Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 506 492 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4661
Citation :
Mais bon, on a bien compris : La violence de gauche, c'est bien, la violence de droite, c'est caca.

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :roll::roll::roll:

Jusqu’à preuve du contraire depuis ces 20 dernières années c'est plus l’ultra droite qui tue que l'Ultra Gauche , Clement Meric ça ne te rappelle rien :furieux:

Citation :
mais le moindre propos qui diverge de ta doxa, et c'est le procès de Nuremberg.

Au secours on croirait lire l'autre Tacheron rouge brun de Bricmont :roll::roll::roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4662
x
Hors sujet :
merci de ne plus nourrir le troll

je suis ceinture blanche de judo

4663
plutôt que de parler de la légitimité des actions des BB, pourquoi ne pas parler des vôtres ?

je suis ceinture blanche de judo

4664
Qu'est ce que tu sais de mes lectures ?
Et cesse donc d'être bêtement insultant sur mon organisation neuronale. Tu ne t'y grandis en rien.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4665
Citation :
Qu'est ce que tu sais de mes lectures ?
Et cesse donc d'être bêtement insultant sur mon organisation neuronale. Tu ne t'y grandis en rien.

Suffit de lire ta rhétorique haineuse et tes propos, pour imaginer ou tu va puise tes sources "intellectuelles"
:beurk:
Au revoir

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4666
Citation :
mais le moindre propos qui diverge de ta doxa, et c'est le procès de Nuremberg.

Ouais, un exemple citation à l'appui ou tu continues à affirmer des trucs sur la base de rien ?

Le procès de nuremberg, t'es en train de te le faire tout seul, t'arrives en disant "ouais de toutes façons ceux qui sont pas d'accord avec vous c'est des fachos" et ensuite tu te roules par terre parce qu'on peut plus rien dire.

Alors qu'on soulevait le fait que ce cher papacito avait activement participé à la création d'une milice d'extrème droite. Désolé mais là c'est pas un procès d'intentions hein, créer une milice d'extrème droite nationaliste c'est quand même un peu un truc d'extrème droite. Alors libre à toi d'y voir autre chose, libre aux autres de le souligner ce fait.

Je ne me considère pas dans le camp du bien, le monde n'est pas un safe-space où mes petites opinions ne doivent surtout pas être bousculées, je ne tiens pas ce discours pour finir au paradis des gens biens.
J'essaye simplement d'être pragmatique en fait, de me baser sur des fait pour tenter d'affiner ma vision du monde, et de m'éloigner d'une vision moraliste justement.
La montée de l'extrème droite je tente de la combattre (à la mesure de mes moyens) parce que je pense que c'est "mal" : oui.
Mais mon opinion sur l'ED ne se base pas sur du rien : on a vu ce que ça donnait au cours de l'histoire. Il n'y a aucune base logique, historique ni même anthropologique permettant de hiérarchiser les cultures et ethnies.
C'est une idéologie qui mène indéniablement à la guerre, et à l'auto-destruction comme de nombreux exemples historiques nous l'ont démontré, le tout basé sur une vision historique totalement biaisée et débunkée par de très nombreux historiens.

Je peux bien évidemment me planter, et même changer d'avis, mais j'attends toujours des arguments autres que "ouin ouin tous ceux qui sont pas d'accord c'est des fachos"

Et oui, pour moi c'est plus grave de tabasser des gens que de casser des vitrines :noidea: il ne me semble pas que ce soit complètement délirant

Two Beers or not two beers... ?

4667
Citation de Ex :
Citation :
Aucun BB n'as mis des gens par milliers à la rue, aucun BB n'a eborgnés ou tué que je sache. Ces gouvernements répondent aux problèmes sociaux en envoyant la police pour ne pas régler des problèmes hors de leur compétence, mais pour mater toutes contestation trop pertinente.

Aucun BB n'a été au pouvoir non plus, hein...

Et alors, le fait de ne pas être le saigneur interdit tout "légitime défense"... Le peuple se fait violenter et agresser mais il n'a droit que de courber l'échine et dire amen ? Stun peu totalitaire comme idée...
4668
Citation :
En résumé, il est hors de question de nier les violences policières, mais de remplacer les flics, par "certains flics". En essayant bien entendu d’être objectif.

Le souci c’est que les violences et le racisme ne sont pas condamnés par les syndicats ni par la,hiérarchie. Ils ne prennent aucune mesure contre, au contraire. L’IGPN enterre minutieusement toutes les enquêtes, les syndicats estiment que c’est encore Michel Zecler le méchant de l’affaire etc etc. Ils ne ferment même pas un forum très raciste de 8.000 policiers...

Du coup, c’est quand même l’entité « toute la police » qui soutient les brebis galeuses. Donc même si bien sûr tous les policiers ne sont pas racistes, misogynes ou délibérément violents, il y a quand même réellement un gros problème dans cette organisation. C’est d’autant plus grave que le rôle de cette organisation est précisément de défendre le deoit, l’ordre, la paix.
4669
Je crois qu'on se goure de débat, la. Répondre a la violence par la même violence, pourquoi pas, encore que.
Ça équivaut a dire que si je suis pas content de quelque chose, et y a vraiment de quoi revendiquer en ce moment, nous sommes bien d'accord, je peux donc venir casser votre guitare, ou votre batterie ? En quoi c'est différent d'une vitrine de magasin ? Nous revenons a la case départ sans toucher 5000 francs : alors, comment faire pour revendiquer, pour lutter efficacement contre une injustice.
4670
Citation de Dr :
Citation :
En résumé, il est hors de question de nier les violences policières, mais de remplacer les flics, par "certains flics". En essayant bien entendu d’être objectif.

Le souci c’est que les violences et le racisme ne sont pas condamnés par les syndicats ni par la,hiérarchie. Ils ne prennent aucune mesure contre, au contraire. L’IGPN enterre minutieusement toutes les enquêtes, les syndicats estiment que c’est encore Michel Zecler le méchant de l’affaire etc etc. Ils ne ferment même pas un forum très raciste de 8.000 policiers...

Du coup, c’est quand même l’entité « toute la police » qui soutient les brebis galeuses. Donc même si bien sûr tous les policiers ne sont pas racistes, misogynes ou délibérément violents, il y a quand même réellement un gros problème dans cette organisation. C’est d’autant plus grave que le rôle de cette organisation est précisément de défendre le deoit, l’ordre, la paix.

C'est exactement ça, dire que le problème est tructurel ne veut pas dire que tous les policiers sont racistes, bien au contraire !
Ca veut dire que c'est organisé de telle sorte que les actes racistes sont quasi-tous couverts par l'institution elle-même, et qu'une bonne restructuration ferait peut être du bien à cette insitution.

Au passage c'est exactement le contraire d'une vision binaire :clin: (une vision binaire serait de dire que les policiers sont individuellement soit racistes et violent : les fameuses "brebis galeuses", soit tout à fait honorable : les policiers gentils et les policiers méchants quoi...)

Two Beers or not two beers... ?