Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 454 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5151
Citation de gojats :
Il mets vraiment en avant une très forte tension entre les communautés du Sud [...] et celles du Nord.
Les plaies ne se sont pas refermées depuis... . Il y aura tjrs un fond revanchard chez certains.


On dirait la Belgique :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5152
Citation :
Sinon je condamne fermement la violence faite aux 4 victimes issues de la mouvance extrême-droite qui venaient simplement exprimer leurs idées au nom de la liberté d'expression.

Citation :
J'aimerai bien qu'il y ait un parti Qanon en France, ça permettrait à beaucoup de monde de s'exprimer,

Il est temps de mettre un autre CD dans le lecteur. Et de passer a l'argumentation solide, ou encore de dénoncer. Tes blagues caram'bar sur cette bande d'allumés complétement dingues ne me font pas rire du tout. Et je ne suis pas le seul.
5153
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Sinon je condamne fermement la violence faite aux 4 victimes issues de la mouvance extrême-droite qui venaient simplement exprimer leurs idées au nom de la liberté d'expression.

Citation :
J'aimerai bien qu'il y ait un parti Qanon en France, ça permettrait à beaucoup de monde de s'exprimer,

Il est temps de mettre un autre CD dans le lecteur. Et de passer a l'argumentation solide, ou encore de dénoncer. Tes blagues caram'bar sur cette bande d'allumés complétement dingues ne me font pas rire du tout. Et je ne suis pas le seul.


J'exprime mon opinion, la tienne n'a pas plus de valeur que la mienne. Alors tu stoppes tout de suite ta manière de m'invectiver, ok ? Tu te prends pour qui à m'agresser de la sorte ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 14:34:00 ]

5154
Citation de CasioXWG1 :
Kennedy toujours vivant, les démocrates violeurs d'enfants, le covid n'existe pas...C'est quelques unes de théories que défendent la secte QAnon ultra pro trump aux USA, et qui se répandrait même en Europe, dont je n'avais jamais eu connaissance jusqu'a ce jour. Et qui m'ont l'air bien allumés.
https://fr.euronews.com/2020/10/23/immersion-au-coeur-de-la-nebuleuse-conspirationniste-qanon-qui-se-repand-en-europe


Oui ça fait un moment que ça monte en puissance. Le gars d’hier dans le Capitole, avec le chapeau à cornes et le tatouage facho est très lié à QAnon.
5155
Qanon, ça marche vraiment en France ?

Ah, Byzance...

5156
Bah ils font de bonnes imprimantes comme même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5157
Honnêtement pourquoi ça ne marcherait pas ? Le filon est à exploiter, je m'inquiète pas d'une petite adaptation au marché français/européen du facho.
5158
Citation :
Oui ça fait un moment que ça monte en puissance. Le gars d’hier dans le Capitole, avec le chapeau à cornes et le tatouage facho est très lié à QAnon.
Oui j'avais vu un reportage sur YT de gros tatoués a la boule rasée portant la panoplie militaire tirant soit disant sur le virus a l'arme lourde pour le tuer, au Texas, de mémoire, et traitant de lâches ceux qui portent les masques de protection. Ce reportage a disparu, ou je le retrouve plus. C'est flippant, consternant. Avec un cerveau de gamin de 4 ans, et encore.
Citation :
Qanon, ça marche vraiment en France ?
Pour l'instant, a Londres, en Allemagne et un peu en Italie, a ma connaissance.
France24 :
Citation :
À Londres, cet été, plusieurs manifestations antimasques et anticonfinement ont réuni des milliers de personnes. Dans les cortèges, certaines pancartes faisaient directement référence à QAnon. En Italie, plusieurs responsables politiques du Mouvement 5 Étoiles ont publiquement fait référence à QAnon et ont utilisé ses messages dans leur discours.
5159
Il y a quand même peu de marqueurs culturels dans Qanon qui soient pertinents pour le français lambda, non?

C'est justement un délire qui existe du fait du contexte bipartisan américain, notamment le rejet par principe de la part de la frange dure du parti républicain de tout ce qui vient du parti démocrate et qui a notamment poussé le parti républicain à se ranger derrière Trump.
Les cadres républicains n'aiment pas vraiment Trump, mais ils détestent encore plus les démocrates et les considèrent illégitimes à gouverner.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5160
on a un terreau complotiste (et antivax!), une droite désorganisée, un RN qui n'arrive pas à accéder au pouvoir et dont le discours un peu plus édulcoré peut décevoir les plus tarés. y a moyen je pense.

Ah, Byzance...