café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 537 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

samy dread

souvenez-vous de Fillon en 2017 qui est allé dans ce type d'établissement dire aux personnels qu'ils allaient devoir faire des efforts.
Travail - effort - mérite
Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

Anonyme

en ce moment ça cause EPAD (je sais pas où est le hash).
Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Sinon, dans les poches de certains actionnaires.
Mais les résidents, il n'en n'ont pas trop je crois.

samy dread

samy dread

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Wolfen

https://www.mediapart.fr/journal/economie/270122/l-etat-fait-un-cadeau-insense-bollore
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Soot_and_Stars

Sos_maf

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/42267-letat-rachete-la-societe-francaise-donges-metz-bollore-energy
https://www.usinenouvelle.com/article/l-etat-rachete-a-bollore-energy-la-societe-francaise-donges-metz-exploitante-de-l-oleoduc-donges-metz.N1774982
L'état rachèterait l'entreprise à qui elle a confié la gestion de son pipeline ou l'état rachète son propre pipeline ?

samy dread

El Migo

#Houba

L'état rachèterait l'entreprise à qui elle a confié la gestion de son pipeline ou l'état rachète son propre pipeline ?
De ce que je comprends l'Etat est propriétaire mais avait confié l'exploitation à une société de Bolloré. Là l’État rachèterait l'entreprise exploitante clés en main pour pouvoir revendre le tout opérationnel (propriété du "tuyau" et "système d'exploitation") en un lot à meilleur prix que de mettre en vente juste l'infrastructure. C'est plus facile de vendre un PC avec un système d'exploitation installé que sans OS.
Edit : Puis franchement, un vieux pipe-line et des vieux dépôts pétroliers de l'armée américaine datant de la guerre froide et dont la France avait probablement "hérité" par obligations internationales, bon débarras quoi.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 18:34:09 ]

Sos_maf

Citation de Sos_maf :L'état rachèterait l'entreprise à qui elle a confié la gestion de son pipeline ou l'état rachète son propre pipeline ?
De ce que je comprends l'Etat est propriétaire mais avait confié l'exploitation à une société de Bolloré. Là l’État rachèterait l'entreprise exploitante clés en main pour pouvoir revendre le tout opérationnel (propriété du "tuyau" et "système d'exploitation") en un lot à meilleur prix que de mettre en vente juste l'infrastructure. C'est plus facile de vendre un PC avec un système d'exploitation installé que sans OS.
C'est ce que je crois comprendre.
Après, il faut voir ce que vaut l'entreprise et comment elle a réellement entretenue ce qu'on lui a confié. Vu qu'il semble y avoir eu plusieurs rupture, acheter une entreprise surévaluée avec une infrastructure non entretenue et vieillissante, c'est le gaspillage d'argent public assuré.
Et la seconde chose, pourquoi vendre en lot une entreprise et un oléoduc si c'est rentable ? Après tout, on ne cesse de nous dire qu'il faut réduire les déficits public.
[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 19:47:15 ]

gromeul

Quand celinepigalle, directrice de la rédaction de BFMTV, déclare relayer volontairement les #FakeNews du gouvernement car "Il ne faut pas trop troubler les gens. Pas trop aller à rebours du discours officiel car ça serait fragiliser un consensus social "

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

samy dread

beaucoup plus noble

Sos_maf

Ha zut, c'est vrai, on ne dit pas "une fake news gouvernementale" mais "un effet de communication"

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 15:41:00 ]

Anonyme

mais de toute manière, il appartient toujours à un média d'analyser ses sources, qu'elles soient gouvernementales ou autre, et de les relayer ensuite... ou pas.

samy dread

en racontant la vérité
on ne raconte que des histoires. La vérité est un jugement de l'auditeur (et bien souvent client)
les journalistes ne racontent que des histoires, mais on leur fait confiance sur le fait que ça a un rapport précis au réel. Bien trop confiance.

Anonyme

le pouvoir ne se conserve pas en racontant la vérité !

Anonyme

Soot_and_Stars

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

El Migo

Quand je veux ouvrir cet article j'ai droit à une erreur 404
Pareil chez vous ?

- < Liste des sujets
- Charte