Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 013 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1041
La tanche :oops2:
1042
C’est une citrouille d’halloween ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 19:06:05 ]

1043
fin du discours :
Vive la République, Vive la France et vive Yoplait

Non je ne mettrai pas de pull

1044
Il y a encore eu un discours ?

j’imagine que c'était très pompeux alors que ça aurait pu tenir en un mail.

Un truc du genre :
"on est les meilleurs, on a trop bien géré, il n'y a pas de violence policières, [un mensonge quelconque sur la gestion du Covid], allez travailler, vive la république" ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1045
J'imagine que le chantre de la modernitude disruptive était encore assis à son bureau à dorures, équipé d'un stylo et d'une feuille de papier ? :oops2:

Un peu moins moderne que le gouverneur de l'état de New-York, avec ses diapositives et ses graphiques. Ou Mélenchon sur Twitch. Bref...
Comme dit Jean Massiet (chaîne Accropolis), parmi les hommes politiques très connus, Macron est l'un de ceux qui s'intéressent le moins aux nouvelles technologies, et qui les comprennent d'autant moins. Dommage, car ça fait partie des domaines désormais importants.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 22:17:02 ]

1046
j'ai écouté en me faisant à manger.

c'était pire que d'habitude. Un grand moment de foutage de gueule

Non je ne mettrai pas de pull

1047
Citation de samy :
j'ai écouté en me faisant à manger.

c'était pire que d'habitude. Un grand moment de foutage de gueule


Ta cuisine ou son discours ?:oops2:
1048
ma cuisine n'a pas bougé d'un poil




d'ailleurs il faut que je les rappelle pour le devis

Non je ne mettrai pas de pull

1049
Une bonne intervention de Daniel Schneiderman sur Arrêt sur images :
Citation :
(...)
Cette entité nommée par les médias "le chef de l'Etat" n'a manifestement aucune pensée, ni aucune marge d'action, sur le cours de l'Histoire. Aucune pensée sur les violences policières, aucune pensée sur le privilège blanc, pas de connaissances médicales particulières, aucune connaissance sur la souffrance au travail, aucun ressenti véritable du péril climatique, et bien moins de marge de manoeuvre que la BCE. Les mots qui sortent de cette bouche sont la résultante de l'affrontement de forces qui la dépassent (sommations patronales ou médicales, manifestations anti-racistes ou policières, exigences de la finance internationale).

Tout au plus cette résultante peut-elle s'analyser en creux, dans les omissions du discours. Pas un mot sur les manifestants contre les violences policières. Pas un mot sur la censure, par le Conseil d'Etat, de l'interdiction générale de manifester. Pas un mot sur les profs. Et surtout, absence totale de questions et de contradiction, comme le remarquait ce matin, sur France Inter, mon nouveau collègue Thomas Piketty, qui n'a fait qu'une bouchée du : ""il n'y aura pas d'augmentation d'impôt"". Pas d'augmentation ? Mais ils ont déjà augmenté, pardi, du fait du prolongement pour dix ans, acté le 22 mai dernier, de la CRDS (cet impôt de 0,5% sur tous les revenus devait s'éteindre en 2024, il est prolongé jusqu'en 2033). Par curiosité, faites une recherche "CRDS" sur votre moteur préféré, pour tenter de savoir quels médias ont évoqué ce premier "impôt coronavirus".
(...)

J'aime bien sa pertinence... :8O:
1050