Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 884 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
4961
Oui, mais les prêts garantis par l'état ont le mérite d'exister, et sont relativement souples et avantageux pour soutenir (a juste titre) nos entreprises. Principe calqué sur ce qui ce fait en Allemagne, je crois, et que beaucoup de pays n'ont pas cru bon de mettre en place. Et pourtant, je précise, je suis pas spécialement pro-gouvernement. Proposer Amazon par défaut n'est certes pas normal, si c'est vrai et prouvé. Encore que faire un procès à Amazon est injuste, coté service rendu au client. Faut t'il acheter des fournitures importées chez le commerçant du coin, ou du made in France sur Amazon ? Coté bien être des salariés, le tableau est bien moins idyllique, j'en conviens volontiers, source : Capital.fr :
Citation :
Cette expertise fait suite à des alertes du médecin du travail et de la Carsat (La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail), adressées en 2017 au CHSCT et à la direction de la plate-forme. Elles soulignaient un “risque grave” pour les salariés. Fin 2017, la caisse gérant les accidents du travail avait déjà doublé pour trois mois le taux de cotisation d’Amazon devant le nombre de troubles musculo-squelettiques constatés. La cadence des emplois dans la logistique est réputée usante pour la santé, entraînant ces traumatismes liés à la pénibilité et à la répétitivité des tâches
4962
Citation de CasioXWG1 :
Proposer Amazon par défaut n'est certes pas normal, si c'est vrai et prouvé. Encore que faire un procès à Amazon est injuste, coté service rendu au client. Faut t'il acheter des fournitures importées chez le commerçant du coin, ou du made in France sur Amazon ?
Amazon est clairement en position dominante et difficile à contourner. Même d'autres services comparables français ou non collaborent avec eux tant leur emprise logistique est forte. J'avais lu ou vu un témoignage d'un client anti-amazon fâché d'avoir reçu sa marchandise achetée chez un "concurrent" dans un carton amazon.

Puis faut pas oublier que même en achetant directement au commerçant, lui-même a souvent acheté ses produits ou fournitures sur Amazon pro, voire directement en Chine sur Alibaba (et sa version grand public AliExpress), moins connu du grand public ici, mais qui est le seul vrai concurrent mondial d'Amazon, surtout en business to business

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4963
Au delà du cas Amazon (Après tout c'est juste une histoire de monopole), il y a l'urgence que les gens puissent continuer à consommer, faire tourner la machine économique en facilitant les achats. C'est sans doute cela le plus choquant, quoique pas étonnant : l'argent doit continuer de circuler coûte que coûte (huhu).
Au détriment d'autres urgences évidemment.

ah, Byzance...

4964
Pour poursuivre avec Amazon, j'y ai recours assez souvent : pour me faire livrer des pièces strictement introuvables dans des commerces classiques, ou alors avec des délais peu raisonnables. Aussi pour commander du made in France certes nettement plus cher, mais souvent de bien meilleure qualité. Le délai de livraison est souvent imbattable : quelques jours seulement. Revers de la médaille, en consommant ainsi, je participe (sans doute malgré moi...) au mal être au travail. Difficile de connaitre l'exacte vérité a ce sujet, tant ce type d'entreprise communique peu sur le sort de leurs employés.
4965
Et total communique très peu sur la pollution due aux hydrocarbures, étonnant non ?

Two Beers or not two beers... ?

4966
4967

Two Beers or not two beers... ?

4968
Orange actu :
Citation :
Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré vouloir prendre la nationalité française et garder ainsi "un lien" avec l'Union européenne (UE), alors que son pays s'apprête à en larguer les amarres. Selon RTL, Stanley Johnson est "en train de monter un dossier pour obtenir la citoyenneté française".
4969
Tiens c'est l'autre truffe de Boboris Johnson qui doit en être dépité

Citation :
Stanley Johnson, le père du Premier ministre britannique Boris Johnson, va déposer un dossier pour obtenir la citoyenneté française . Se revendiquant « européen », le père de Boris Johnson demande la nationalité française.


Boboris Johnson désavoué par son Daron ça c'est vraiment jubilatoire:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

https://www.20minutes.fr/monde/2942799-20201231-brexit-revendiquant-europeen-pere-boris-johnson-demande-nationalite-francaise

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4970
Le bras armé de Manu le Macron :
Darmanin ce hero :bravo:
Citation de Mediapart :
Comment les forces de l’ordre ont saboté la manifestation du 12 décembre 2020
3 janvier 2021 Par Sebastien Bourdon, Camille Polloni, Antton Rouget, Antoine Schirer

Mediapart a collecté et analysé des centaines de vidéos prises le 12 décembre à Paris lors de la manifestation contre la loi « Sécurité globale ». Notre enquête démontre le caractère illicite de plusieurs dizaines de charges policières effectuées ce jour-là et documente les arrestations arbitraires de manifestants, les coups portés sans raisons et la communication mensongère de Gérald Darmanin, notamment au regard du bilan judiciaire.