Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 983 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5301
Citation de Jackbrelle :
On va dire que ça m'a paru zabre de la part d'un rézosocio qui est un média malgré tout. Imagine un peu que Macron I ( ou Méluche, qui tu veux! ) se fasse virer de Yt, Fb ou Twitter, le foin que ça ferait!!! Tu dirais encore " y font ce qu'y veulent "?


Evidemment. Tu le dis toi-même ce sont des médias, privés, dans un pays où la liberté de la presse est garantie. Ils ouvrent ou ferment leurs tribunes à qui ils veulent.

Seule une décision de justice peut obliger un média à publier ce qu'il n'a pas envie de publier, dans des circonstances précises (droit de réponse, publication d'un jugement en leur défaveur). Tu imagines le Canard ou Mediapart obligés par la loi à publier tout ce que Macron exige, le foin que ça ferait?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5302
Citation :
Les mecs n’étaient pas très dangereux parce-que ce sont des débiles, bons à rien, mauvais en tout.
Ça ne change rien à la gravité du truc :
- un ancien président refuse le résultat des urnes
- il parle de triche mais sur la base de rien, aucune preuve, alors que tous les nombreux recomptes ont confirmé les résultats
- par contre on vient d’avoir un enregistrement téléphonique où il demande à un gouverneur républicain de « trouver des milliers de voix supplémentaires »
- il appelle publiquement et régulièrement à des actions contre le processus démocratique constitutionnel
- 10.000 débiles forcent la sécurité et pénètrent illégalement dans le parlement, symbole de la démocratie
- ces gens mènent ces actions juste au moment où les parlementaires doivent valider les élections ; donc c’est clairement une action pour empêcher le processus démocratique
J'ai mis un petit +1 à Pouet, car il exprime globalement mieux ses idées que moi. Et en plus il est très inspiré la nuit.
5303
Sans compter que Macron qui brasse du vent, Melenchon qui dit qu'il faut faire les poches de Bernard Arnault et Trump qui appelle à la guerre civile, c'est exactement la même chose.
5304
Un long fil à dérouler qui montre qu'il est fort possible qu'une action allant bien au delà de la simple intrusion était prévue : https://twitter.com/jsrailton/status/1347011413101998080?s=12. Par ailleurs plusieurs sources ont confirmé que le retard dans l'intervention de la garde nationale (une bonne demi-heure) est dû au refus initial de Trump (respecté par la chaîne de commandement), et qu'il n'a finalement eu lieu que sur ordre de Pence. En ce qui concerne la police du Capitole il y a eu un limogeage, une démission et une enquête est en cours.
Et pendant les évènements qui ont abouti à 5 morts dont un policier et une pauvre femme, ancienne militaire, Trumpiste radicalisée, abattue de sang froid par un tir ajusté, le président et son entourage : https://twitter.com/i/status/1347297534771806210.
5305
dans ce genre d'évenement historique, tout ne peut pas être maitrisé et l'aléatoire a une belle part. C'est trop facile de dire après coup quand ça n'a pas marché que ce n'est pas grave parce que ça a échoué.

Non je ne mettrai pas de pull

5306
D'après un fin expert en politique de ma connaissance, aucun fonctionnaire séditieux n'est impliqué, donc les histoires de vétérans venus avec du materiel militaire dans l'intention de faire un réel coup d'état, ca ne prendra pas. :oops2:
5307
J’ai vu les images de cette néo-nazie qui se fait abattre, c’est horrible.

Elle tente avec un groupe de forcer une barricade à’l’intérieur du Capitole. En face on voit quelques flics chargés de protéger les élus.

C’est un coup d'état raté et le sang c’est Trump qui l’a sur les mains. 4 ans qu’il chauffe les fascistes à blanc (hu hu hu), voilà le résultat.

Va falloir trancher là et mettre des sanctions exemplaires à tous ces fascistes. J’ai plutôt confiance : aux USA on ne rigole pas avec le pays, la constitution, les symboles.

Voilà ce qui arrive qu’on ne s’oppose pas farouchement à ces gens. En France c’est la même chose. Dans les médias, dans la rue, sur les réseaux (AF compris) tous ces amoureux de la haine s’expriment sans aucune gêne. Les seuls sanctionnés sont les lanceurs d’alerte.
5308
@adict
Citation :
Il faut laisser du temps au temps pour que nous puissions mieux interagir.

Je te présente mes excuses si nos échanges t’ont généré de la tension, de la peine ou de l’agacement.

Je condamne fermement toute forme d’agression, même verbale.
Excuses acceptées, je te retourne la meme chose. Il y a mieux a faire que de s'embrouiller, surtout en moment. Je dois être un vieux c...de 64 balais qui regarde quelquefois les JT, eh oui, ce sont a peu près mes seules sources d'infos, quoique on est pas obligé de croire tout ce qui s'y raconte, je ne vais jamais sur facedebouc ou des machins comme ça, et en plus peut être pas spécialement de gauche ( je ne suis plus sur de rien...)Attention, surtout jamais au grand jamais d'incursions dans la boutique au fond a droite. C'est sans doute pour ça que j'exprime des opinions différentes. A+

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:48:43 ]

5309
Citation de samy :
dans ce genre d'évenement historique, tout ne peut pas être maitrisé et l'aléatoire a une belle part.

yep, cf Révolution d'Octobre par Lénine: 70-80% d'opportunisme. *choisir le bon moment*

Citation :
D'après un fin expert en politique de ma connaissance, aucun fonctionnaire séditieux n'est impliqué, donc les histoires de vétérans venus avec du materiel militaire dans l'intention de faire un réel coup d'état, ca ne prendra pas.
j'ai halluciné de voir que Trump a réellement une part active, un rôle d'incitateur dans cette occupation du Capitole, donc responsable du truc. Où ça va mener, vu l'escalade dans les moyens/actions engagées pour garder le pouvoir à tout prix? Spa fini, malgré la nomination officielle de JB.



Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:55:00 ]

5310
Il est lâché de tous côtés, au moins par crainte des suites judiciaires :
“The president was trying to stage a coup. There was little chance of it happening, but there was enough chance that the former defense secretaries had to put out that letter, which was the final nail through that effort. They prevented the military from being involved in any coup attempt. But instead, Trump tried to incite it himself,” said Fiona Hill, Trump’s former top Russia adviser. “This could have turned into a full-blown coup had he had any of those key institutions following him. Just because it failed or didn’t succeed doesn’t mean it wasn’t real.”