenquete pic.twitter.com/Pf6rv2uO6x
— Complément d'enquête (@Cdenquete) 9 mars 2017
Toutes tendances politiques confondues.
4157
Ah et puis dans chaque affaire de violence policières on entends des explications qui pourraient peut-être fonctionner pour un caïd («provocation», enfants qui se sont mis à courir en voyant la police, personne qui a eu un langage agressif lors de son 4ème contrôle d'identité de la semaine...) mais qui sont carrément déplacées de la part de fonctionnaires. Imaginez si les profs avaient l'immaturité émotionnelle du flic moyen «Oh encore un enseignant qui a tiré sur un de ses élèves, oui mais cet élève séchait la moitié des cours et il insultait les profs» :facepalm:

(bon le pire c'est que ça passerait peut-être, je sais pas).

On présente souvent les choses, lors des manifs qui «dégénèrent» ou des contrôles d'identité «musclés», comme si il y avait deux camps comparables (même Lallemant, avec son «nous ne somme pas dans le même camp») alors que non ! Les fonctionnaires sont censés être des professionnels et ils n'ont évidemment pas à réagir à des soi-disant provocations comme des enfants de 8 ans, c'est fou que ça soit acceptable et pas sanctionné.
4158
La méthode est mauvaise pour moi, voir contre-productive.
Alors, certes, ça ne devrait pas se passer comme ça mais le fait est que ça se passe comme ça.
Donc quand je lis :
Citation de Synthpunk :
La prochaine manif j'aurais mon Reflex APN bien en évidence, et tiens le nouveau zoom f2 pour enregistrer au cas ou ils aurait la matraque un peu trop fastoche

J'me dis qu'à la prochaine manifs ça va mal se passer vu que les protagonistes veulent que ça se passe mal.
L'intention est là, la préméditation aussi.

Vous pouvez vous justifier tant que tant, je suis d'accord sur le fond, pas sur la forme.
4159
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
"146 voix sur 577 députés, ou sont passés les autres ?"


Dans leurs circonscriptions respectives? A tables? Au lit? Dans des commissions? Dans leurs bureaux? ...
L'assemblée nationnale ne dort jamais, alors ils se relaient sur place.
En pleine nuit, ils sont parfois bien moins que ça, et ils continuent de discuter et de voter.

Je pense que l'abstention aux différents scrutins vient en partie de la : l'électeur potentiel voit un hémicycle quasi désert, ce qui n'incite pas a se déplacer pour voter.
Citation :
Pour ne pas être sanctionnés, des députés ont trouvé une combine : signer la feuille de présence et repartir aussitôt. #Cdenquete pic.twitter.com/Pf6rv2uO6x
— Complément d'enquête (@Cdenquete) 9 mars 2017
Toutes tendances politiques confondues.


Ah bah oui, clairement. J'avais envoyé un mail à ma députée (PS) au sujet de la loi «sécurité globale» 2 semaines avant le vote, pas eu de réponse et elle était absente aux derniers votes. Je risque de pas voter pour elle la prochaine fois...

En tous cas, il faut les afficher ces députés, surtout ceux de l'opposition. Ceux de LREM on sait bien que ce sont des Playmobils, mais les autres ont aucune excuse, ils ont même pas bougé leur cul pour un truc aussi grave alors que ça leur coûtait rien...
4160
Citation de boulooban :
La méthode est mauvaise pour moi, voir contre-productive.
Alors, certes, ça ne devrait pas se passer comme ça mais le fait est que ça se passe comme ça.
Donc quand je lis :
Citation de Synthpunk :
La prochaine manif j'aurais mon Reflex APN bien en évidence, et tiens le nouveau zoom f2 pour enregistrer au cas ou ils aurait la matraque un peu trop fastoche

J'me dis qu'à la prochaine manifs ça va mal se passer vu que les protagonistes veulent que ça se passe mal.
L'intention est là, la préméditation aussi.


«mais qu'est-ce qu'elle faisait, habillée comme ça à marcher seule dans les bois ?»
«tout le monde sait que c'est un prédateur, elle devait bien savoir qu'il a une façon bien à lui d'aimer les femmes»