Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 286 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4211
Oui. LAREM a la majorité à l’assemblée nationale. Donc à partir de là, c’est mort.
4212
Et même quand ils perdent un vote, bah ils refont simplent le vote une fois qu'ils ont rameuté toutes les troupes : https://www.leparisien.fr/politique/vote-sur-l-etat-d-urgence-sanitaire-pagaille-a-l-assemblee-nationale-et-grosse-colere-de-veran-04-11-2020-8406514.php

Two Beers or not two beers... ?

4213
A propos d'assemblée nationale, et de vote, il serait intéressant, a mon avis d'explorer les pistes qui s'offrent à un citoyen pour protester parce qu'il se sentirait victime de la fermeture brutale de sa boite, de discrimination, de mauvaises conditions de travail, ou tout simplement de désaccord politique.
L'éventail des possibilités n'est pas très large :
1/Ne rien faire
2/Protester sur les forum ou sur les réseaux.
3/S'investir lui-même en politique.
3/Attente le prochain vote, et voter contre le pouvoir en place.
4/Prendre part pacifiquement à une manif, importante ou non.
5/Même chose, mais en plus virulent, voir violent (peu recommandé).
6/J'ai du en oublier.
4214
Créer un lobby pour suivre les députés / sénateurs près de chez toi. Bien communiquer en les mettant au centre les fait parfois bouger.
4215
La presse de nombreux pays étrangers parle de ce qu'il s'est passé sur le parking d'un Carrefour au Brésil, où deux employés de la sécurité du magasin ont battu à mort un Noir, devant des témoins (dont la propre femme de la victime) qu'une autre employée du magasin essayait d'empêcher de filmer la scène.
La presse française (pourtant très loquace sur l'affaire George Floyd) reste très discrète sur le sujet qui fait grand bruit au Brésil, la chaîne de magasin n'étant pas prise à défaut pour des dysfonctionnements pour la première fois:
entre autres, l'an dernier, un chien battu à mort aussi sur un parking par un vigile, ou un employé d'un magasin décédé pendant son service qui a été laissé sur place entre 8 et 12 heures, couvert de parasols pour que l'activité du magasin ne soit pas affectée.

moises-santos.jpeg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 21:09:33 ]

4216
Citation :
La presse française (pourtant très loquace sur l'affaire George Floyd) reste très discrète sur le sujet qui fait grand bruit au Brésil, la chaîne de magasin n'étant pas prise à défaut pour des dysfonctionnements pour la première fois
C'est sur la page d'accueil Orange,
https://actu.orange.fr/monde/bresil-immense-tristesse-aux-obseques-d-un-homme-noir-tabasse-a-mort-CNT000001v4ATz/photos/manifestations-de-protestation-devant-un-supermarche-carrefour-de-porto-alegre-au-bresil-le-20-novembre-2020-7ce758aa048f110bc441c3fcc403b157.html
et il y a eu un sujet de plusieurs minutes sur TF1, entre autres.
4217
le capitalisme moral ça marche bien :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

4218
Citation :
une autre employée du magasin essayait d'empêcher de filmer la scène.


Darmanin! Sors de ce corps!

Non je ne mettrai pas de pull

4219
Quelle horreur....
4220
Je suis "référent" d'un carrefour market à 6 km de chez moi, c'est a dire que je suis amené a donner mon avis par sondage sur la propriété du magasin, sur certains produits...Je crains fort que mes critiques restent au niveau local, et du coup soient d'une portée limitée. Une des solutions les plus énergiques serait de boycotter carrément carrefour, mais ça risquerait au final de pénaliser un peu plus le personnel du dit magasin déjà mis a mal et qui n'a pas besoin de ça en ce moment. Ce qui est sur, c’est que je ne vais me priver pour manifester mon profond dégout dès que l'occasion va se présenter par rapport a cette affaire.