Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 370 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
x
Hors sujet :
Cette vidéo est un témoignage, il y en a peu.
Ça ne lui donne pas davantage de crédibilité que les déclarations de celle qui s'exprime.

Je ne connais pas le Média, il me semble que c'est un "média alternatif", donc à prendre avec des pincettes. Comme tous les autres finalement.

C'est difficile de trouver ce genre de témoignage dans les colonnes des grands journaux. Je ne dénonce pas de conspi, c'est surtout parce que le format ne colle pas à leur façon de faire.

En ce qui concerne le résumé, il me semble que je n'ai pas partagé la vidéo de Lindon avec un résumé et personne ne s'en est ému.

Peu importe l'orientation du média, ce sont les mots de l'interviewée qui ont de la valeur (ou pas). À aucun moment je n'ai présenté cela comme LA vérité. C'est bien pour cela que j'ai écrit "faites marcher votre esprit critique". :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

572
Orange actu, ce matin :
Citation :
Selon Les Echos, plusieurs dizaines de députés devraient rejoindre un nouveau groupe, distinct de la majorité présidentielle. Parmi eux, plusieurs noms issus de La République en Marche, dont Aurélien Taché ou Matthieu Orphelin.
Les scissions vont-elles avoir la peau de La République en Marche? Erodé par les départs successifs, volontaires ou contraints, depuis 2017, le parti présidentiel pourrait perdre sa majorité à l'Assemblée nationale, à en croire les informations des Echos.
Vendredi 8 mai, le journal affirme qu'une cinquantaine de députés vont faire bloc commun autour d'un nouveau groupe, baptisé "Ecologie démocratie solidarité".

Plusieurs remarques :
-Taché et Orphelin...On peut tomber dans la facilité pour faire des jeux de mots.
-"Ecologie démocratie solidarité" Rien que l'appellation, ça envoie grave. Mais j'ai bien peur que dans les faits on ai juste le droit a un énième parti écolo. J’espère me tromper.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 12:39:29 ]

573
Il y a aussi une probabilité (comme énoncé plus haut je crois) que ça soit un énième parti de diversion, REM compatible aux moments opportuns, juste pour renforcer l'illusion d'une divergence et d'une opposition.

On est tellement dans la magouille permanente que rien n'est impossible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

574
Citation :
Sans dec' c'est trop dur de regarder ou t'as pas le temps ?:8O:
Et en plus tu prends pour argent comptant le résumé forcément subjectif d'une vidéo qui vient d'un site d'information marqué à "pas du tout à droite" ?:bravo:


Peut-être que le mot « résumé » est mal choisi, mais je trouve que 3 phrases de présentation pour le contenu d’une vidéo (surtout de une heure), c’est agréable ! :boire:
575
Citation :
Je ne connais pas le Média, il me semble que c'est un "média alternatif", donc à prendre avec des pincettes.


Y a-t-il des medias qui ne sont pas à prendre avec des pincettes ?

Ceux financés par des milliardaires et des banques (98% des medias français) le seraient moins que ceux financés par des citoyens politisés (à gauche pour lemedia) ?
576
Citation :
Je ne connais pas le Média, il me semble que c'est un "média alternatif", donc à prendre avec des pincettes. Comme tous les autres finalement.


Merci de me citer en entier mon ami. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

577
une histoire de taille de pincettes ? :oops2:
578
Citation :
le Média, il me semble que c'est un "média

quelle naïveté ! signalé.

ah, Byzance...

579
:mrg:

Le Média est un média. C'est immédiat.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

580
Citation de kravatorf :
une histoire de taille de pincettes ? :oops2:


Avec Valuers Actuelles, c’est un coupe-boulon ! :mrg: