café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 180 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Dr Pouet

Le temps que vous lisiez ce tweet, l'Etat-Macron aura versé 95€ à un cabinet de conseil.
C'est 5 707€ par minute.
342 465€ par heure.
8 219 178€ par jour.
3 000 000 000€ par an.
Précisons : c'est nos impôts qui payent.
Les sommes versées aux cabinets de conseil oscillent entre 1,5 et 3 milliards d’euros par an. Soit, au plus haut de cette moyenne, l’équivalent du budget du ministère de la Culture - via @CaroMichel2 et @matthieuaron
https://www.nouvelobs.com/politique/20220214.OBS54458/les-infiltres-revelations-sur-l-emprise-des-cabinets-de-conseil-sur-l-etat.html
Joli score !

Dr Pouet

« Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration Immigration... »
Dites non au matraquage !
Rejoignez le collectif #StopBollore avec @salomesaque
https://stopbollore.fr/

Anonyme

Anonyme

Présidentielle : LFI "déplore" le fait que Jean-Luc Mélenchon et Fabien Roussel ne se soient pas alliés comme en 2012 et 2017
Les sondages donnent toujours Emmanuel Macron en tête du premier tour, à environ 25% des intentions de vote, devant Marine Le Pen (RN) à quelque 17%, alors qu'Eric Zemmour (Reconquête!) et Valérie Pécresse (LR) sont au coude-à-coude à 14%.
A+.

Anonyme

La réduction de la dette et des déficits publics va nécessiter dans les prochaines années "des efforts sans précédent" de maîtrise de la dépense publique, après les moyens d'une "ampleur inédite" mobilisés pendant la crise sanitaire, prévient mercredi la Cour des comptes dans son rapport annuel.
"En dépit d'une reprise économique robuste, le déficit public devrait rester très élevé en 2021 (7% du PIB) et 2022 (5% du PIB)", et le ramener à 3% en 2027 comme le prévoit le gouvernement suppose "des efforts de maîtrise plus importants que par le passé", estime la juridiction financière dans ce rapport entièrement consacré au bilan de la gestion de la crise liée au Covid-19.

static volatile

Le temps que vous lisiez ce tweet, l'Etat-Macron aura versé 95€ à un cabinet de conseil.
C'est 5 707€ par minute.
342 465€ par heure.
8 219 178€ par jour.
3 000 000 000€ par an.
Précisons : c'est nos impôts qui payent.
Pas mal.
Mais venant d'un type qui a réussi à cramer son propre pognon au rythme d'un SMIC par jour pendant 3 ans, claquer 3 ou 4 SMIC par minute d'argent public ça fait petit joueur.
Nul ne doute qu'en cas de réélection il fera mieux.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 08:00:12 ]

Dr Pouet

https://twitter.com/edwyplenel/status/1493972648698781703?s=21
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 09:11:57 ]

Dr Pouet

https://twitter.com/stopponsbollore?s=21

gromeul

- 2015: Macron, ministre de l'économie, vend des turbines nucléaires à General Electric pour 585 millions d'euros
- 2022: Macron, president de la République, rachète ces mêmes turbines à General Electric pour 1 050 milliard d'euros mais sans les contrats construction ni maintenance
Choquant non ? Et certain(e)s lui trouve encore de la légitimité à ce type ?

Dr Pouet

Macron président des riches… plutôt efficace.
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 10:22:21 ]

Anonyme

Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a récemment pris la décision de retarder le début des travaux de modernisation du RER B programmés le week-end des 21 et 22 mai prochains. Pour ne pas pénaliser la tenue au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le soir du 21 mai d'un concert du groupe Indochine.

Wolfen

«Le Monde» révèle ce lundi que Jean-Baptiste Djebbari aurait exigé le report des travaux de la ligne au nord de Paris afin que les spectateurs puissent se rendre au Stade de France le 21 mai. Avec à la clé un retard dans le calendrier de modernisation du RER B et un coût estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.
C’est à peine croyable. Pourtant indispensables à une ligne vieillissante, les travaux du RER B prévus le week-end du 21 mai vont être reportés sur décision du gouvernement afin que… un concert d’Indochine puisse se dérouler sans problème, révèle le Monde ce lundi. Une décision qui entraînera la reprogrammation des prochains chantiers, pourtant prévus jusqu’à trois ans à l’avance, ce qui coûtera plusieurs centaines de milliers d’euros.
Saluons une bonne initiative culturelle, indépendamment de toute appréciation politique.
Déjà Indochine et culture, voilà quoi, et ensuite les usagers du RER B qui se fichent de Indochine ainsi que ceux qui vont devoir payer l'addition apprécieront

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Toujours des infos brutes, trouvées sur la même page d'actu que précédemment. Ceux qui braillent haut et fort que tout ira bien, et qu'on va s'en sortir comme ça d'une pichenette, vous trompent. Mais bon....
Ah ?
Et le programme AEC est une pichnette ?
Quel est donc le programme LREM ? si ce n'est continuer pareil en ne faisant même pas la moitié du programme, et même ça empire la situation

gromeul

Anonyme

Déjà Indochine et culture, voilà quoi, et ensuite les usagers du RER B qui se fichent de Indochine ainsi que ceux qui vont devoir payer l'addition apprécierontEncore une super analyse politique non partisane de Casio

Ah ?
Et le programme AEC est une pichnette ?
Quel est donc le programme LREM ? si ce n'est continuer pareil en ne faisant même pas la moitié du programme, et même ça empire la situation

Lola Tance

Anonyme

Je suis pas inscrit sut Twitter, c'est juste un lien dans l'article même d'OrangeActu. Je suis assez d'accord sur l'analyse de Darmon, qui s'est d'ailleurs fait copieusement insulter par la suite.

Dr Pouet

« Edwy Plenel est un homme qui tremble quand il parle, c’est quelque chose d’assez troublant. J’ai l’impression d’entendre ce discours depuis quatre siècles (…) Vous savez tout et rien d’autre ! »
« Il a la voix qui tremble » Super « analyse » …
En réalité ce qui gêne Darmon c’est que Médiapart fait des enquêtes et publie des révélations sur des gens malhonnêtes mais en col blanc. Et notamment sur Dupont-Moretti qui est un ami de Darmon.
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 12:23:20 ]

Anonyme

Si tu votes LREM tu fais barrage à quoi ?

static volatile

Tu as déjà écouté des interviews de Plenel dans lesquelles il expose l'organisation de Mediapart?
J'imagine que non.
Après tout, quel que soit le sujet, un bourgeois à la TV se chargera bien de t'expliquer quoi penser.
Pourquoi se fatiguer avec des faits et des raisonnements?
C'est beaucoup plus simple ainsi.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 12:24:19 ]

Lola Tance

samy dread

J’ai l’impression d’entendre ce discours depuis quatre siècles
moi mon impression c'est plutôt 25 siècles
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Évasion fiscale : la France a fait une fleur à la famille Pinault
Le géant français du luxe Kering a subi un redressement d’au moins 210 millions d’euros en France pour son énorme montage d’évasion fiscale suisse. Mais Kering et son PDG François-Henri Pinault ont été bien traités par le fisc et la justice, alors même que le patron de la filiale Gucci a été condamné à six mois de prison avec sursis en Italie.
homme à la moustache qui tremble, laissez ces gens tranquilles !

will_bru

Moi perso, je sais celui qui m'inspire le plus confiance des deux.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte