Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 278 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4921
Citation :
ça m'intrigue, je ne sais pas quel est l'objectif
le même que les pour autoroutes ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4922
Espèces de vilains complotistes :oops2:
4923
les crédits renouvellables sont plus à 20% :oops2:

une vielle et alors ...??

4924
Une pensée aussi pour les jeunes ( et moins jeunes ) en recherche d'emploi. En temps ordinaire, il faut écrire je ne sais combien de CV et passer au moins autant d'entretiens pour décrocher un boulot. Je suis peut être pessimiste a outrance, mais la, avec ce qui s'annonce, ça risque bien hélas de ne pas s'arranger.

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 19:30:45 ]

4925
Alors il serait p-e temps de sérieusement arrêter de vouer un culte à la sacro-sainte croissance et de courir après le graal du salvateur plein emploi non ?
4926
On a besoin de solidarité et redistribution.

De toute façon, une croissance infinie dans un monde fini, ça semble difficile et personne n’a jamais montré comment ça pourrait être possible.
À plus forte raison si on charge un peu la barque avec la fin du pétrole et la nécessité de réduire les émissions de CO2, ça devient encore plus compliqué.
4927
Une reflexion que je trouve interressante
https://9gag.com/gag/aZy9on0
" Quand les compagnies ne payent pas un salaire decent a leur employés, qui leur permet de vivre, ce sont les contribuables de completer la difference.
Chaque année l'amerique depense 153 millards de dollards pour subvenir aux salaries sous-payés de macdo et walmart.
Les vrais profiteurs sont les corporations, pas les gens "
( Ceci n'est pas une traduction exacte mais a le sens de l'idée directrice )
4928
Décroissance autosuffisance off grid... vont être des sujets qui vont être importants mais ça va être dur pour ceux qui ne s'y préparent pas

une vielle et alors ...??

4929
J'en avais parlé dans le pub de l'écologie, mais le «off grid» ou l'autosuffisance énergétique ça va pas du tout dans le sens de l'écologie. Ça va avec le trip survivaliste individualiste, mais ça consomme bien plus de ressources pour une efficacité faible si on compare à une production d'énergie centralisée.

La mutualisation, et pour reprendre les mots de Pouet, la solidarité et la redistribution sont la solution, contrairement au rêve individualiste de vivre en dehors de la société.
4930
Le trip survivaliste off-grid c’est le stade ultime de l’individualisme.