Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 493 129 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5031
5032
Et si on souhaite qu'elle soit candidate à la présidence d'un club de tarot plutôt, y'a une pétition ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5033
Quitte à élire une personne, Taubira a le mérite d'être claire par rapport à ses principes et de ne pas nier le caractère systémique de beaucoup d'inégalités.

Par contre, vue la violence de la réaction à son égard lors du mariage pour tous, ça risque de sentir très mauvais en France si jamais elle entre en campagne.

Face à quelqu'un comme elle, les racistes ont enormement de mal à cacher leur racisme.
Les sexistes et les misogynes idem.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

5034
Citation de aaB :
Quitte à élire une personne, Taubira a le mérite d'être claire par rapport à ses principes et de ne pas nier le caractère systémique de beaucoup d'inégalités.

Par contre, vue la violence de la réaction à son égard lors du mariage pour tous, ça risque de sentir très mauvais en France si jamais elle entre en campagne.

Face à quelqu'un comme elle, les racistes ont enormement de mal à cacher leur racisme.
Les sexistes et les misogynes idem.


Effectivement ! :

Citation de Ex :
Et si on souhaite qu'elle soit candidate à la présidence d'un club de tarot plutôt, y'a une pétition ?


:mdr:
5035
Je corrige le lien :

Vous pouvez signaler votre souhait que Taubira soit candidate en 2022 :

https://taubirapour2022.fr
5036
2,32 % en 2002...
Décidément, la gauche actuelle a deux talents : Miser sur des gros tocards qui n'ont aucune chance de gagner, puis se précipiter chez les vainqueurs pour solliciter des postes et des prébendes...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5037
En préalable, il est utile (indispensable) de préciser que le sexe et les origines de la personne ne sont pas du tout des critères éliminatoires pour moi : ce qui poserait problème, c'est plutôt le passif et le bilan du PS et de ses apparentés qui n'est pas vraiment bon, cela depuis un bout de temps déjà. D’où une certaine méfiance. Cela dit j'ai trouvé qu'on l'avait attaqué lâchement et avec bassesse, voire torpillée du temps ou elle était ministre. Il fallait qu'elle soit rudement costaude.
5038
Citation de Ex :
2,32 % en 2002...


Et encore moins en 1965.


Moi je crois que c’est la candidate de gauche qui aurait le plus de chances de l’emporter en 2022. Qui voyez-vous d’autre ?
5039
C'est quand tu en es à te demander "nan, mais sérieux, qui a plus de chances d'être élu présidente de la République ?" que tu dois réaliser à quel point la gauche est dans la merdasse...
Une fois encore et sauf miracle (laïc, bien sûr), la gauche ne sera pas au deuxième tour en 2022

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5040
Citation de CasioXWG1 :
ce qui poserait problème, c'est plutôt le passif et le bilan du PS et de ses apparentés qui n'est pas vraiment bon, cela depuis un bout de temps déjà. D’où une certaine méfiance.


Le passif et le bilan de *tous* les partis qui sont passés au pouvoir depuis le début de la 5ème république oscille entre pas vraiment bon et carrément nocif.

À incompétence comparable et en faisant abstraction du fait que les gouvernements de droite font généralement plus de dégâts que ceux de gauche, il me semble qu'une candidate qui a été constante dans son attachement aux droits de l'Homme et qui a très bien défendu les droits des couples homosexuels dans un contexte réactionnaire homophobe très agressif serait probablement un moindre mal que les candidats habituels.

Ceci dit, je ne vote pas mais ça pourrait changer.
Ceux qui ont l'habitude de voter ont probablement de bonnes raisons de choisir toujours les mêmes tronches, non?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current