Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 869 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4931
Citation :
Alors il serait p-e temps de sérieusement arrêter de vouer un culte à la sacro-sainte croissance et de courir après le graal du salvateur plein emploi non ?
Le plein emploi, pas forcément, mais s'en rapprocher, oui, selon moi. Par l'apprentissage, notamment. Il existe des gens peu doués pour les études, ou pour diverses raisons qui n'y ont pas accès. Ce n'est ni une tare, ni une honte. Couper un bout de fer plat et le souder, ou raboter une planche et la mortaiser, débiter des quartiers de viande sont des taches qu'on peut considérer comme nobles, et exigent un certain gout au travail, avec du savoir-faire. En contrepartie, l'apprentissage ne serait pas un sous emploi ou une voie de garage, comme nous ont déjà assez gratifié la gauche et la droite, pour faire soit disant baisser le chômage, leurs recettes ne fonctionnant pas, et sont vouées à l’échec. De vrais emplois, avec un vrai contrat, une vraie rémunération, et des perspectives d'embauche. Bien évidement, pas question d'agir au détriment de ceux qui peuvent, ou qui veulent avoir la chance de poursuive des études. C'est comme ça que je vois les choses. Autrement que par les politiques de mensonge menées jusqu’à présent.
4932
le plein emploi certes; mais pas 40h/semaine

à 12h d'accord

Non je ne mettrai pas de pull

4933
je me demande bien pourquoi l'explosion à Nashville n'est toujours pas qualifiée d'attentat

il manque les mots magiques 'allah wakbar'?

Non je ne mettrai pas de pull

4934
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Alors il serait p-e temps de sérieusement arrêter de vouer un culte à la sacro-sainte croissance et de courir après le graal du salvateur plein emploi non ?
Le plein emploi, pas forcément, mais s'en rapprocher, oui, selon moi. Par l'apprentissage, notamment. Il existe des gens peu doués pour les études, ou pour diverses raisons qui n'y ont pas accès. Ce n'est ni une tare, ni une honte. Couper un bout de fer plat et le souder, ou raboter une planche et la mortaiser, débiter des quartiers de viande sont des taches qu'on peut considérer comme nobles, et exigent un certain gout au travail, avec du savoir-faire. En contrepartie, l'apprentissage ne serait pas un sous emploi ou une voie de garage, comme nous ont déjà assez gratifié la gauche et la droite, pour faire soit disant baisser le chômage, leurs recettes ne fonctionnant pas, et sont vouées à l’échec. De vrais emplois, avec un vrai contrat, une vraie rémunération, et des perspectives d'embauche. Bien évidement, pas question d'agir au détriment de ceux qui peuvent, ou qui veulent avoir la chance de poursuive des études. C'est comme ça que je vois les choses. Autrement que par les politiques de mensonge menées jusqu’à présent.


Je pensais un peu comme ça il y a quelques temps. Mais ça ne répond pas au problème de la croissance, et donc de la consommation à outrance, de l'accumulation de biens à l’infini.

Ça permet juste à plus de monde d´en profiter.
Je ne dis pas qu’il faut revenir à l’âge de pierre hein. Mais que sans réglementation le changement au bon vouloir pour sauver l’humanité , je n’y crois pas.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 13:57:20 ]

4935
Citation de samy :
je me demande bien pourquoi l'explosion à Nashville n'est toujours pas qualifiée d'attentat

il manque les mots magiques 'allah wakbar'?


Sûrement un intégriste de la country
4936
Pour revenir à l'autosuffisance, j'aimerai avoir votre optimisme. Quand on voit le comportement de certains au 1er confinement.... Et survivalisme et autonomie ne sont pas forcement ni synonyme ni energivore. Faire son jardin se contenter du minimum.... après les refuges neozelandais, c'est une autre histoire.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 20:17:39 ]

4937
Citation :
après les refuges neozelandais, c'est une autre histoire.


Excuse moi de mon ignorance sur le sujet c'est quoi ce concept de refuges neo zelandais:?::?::?:

Pour le Off Grid c'est vrai que ci c'est appliqué dans un seul but de repli sur soi individualiste ça peut être complétement flippant, par exemple quand c'est appliqué par les tenants du Survivalisme Hard core

Qui plus est quand on s’aperçoit que les délires de ces mêmes survivalistes sont souvent liés au mêmes irrationalités que celles des complotistes

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4938
Je crois qu'on les appelle des survivalistes, en tout cas des gens très aisés de sont créés des bunker enterré en Nouvelle Zélande pour se préparer à "la fin du monde"
4939
Autosuffisance ou auto consommation est ce du survivalisme ou de autonomie ? Je ne en sais rien ... Mais je ne suis pas un violent bien arme, ni arme, ni complotiste et pourtant je essaie de ne devoir rien et me demerder seul le plus possible. Bref j'ai pas de définition ....

une vielle et alors ...??

4940
Citation de jeremy19450 :
Et survivalisme et autonomie ne sont pas forcement ni synonyme ni energivore. Faire son jardin se contenter du minimum..

L'argument plus haut est que ça n'est justement pas une solution.
Si chacun cultive son jardin, on dépensera énormément de ressources pour échouer à nourrir tout le monde: tout le monde n'est pas compétent, n'a pas accès aux mêmes ressources au même prix, certains vont engraisser leur jardin beaucoup plus que nécessaire et d'autres ne récolteront pas assez pour couvrir leurs besoins, etc.
La production centralisée et rationnelle est bien plus économe en ressources tout en étant plus efficace pour nourrir tout le monde.
Mais ça ne fonctionne que si le but est de nourrir tout le monde.
Si le but est de gagner le plus possible avec comme effet de bord la production de nourriture, c'est pas vraiment possible.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current