Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une pensée aussi pour les jeunes ( et moins jeunes ) en recherche d'emploi. En temps ordinaire, il faut écrire je ne sais combien de CV et passer au moins autant d'entretiens pour décrocher un boulot. Je suis peut être pessimiste a outrance, mais la, avec ce qui s'annonce, ça risque bien hélas de ne pas s'arranger.
3
[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 19:30:45 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4925Posté le 25/12/2020 à 21:49:18
Alors il serait p-e temps de sérieusement arrêter de vouer un culte à la sacro-sainte croissance et de courir après le graal du salvateur plein emploi non ?
6
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4926Posté le 25/12/2020 à 22:26:33
On a besoin de solidarité et redistribution.
De toute façon, une croissance infinie dans un monde fini, ça semble difficile et personne n’a jamais montré comment ça pourrait être possible.
À plus forte raison si on charge un peu la barque avec la fin du pétrole et la nécessité de réduire les émissions de CO2, ça devient encore plus compliqué.
Une reflexion que je trouve interressante https://9gag.com/gag/aZy9on0
" Quand les compagnies ne payent pas un salaire decent a leur employés, qui leur permet de vivre, ce sont les contribuables de completer la difference.
Chaque année l'amerique depense 153 millards de dollards pour subvenir aux salaries sous-payés de macdo et walmart.
Les vrais profiteurs sont les corporations, pas les gens "
( Ceci n'est pas une traduction exacte mais a le sens de l'idée directrice )
3
jeremy19450
5143
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4928Posté le 26/12/2020 à 07:56:28
Décroissance autosuffisance off grid... vont être des sujets qui vont être importants mais ça va être dur pour ceux qui ne s'y préparent pas
0
une vielle et alors ...??
Shreddator
2878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4929Posté le 26/12/2020 à 13:27:34
J'en avais parlé dans le pub de l'écologie, mais le «off grid» ou l'autosuffisance énergétique ça va pas du tout dans le sens de l'écologie. Ça va avec le trip survivaliste individualiste, mais ça consomme bien plus de ressources pour une efficacité faible si on compare à une production d'énergie centralisée.
La mutualisation, et pour reprendre les mots de Pouet, la solidarité et la redistribution sont la solution, contrairement au rêve individualiste de vivre en dehors de la société.
5
Anonyme
2685
4930Posté le 26/12/2020 à 13:32:36
Le trip survivaliste off-grid c’est le stade ultime de l’individualisme.