Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 572 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4901
le blocage des marchandises à Douvres est vraiment intéressant, parce qu'il préfigure le Brexit sans même qu'il y ait les difficultés administratives que sont les taxes douanières et autres. le gouvernement britannique ets horrifié par ce qu'il voit - notamment au plan humain, tous ces gens dont les chauffeurs qui vont poirauter pendant un temps indéfini.
pour ceux qui n'ont pas de marchandises on les ferait passer après un simple test PCR, mais tout ceci va prendre un temps fou.
la Grande Bretagne va bientôt se souvenir qu'elle n'est pas reliée au continent.

ah, Byzance...

4902
Citation de sublime :
le blocage des marchandises à Douvres est vraiment intéressant, parce qu'il préfigure le Brexit
la Grande Bretagne va bientôt se souvenir qu'elle n'est pas reliée au continent.

J'avais évoqué le sujet là :clin: :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.706821,le-pub-de-la-corona,post.10506928.html
Citation :
quand on voit les conséquences en quelques jours je me pose la question de savoir combien de temps l'île réellement isolée (blocus) pourrait tenir sur ses ressources propres. Visiblement pas longtemps.

Faudrait leur apprendre à pêcher :mrg: #brexit

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4903
c'est pas mal d'y revenir.

ah, Byzance...

4904
Le plus drôle dans cette catastrophe prévisible est la stratégie des Tories et de BJ particulièrement.

C'est LE truc sur lequel ils se sont fait élire, on s'attendrait à ce qu'ils aient bossé sur le sujet.
Pourtant une bonne partie des discussions portent sur comment gérer l'impréparation britannique: 'période de grâce" avec contrôles allégés, etc. alors que c'est BJ lui-même qui a rejeté l'idée d'étendre la période de transition.
Dans le sud de l'Angleterre, l'improvisation gouvernementale est plus visible et plus disruptive qu'à Calais.

Quelle bande de pignoufs!
Remarque, la droite française - au pouvoir ou dans l'opposition - n'est pas en reste pour ce qui est de l'incohérence et l'incompétence.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4905
Sans doute que une fois l'homme blond au balai a frange sur la tête parti, nos amis Anglais pourront davantage réfléchir, et tenter a nouveau un rapprochement avec le continent. Histoire pour tous d’être gagnant-gagnant.
4906
selon le principe qui veut qu'une catastrophe seule entraîne des réponses radicales adéquates.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 16:44:17 ]

4907
Citation de CasioXWG1 :
Sans doute que une fois l'homme blond au balai a frange sur la tête parti, nos amis Anglais pourront davantage réfléchir, et tenter a nouveau un rapprochement avec le continent. Histoire pour tous d’être gagnant-gagnant.

Et l'Europe les ré-intégregra de bonne grâce? Mais tu es sérieux là ?
Le divorce est consommé, jamais le RU ne reviendra dans l'UE. Reste juste une incertitude concernant le cas particulier de l'Ecosse mais autant ne pas y penser tant les obstacles sont nombreux.
Depuis 1973 ( presque 50 ans :8O: ) le RU a plus souvent été un mauvais coucheur qu'un bon partenaire, je ne suis pas persuadé que l'UE soit si attristé que ça suite au départ du RU.
Et je veux bien qu'on fasse porter constamment à Boris Johnson la responsabilité du bazar présent et à venir, mais faut-il rappeler qu'un referendum a eu lieu en 2016 et que les anglais ont décidé de quitter l'UE à près de 52%? ( avec pour motivation principale de fermer les frontières à l'immigration. :8O: ) Et ne me sortez pas l'argument d'un referendum basé sur des mensonges, les anglais ( du moins la majorité ) ont entendu ce qu'ils voulaient entendre.
Bon vent à eux et bonne chance avec leurs amis très loin à l'ouest.:mrg:
4908
Citation de pontchartrain :
Et l'Europe les ré-intégregra de bonne grâce? Mais tu es sérieux là ?
Le divorce est consommé, jamais le RU ne reviendra dans l'UE.
Pas du tout convaincu de ça. Je pense qu'ils finiront par supplier qu'on les réintègre après 5 ou 10 ans de cauchemar, mais ce serait aux conditions ordinaires des nouveaux membres.

Actuellement, hors GB, les seuls pays importants non membres sont la Norvège, assise sur son fond souverain (le plus gros du monde) issu de ses réserves pétrolières, la Suisse, assise sur ses coffres, et en attente quelques pays baltes pas encore tout à fait guéris des suites de la guerre yougoslave (je ne compte pas les ex-républiques soviétiques Ukraine Biellorussie et Moldavie)

Bon pour que la GB réintègre l'union dans 10 ou 15 ans il faudrait que l'UE existe encore dans 10 ou 15 ans mais c'est un autre sujet. Si elle n'existe plus on sera en train de se mettre sur la gueule comme dans les siècles passés et tout ça n'aura plus d'importance.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4909
Ouais enfin les états baltes sont déjà tous dans l'UE... Aucun rapport avec l'ex-Yougoslavie en plus. Je suppose que tu voulais parler de pays des Balkans ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4910
La Suisse a des accords bilatéraux avec l’UE et fait partie de Schengen. La le RU de retrouve au même standard de relations commerciales que la Corée du Nord.