Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 229 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4911
au moins Kim jung one est bien coiffé

Non je ne mettrai pas de pull

4912
Citation de xbassman_K :
Je suppose que tu voulais parler de pays des Balkans ?
:oops2::facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 20:07:09 ]

4913
Faudra pas s'étonner de se retrouver à Vilnius alors qu'on avait réglé le GPS sur une station balnéaire de la Croatie... :oops2::bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4914
Citation :
Et l'Europe les ré-intégregra de bonne grâce? Mais tu es sérieux là ?
Tout ce qu'il a de plus sérieux. Pas forcément une réintégration en ce sens, mais une coopération plus étroite. Les Anglais ont pas mal de défauts, impossibles a énumérer ici. Mais il vont bien vite s'apercevoir économiquement, et coté tourisme, des méfaits de l'isolement.
Citation :
le RU a plus souvent été un mauvais coucheur qu'un bon partenaire
Il y avait tout de même pas loin d'un demi million de Français chez eux encore récemment. C'est une forme de partenariat.
4915
Citation :
la Norvège, assise sur son fond souverain (le plus gros du monde) issu de ses réserves pétrolières


Ils sont loin d’avoir seulement le pétrole. C’est l’un des premiers producteurs de bois et surtout de papier.

Ils sont aussi exportateurs d’électricité, entièrement hydro-électrique. Pourtant ils en consomment beaucoup, pour extraire l’aluminium du minerai, dont ils sont aussi un très gros producteur.
4916
En ce moment il y a deux attaques en cours contre le service public :

- l'ouverture à la concurrence des transports en île de France commencée en 2018, qui se faire progressivement. D'abord les ouvertures de lignes, puis le 1er janvier 2025 les lignes de bus gérées par la RATP, les trams en 2030 pour aboutir en 2039 à la totale, les métros et le RER. En gros tout sera découpé par zone ou par ligne et soumis à appel d'offres. Pour un aperçu de ce que ça va donner, on peut regarder à Londres. C'est aussi très intéressant de regarder le dernier Cash Investigation dont un des sujets est la sous-traitance dans le service public.

- le démantèlement d'EDF en 3 parties : une pour le nucléaire, une pour les ENR et la distribution d'électricité, côté en bourse, et une pour les barrages dont les concessions seront ouvertes à la concurrence. Plein de cadeaux rentables (et même subventionnés !) pour le privé, la partie coûteuse restant à la charge de l'État.

Que pensez-vous de ces projets ? Pensez-vous que l'ouverture à la concurrence amènera une amélioration de la qualité de service et une baisse des coûts, comme le dit par exemple le directeur d'Île de France mobilités ? Est-ce que que vous pensez que les conditions de travail et les salaires des employés ne risquent pas de pâtir des besoins de rentabilité d'un opérateur privé qui a remporté le contrat en étant moins cher que les autres ? Est-ce que vous pensez que l'entretien des barrages sera aussi bien mené par une entreprise privée dont la mission première n'est pas le service public ? J'ai beaucoup d'autres questions et à vrai dire je ne vois pas comment on peut penser de bonne foi que ces opérations vont profiter à d'autres gens que quelques riches, en fait pour moi c'est du sabotage, ni plus ni moins.

C'est pour ça, je demande si vous y voyez des avantages à ça ou alors si ça passe juste parce que tout le monde s'en fout.
4917
Citation :
- le démantèlement d'EDF en 3 parties : une pour le nucléaire, une pour les ENR et la distribution d'électricité, côté en bourse, et une pour les barrages dont les concessions seront ouvertes à la concurrence. Plein de cadeaux rentables (et même subventionnés !) pour le privé, la partie coûteuse restant à la charge de l'État.

ça m'intrigue, je ne sais pas quel est l'objectif, d'où vient l'initiative. cela a t-il à voir avec les dettes abyssales du groupe ? qui pourrait ainsi céder un secteur moins rentable ou qui nécessite des investissements.
pendant ce temps AREVA est au bord du gouffre financier...

Ah, Byzance...

4918
L'état de sépare toujours de ce qui est rentable et garde pour lui ce qui crée la dette. Depuis quasiment le début.
Quelqu'un de sensé vendrai/braderai ce qui fonctionne mal, mais c'est pas comme ça que raisonne nos dirigeants....
4919
Citation de Shreddator :
En ce moment il y a deux attaques en cours contre le service public :

- l'ouverture à la concurrence des transports en île de France commencée en 2018, qui se faire progressivement. D'abord les ouvertures de lignes, puis le 1er janvier 2025 les lignes de bus gérées par la RATP, les trams en 2030 pour aboutir en 2039 à la totale, les métros et le RER. En gros tout sera découpé par zone ou par ligne et soumis à appel d'offres. Pour un aperçu de ce que ça va donner, on peut regarder à Londres. C'est aussi très intéressant de regarder le dernier Cash Investigation dont un des sujets est la sous-traitance dans le service public.

- le démantèlement d'EDF en 3 parties : une pour le nucléaire, une pour les ENR et la distribution d'électricité, côté en bourse, et une pour les barrages dont les concessions seront ouvertes à la concurrence. Plein de cadeaux rentables (et même subventionnés !) pour le privé, la partie coûteuse restant à la charge de l'État.

Que pensez-vous de ces projets ? Pensez-vous que l'ouverture à la concurrence amènera une amélioration de la qualité de service et une baisse des coûts, comme le dit par exemple le directeur d'Île de France mobilités ? Est-ce que que vous pensez que les conditions de travail et les salaires des employés ne risquent pas de pâtir des besoins de rentabilité d'un opérateur privé qui a remporté le contrat en étant moins cher que les autres ? Est-ce que vous pensez que l'entretien des barrages sera aussi bien mené par une entreprise privée dont la mission première n'est pas le service public ? J'ai beaucoup d'autres questions et à vrai dire je ne vois pas comment on peut penser de bonne foi que ces opérations vont profiter à d'autres gens que quelques riches, en fait pour moi c'est du sabotage, ni plus ni moins.

C'est pour ça, je demande si vous y voyez des avantages à ça ou alors si ça passe juste parce que tout le monde s'en fout.


À une époque où les problèmes écologiques voudraient qu’on ait une vision d’ensemble, Micron découpe tout en petit morceau.

Il se prend pour un surhomme visionnaire super intelligent, mais il fait systématiquement le contraire de ce qu’il faudrait faire.


Après sa logique est simple : privilégier les revenus du capital au détriment des revenus du travail.

Fun fact : l’actuel président de la banque de France est l’ancien PDG de Cetelem ! C’est pas un économiste, c’est un usurier.
4920
Il y a une certaine logique à ça, l'étape après le crédit renouvelable à 20% chez Cetelem, c'est le dossier de surendettement à la Banque de France. C'est juste du suivi des clients :oops2: