Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 158 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
561
Pour en finir définitivement j’espère bien avec ça, de mon coté, et pour rétablir les choses :

Orange actu, ce jour :
Citation :
Le 12 avril dernier sur le Vieux-Port de Marseille, trois policiers de la CRS autoroutière interviennent dans le cadre du contrôle du confinement. Ils soupçonnent Jamshed, un Afghan de 27 ans porteur d'un titre de séjour, d'avoir craché sur deux passants qui lui auraient refusé une cigarette et l'interpellent de façon musclée. Le jeune homme est projeté contre le véhicule de police après une clé de bras, puis placé à l'intérieur.

Inutile d'en faire des tonnes, mais je condamne bien sur totalement ces actes, ce jeune homme ayant été victimes de coups de poings et de gifles. Et du même coup je condamne toutes formes de violence tout court, qu'on se le dise. Je condamne a leur juste mesure et dans le respect qui leur est du aussi les petits branleurs qui se foutent de tout et de tout le monde, ce qui n' a strictement rien a voir avec la condition ouvrière, a mon sens.
Citation :
Selon la procureure, les policiers "n'ont pas été dignes de leur uniforme".
562
Linn134, comme toi, je me rejouis de la nouvelle mais je ne me fais guère d'illusion. Être resté larem jusqu'ici les decredibilise.

La casse du droit du travail, les violences policières, les privatisations ADP/FDJ, la réforme des retraites, celle de la sncf, celle du droit d'asile, ça, ça ne les derangeait pas ?

Quel fût l'événement declencheur ? L'appli covid ? Le discour sous cocaïne ?
563
Selon certains témoignages, c'est surtout l'absence de libre arbitre qui serait la cause des défections.

Il semblerait (et c'est du gros conditionnel) que des directives tombent du ciel et que tout bon fidèle soit en devoir de les appliquer sans poser de question.

J'imagine que c'est le genre de chose qui peut agacer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

564
Ouais, enfin dès le début du quinquennat, "on" leur a demandé d'abdiquer leur pouvoir parlementaire pour que des technocrates puissent bousiller le droit du travail par ordonnance (donc sans débat, sans amendement, ...).

Peut être le fait d'avoir parlé écologie avec leurs gosses pendant deux mois...

565
Non rien

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 22:35:25 ]

566
Ça vaut ce que ça vaut... Comme d'habitude faites marcher votre sens critique. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

567
568
Citation de Dr :
Un résumé ?

Sans dec' c'est trop dur de regarder ou t'as pas le temps ?:8O:
Et en plus tu prends pour argent comptant le résumé forcément subjectif d'une vidéo qui vient d'un site d'information marqué à "pas du tout à droite" ?:bravo:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 04:45:57 ]

569
USA :
Citation :
Le taux de chômage, qui s'affichait à 3,5% en février, a bondi à 14,7% en avril, son niveau le plus haut depuis juin 1940.

Les financiers : Mais on s'en fout des chômeurs, non? :oops2:
Citation :
il y a actuellement beaucoup d'argent en circulation" avec toutes les liquidités injectées par la Banque centrale américaine depuis deux mois pour s'assurer que les marchés fonctionnent bien. De quoi alimenter la hausse des indices.

Les financiers : :bravo:
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/wall-street-termine-en-nette-hausse-malgre-un-sombre-rapport-sur-l-emploi-53965b959849274713f3925d719f32de

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


570
Les LREM qui quittent le gouvernement gardent un pied dedans, au cas ou.
On ne sait jamais de quoi l' avenir est fait en politique. Surtout quand on a déjà trahi ses idéaux une première fois.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 10:47:22 ]