café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 330 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

- Impacte écologique et sanitaire ?
- Temps ou les employés restent en CDI réellement (difficulté physique du travail, management ultra vénère etc... les sources ne manques pas) ?
Remarquez les points d'interrogation ... le truc c'est de dire ouai tel entreprise c'est géniale car ça va faire X nombres d'emploie, on va former des gens, et y aura des logements et s'arrêter à ces questions la c'est de la vision a court terme.
Si demain une usine Ceveso (engrais par exemple) s'installe a coté des chez toi (1.5km) pour créer 1000 emplois avec formation toussatoussa, quelques choses me dit que tu va gueuler.
Fainéant de jeune qui sont pas prés à accepter une vie entière au smic...
Ajout : Cognis BASF, c'est 5500 emplois sur deux sites en France. C’était ça, ou mettre la clé sous la porte en 2006.
Mais si y a autre chose de mieux a proposer, faut pas se gêner.
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 16:22:24 ]

will_bru

En économie, il ne s'agit pas d’être génial, mais de produire vite et bien dans un espace de plus en plus impitoyable, parce que c'est comme ça, et d'offrir du boulot au gens.
Comment veux tu que quelqu'un ici soit d'accord avec toi avec cette vision complètement rétrograde, indigente et néfaste du capitalisme/bon sens/france à papa/mets le terme que tu veux...
J'essaye de pas trop te brusquer parce que chacun a le droit de dire ce qu'il pense, mais reconnais au moins que chacun a le droit de trouver tes propos indécents par les temps qui courent (les burn out sont légions, on paye les gens des misères pour faire des boulots de merde, etc.etc. etc.). De même je note que les nombreuses disparitions volontaires (comme moi qui essaye de pas poster), et forcées (comme les bannis pour avoir été outrés par tes propos) n'ont fait que te conforter dans tes propos alors qu'ils devraient t'amener à une juste et saine remise en cause.
L'argument de dire que tu es passé par là n'apporte rien au moulin. Continue sur ta voie.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Berzin

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 17:28:21 ]

jambesexy

On s’engage ici a recruter des jeunes sans emplois
Super pour les jeunes qui ont décroché du système scolaire! C’est ça la solution pour nous tirer vers le haut?
Ton obstination pour lutter contre le chômage n’est pas crédible. Mes enfants je les laisserai éventuellement aller bosser 1 mois ou 2 chez amazon pendant les vacances scolaires pour de l’argent de poche mais apparemment toi tu leur conseillerais comme plan de carrière!!

Anonyme

LREM pareil.
spa compliqué.

samy dread

https://journals.openedition.org/espacepolitique/4411
Il n’en reste pas moins que le fait frontalier, dans son acception classique, est d’une importance toute particulière pour l’Ukraine. Dès la fin de l’URSS en 1991, la transformation des limites administratives entre Républiques soviétiques en frontières internationales, surtout entre Ukraine et Russie, a suscité maintes controverses sur le caractère souvent décrit comme « artificiel » de la séparation des territoires voisins, naguère espaces de transition flous entre terres russe et ukrainienne. Comme le signale un historien: « ici, la frontière dure, institutionnalisée, a peu de force symbolique »8 (Kravchenko, 2016). Ces « borderlands » décrits notamment par T. Zhurzhenko ont fait l’objet d’études très fouillées (Zhurzhenko, 2010 ; Kolosov & Vendina 2011) qui toutes insistent sur leur caractère transitionnel, et sur les identités complexes qui s’y déploient. Par ailleurs, un discours protéiforme ne cesse, au-delà même de la question de la légitimité des frontières externes, d’affirmer l’existence de « frontières » internes ethnoculturelles, religieuses, politiques, linguistiques qui segmenteraient le territoire ukrainien lui-même en des blocs identitaires supposés incompatibles, alimentant beaucoup d’argumentaires politiques, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays depuis 1991.
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

A quoi sert elle encore cette alliance d'ailleurs, si ce n'est à désigner la Russie comme ennemi commun.
Poutine continue la provoc, ceci dit je constate que la guerre au sens propre n'a pas commencé, contrairement à ce qu'affirmaient les USA, et les européens ont eu raison de garder la tête froide. ceci dit il y a eu dans mediapart un article qui explique que l'Allemagne sort enfin (?) d'une longue période de mansuétude envers la Russie, confortée par la dépendance énergétique forte du pays.

samy dread

on a notre Donbass à nous

LD55

Soot_and_Stars

Anonyme

après "Fillon rends l'argent", je vous présente....
Valérie !
bonne pioche !

pontchartrain

Perso je commence à en douter.
C'est une merde noire qui arrive.

https://www.francetvinfo.fr/live/message/621/409/595/ff4/e9f/f83/43a/da7.html
Et quand tout le monde est décidé à en découdre, ça semble inéluctable, on y va.
https://www.francetvinfo.fr/live/message/621/40e/908/256/bf0/17e/4bc/b33.html
UKRAINE Le chancelier allemand Olaf Scholz, le président américain Joe Biden et le président français Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone. Ils ont estimé que la reconnaissance de l'indépendance des territoires séparatistes "ne resterait pas sans réponse", précise le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit.
[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 23:34:03 ]

Anonyme

Super pour les jeunes qui ont décroché du système scolaire! C’est ça la solution pour nous tirer vers le haut?
Ton obstination pour lutter contre le chômage n’est pas crédible. Mes enfants je les laisserai éventuellement aller bosser 1 mois ou 2 chez amazon pendant les vacances scolaires pour de l’argent de poche mais apparemment toi tu leur conseillerais comme plan de carrière!!

jambesexy

Quel système scolaire ? Celui dont on nous vante les mérites depuis 40 ans, et qui sont de vraies machines à échecs ?
Quel échec? Celui d’avoir des jeunes trop diplômés? Les jeunes ont d’autres ambitions heureusement…
Qu’amazon crée de l’emploi d’accord, mais penser qu’on va régler le chômage avec ce type d’usine, chez les jeunes à fortiori….bof bof…

gromeul

samy dread

je me demande pourquoi on veut absolument que des frontières décidées en interne pendant l'URSS soient maintenues à tout prix

Berzin

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/candidats/ile-de-france-des-elus-ecologistes-a-la-region-accusent-valerie-pecresse-de-prise-illegale-d-interets-elle-va-porter-plainte-pour-denonciation-calomnieuse_4974189.html
après "Fillon rends l'argent", je vous présente....
Valérie !
bonne pioche !
Si elle est convoquée devant la police pour s'expliquer, elle a intérêt à être plus convaincante que pendant ses meeting !

Anonyme

Quel échec? Celui d’avoir des jeunes trop diplômés? Les jeunes ont d’autres ambitions heureusement…
Qu’amazon crée de l’emploi d’accord, mais penser qu’on va régler le chômage avec ce type d’usine, chez les jeunes à fortiori….bof bof…
On a déjà parlé ici d'Amazon qui a pas mal tué le petit commerce, et du même petit commerce qui se fournit en douce parfois chez Amazon. Des centres villes qui ne fonctionnent pas toujours, face à des zones commerciales géantes. De la tentation malsaine ou pratique, c'est selon, de commander sans frais de port quelque chose, de pouvoir comparer en un clic les prix, la disponibilité et de la facilité de le trouver dans la boite aux lettres des le lendemain.
Si je peux me permettre un tout petit commentaire sur Pécresse : je me demande bien pourquoi la droite actuelle pourrait résoudre en un mandat de 5 années tous les problèmes actuels, vu que ses amis n'ont déjà pas su ( ou pas pu...) le faire en 40 ans. Une opération mains propres serait également la bienvenue, mais ça, ça vaut pour tout le monde.

Neurophage

Ouai...
Bon ba en faite la solution elle est vite répondue avec toi.
Tous les chômeurs => serveur ou manutentionnaire, les vieux de plus de 55 ans qui sont aux chômages et qui ne peuvent pas faire serveur ou manutentionnaire => oui mais c'est une deusiéme chance incroyable pour les jeunes pervertie par l'éducation gratuite française.
Tel entreprise abuse sur ces /conditions de travails/ rémunérations/gestions de l'écologie, ba on peut pas savoir le bof du cousin de ma soeur m'a dit que non, et que ces entreprises on promis très fort qu'elles seraient gentille et ferait pas trop de profit.
Voila ou est l'échec de la France depuis 40ans ... parce que l'air de rien si je résume :
- En France c'est la merde depuis 40 ans
- Surtout changeons rien se ne serait pas raisonnable
Un peu paradoxale, car ce discourt ce retrouve beaucoup dans la bouche de ceux... qui ont géré le pays ces 40ans dernières années (votant ou responsable d'ailleurs).
C'est vraiment la parodie du film Don't Look Up...
Non mais les ultrariches ils sont utiles... la société est mal faite mais on peut pas la changer, les grosses entreprises elles ne veulent que le bien de l'humanité.
Pis si c'est la fin du monde et qu'on va tous crever on mangera trankillou un petit saumon bio, on boira un café moulu en grain en faisant une prière autour d'une table... c'est ça qui est important c'est pas de trouver des solutions... c'est d'être avec les gens qu'on aime (même si on va tous crever)
Mais bon, on aura sauver la croissance économique jusqu'au bout en bon homoéconomicus que nous sommes.
Tous ça pour 3% de PIB.
[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 09:15:49 ]

Anonyme

Non mais les ultrariches ils sont utiles... la société est mal faite mais on peut pas la changer, les grosses entreprises elles ne veulent que le bien de l'humanité.

will_bru

bref, t'as pas lu mon post.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Neurophage

Ecoute toi parler... mais ton opinions si je résume c'est que pour lutter contre les politiques qui on mené notre pays ou il en est... il faut continuer cette politique.
Le tournant libérale de ces 40 dernières années n'a rien donné de bon ? C'est qu'on a pas été assez libérale.
On a fait des sacrifices pour le dieu économie, et on a toujours pas de travail, c'est qu'on a pas suffisamment sacrifié...
Alors oui ton opinion hérisse des poils (ton opinion hein pas toi), car pour les moins jeunes que toi qui commence à être vieux maintenant, c'est ce qu'on nous à toujours répété et nous aussi on constate que c'est la merde (enfin pour 99% de la population), mais on constate aussi que les enjeux de demain c'est pas simplement de trouver du taf au smic pour les jeunes en échec scolaire, et que ce concentré la dessus sans voire la suite des conséquences c'est ce tirer une balle dans le pied en espérant tuer le moustique qui virevolte autour de notre cuisse.
Parce qu'on est pas en train de te dire qu'on veut interdire Amazon de faire son business... mais on dit juste qu'il faut pas croire que ça va solutionner nos problèmes de société.
Mais rend toi compte que tu te plais a tour de post à dire que c'est la merde, et quand on propose des alternatives tu nous expliques que celons ton point de vue ça ne marche pas. Je serais un poil plus mesquin je m'oserais à dire que tu représentes bien le Français, toujours à râler, dire que les solutions des autres ne marcheront pas sans rien proposer si ce n'est des solutions toute faite proposer par les politiques classique, ceux la même que tu critiques à longueurs de post.
[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 11:12:50 ]

static volatile

Le tournant libérale de ces 40 dernières années n'a rien donné de bon ? C'est qu'on a pas été assez libérale.
C'est comme la bataille de la Somme dirigée par le maréchal Hague: le sacrifice de 10000 soldats en quelques minutes n'a permis de déplacer la ligne de front que d'un petit mètre.
C'est décevant, d'accord.
Alors, demain nous en sacrifierons le double et encore le double après-demain et, à ce rythme, nous serons assurément en train de fêter notre victoire à Berlin avant Noël!
Mais Casio nous dira que les officiers sont des gens raisonnables et responsables qui ne cherchent qu'à améliorer la vie de tous, sinon ils ne seraient pas officiers et ne porteraient pas un si bel uniforme.
Il faut donc d'abord leur obéir pour ensuite leur demander gentiment de bien vouloir peut-être chercher à ne pas trop tuer leurs propres hommes mais plutôt les soldats ennemis.
Et, en tant qu'hommes raisonnables et responsables, si on leur demande assez gentiment, ils prendront alors sûrement la bonne décision.
Et puis on n'y peut rien, c'est comme ça, alors autant s'en remettre à ces gens si raisonnables et responsables.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

pontchartrain

la bataille de la Somme dirigée par le maréchal Hague
Haig ?
- < Liste des sujets
- Charte