Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 224 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4891
Citation :
Le milliardaire Français, qui promeut les idées racistes/fachistes grâce à son chroniqueur fétiche multirecidiviste : le Zemmour de Cnews, est en train de phagociter les médias écrits... Le pluralisme de la presse s'arrange donc :ptdr: de même que la liberté........ d'expression


Sans oublier son partenariat Privé -Pourris de CNEWS avec la chaine de propagande Poutinienne complotiste et d'extrême droite RT f-Rance :beurk:

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/03/18/rt-france-est-desormais-disponible-sur-le-bouquet-canal_6033577_3246.html

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4892
Citation de gloglo125 :
L’economie n’est pas une science du tout, surtout


Personnellement je ne dirais pas ça : une matière, un domaine, un sujet, n'est pas, en soi, scientifique ou non. C'est la manière de l'étudier qui peut l'être ou non.

Par exemple la médecine actuelle est scientifique, mais pas celle des médecins de Molière, ni celle de Samuel Hahnemann (homéopathie).

Ce qu'il faut c'est bien regarder les raisonnements, les hypothèses, et les confrontations avec les observations. En économie on ne peut pas vraiment faire d'expériences, mais seulement des observations ; mais c'est un peu pareil en astronomie.

L'économie a un point commun avec la sociologie, c'est que le comportement de beaucoup d'humains est impliqué, ce qui complique énormément les choses. Il faut donc être d'autant plus rigoureux pour ne pas se tromper.

Mais je crois aussi que de large pans des théories économiques largement enseignées sont bonne pour la poubelle car trop peu rigoureuses, malgré leur omniprésence.
4893
Un des aspects de l'économie ( mais il y en a bien sur beaucoup d'autres ) est la gestion de la production et des stocks : trop peu (flux tendu) on gagne des sous, mais on s'expose a pas mal d'ennuis en cas de forte demande. Trop de stocks = pas de roulement, espace de stockage important et argent qui dort. Il semblerait que la seconde option soit la plus fréquente. Sinon, l'idéal serait un subtil mélange des deux.
4894
Les économistes, c’est comme les philosophes : s’ils passent à la télé ou qu’ils se mêlent de politique, faut arrêter de les écouter
4895
4896
Si le premier est vrai, c'est affligeant.
Mais tous ceux qui se font virer avec parachute doré, et qui s'inscrivent au chômage...

Mais je crois qu'il ya déjà des gens qui se plaignent parce qu'on leur refuse chômage/RSA parce qu'ils ont 3 sous sur un livret A...
4897
En gros la CAF considère que l'épargne rapporte 3% par an et le déduit des aides. Cela dit il y a beaucoup de décisions abusives de refus ou suppression d'aides et les recours sont très difficiles, pour ne pas dire impossibles.
4898
Et si vous trouvez du 3% en épargne reglementee, vous me faites signe.

une vielle et alors ...??

4899
Peut-être que les gens au RSA placent leur argent en bourse :oops2:
4900
Des organismes comme l’Urssaf, impôts, loueurs de logements, et bien d'autres ont déjà la capacité d'avoir accès a des comptes bancaires. Si cette permission est utilisée pour vérifier l'authenticité de documents, et de récupérer des versements a tort, manifestement frauduleux, je ne vois pas ou est le problème. N'importe qui n'aura pas accès a ces données, seulement une centaine d'agents assermentés sur tout le territoire