Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 537 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5591
Source : rtbf.be.
D'habitude, je n'écoute pas trop Lady Gaga, mais j'ai aimé sa version de l'hymne national américain, surtout coté voix, du coup j'ai farfouillé un peu plus loin. Parfois, la musique rejoins la politique, pour le meilleur, ou pour le pire.

Biden:
Citation :
En 2021, c’est Lady Gaga, Jennifer Lopez ou encore Demi Lovato qui effectueront une prestation cette fois musicale. L’interprète de "Just Dance" et "Bad Romance" chantera l’hymne national sur les marches du Capitole


"Un éléphant ça trompe énormément" :
Citation :
On ne se presse pas au portillon lorsque Donald Trump arrive à Washington. Le milliardaire annonce que les plus grandes célébrités de la planète seront présentes. Mais le jour J, il n’y a personne ou presque


Obama :
Citation :
Le casting reste toujours impressionnant : Usher, Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Shakira, Will. I. Am des Black Eyed Peas, Aretha Franklin, John Legend, Kelly Clarkson, Puff Daddy, Mary J. Blige, Alicia Keys, Lady Gaga, Tony Bennett (encore une fois)…


George W. Bush :
Citation :
George W. Bush devient président après une longue bataille juridique avec Al Gore, le candidat démocratique. Mais il n’a pas dû beaucoup lutter pour attirer les stars le jour de son investiture. A la soirée viennent chanter Ricky Martin, star internationale ("Cup of life", "Uno, dos, tres"...) qui invite le président sur scène, sans toutefois parvenir à le décoincer totalement.
Il y a aussi ce soir-là Jessica Simpson et les Destiny’s Child, Beyonce en tête, dont la carrière démarre.
5592
x
Hors sujet :
@ CasioXWG1
Perso je ne t'ai pas report, et clairement tu ne méritais pas de te faire ban pour ça.
D'un autre coté j'ai ressentie dans certain de tes propos une condescendance caché vis à vis du mouvement Freeparty
MAIS :
Déjà c'est mon interprétation de ce que tu as écris, donc déjà éloigné de ta pensée.
De plus quand Shreddator à parler de Punk a chien pour définir ce mouvement, sur le coup j'ai bondi... mais encore une fois en discutant avec lui j'ai compris qu'il n'y voyait rien de péjoratif.
(Méconnaissance du sujet, idée reçu etc... les mêmes raisons qui pouvaient faire penser à certain que tu as tenue des propos raciste).

Du coup et sans vouloir remettre 5 francs dans la machine, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une méconnaissance de ce milieu (et notamment de ses acteurs plus que de son publique), du fait qu'il est perméable avec d'autre milieu culturel plus classique, et que par exemple il y a sur ce forum dans les parties techniques des gens de ce milieu qui sont de très bon conseil.
Alors je ne sais pas, peut être ouvrir un sujet dédié histoire de pouvoir échanger, et surtout de faire évoluer le point de vue sur ce milieu qu'on à hélas plutôt tendance a voire dans des reportages au pire caricaturaux, au mieux seulement représentatif d'une petite partie des acteurs de se mouvement.

bref peace respect et musique à tous quelques soient vos styles et vos idées...



[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 10:38:25 ]

5593
x
Hors sujet :
Citation :
une condescendance caché vis à vis du mouvement Freeparty

Citation :
Du coup et sans vouloir remettre 5 francs dans la machine, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une méconnaissance de ce milieu (et notamment de ses acteurs plus que de son publique), du fait qu'il est perméable avec d'autre milieu culturel plus classique, et que par exemple il y a sur ce forum dans les parties techniques des gens de ce milieu qui sont de très bon conseil.
C'est fort possible. C'est mon coté, en fait je sais pas trop quoi, trop rigide, je dirais. Pas le même age, pas forcément les mêmes idées (quoique sur le fond, je suis vraiment pas si éloigné que ça des vôtres, de manière générale) , probablement pas les mêmes sources d'infos, je ne suis inscrit sur aucun réseau, mais je prends pas tout pour argent comptant non plus, et en plus pour ne rien arranger, j'ai tendance a mal retranscrire mes pensées, parce sans raconter trop ma vie, l'école n'a pas voulu de moi. Ou l'inverse. Bon, j'essaierai un max de faire gaffe à l'avenir. Le recadrage fait parfois du bien, y compris pour les grands gosses de 65 balais .

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 12:32:55 ]

5594
x
Hors sujet :
Punk-à-chien c'est pas une expression italienne à la base ?
Ok ça peut-être utilisé de manière péjorative mais tout aujourd'hui peut être utilisé à mauvais escient. Le problème, surtout à l'écrit, c'est qu'on ne met passe tous la même chose derrière ce genre de mots ou d'expressions et surtout que certains, dont l'idée est pourtant clair à la base, vont voir leurs idées détournées, voir vont changer le sens de ce qu'ils ont dit grâce au double sens de ces mots.
5595
x
Hors sujet :
Quoi qu'il en soit, et bien que les "Punk a Chien" soient une partie du publique de la freeparty, ils n'en sont qu'une petite partie (le punk a chien est généralement pas des plus fortuné, et quelques part la free ou le tarif d'entrée est libre leur permet d'aller écouter de la musique a moindre coût) Il y aussi eu une récupération du style "néopunk" (treillis militaire, tatouage, crête, casquette a pique ...) par le milieu teuf sans pour autant que les gars vivent à la rue en tapant la manche.
Pour ce que ça vaut un lien vers la page wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Punk_%C3%A0_chien
5596
Affaire Duhamel:

Citation :
De plus, le quotidien parisien rapporte que les inspecteurs se sont heurtés à l’omerta de plusieurs personnalités qu’ils interrogeaient. Ces dernières auraient eu peur de voir leur nom apparaître publiquement.


https://www.sudouest.fr/2021/01/21/affaire-duhamel-le-frere-de-camille-kouchner-depose-plainte-contre-le-politologue-8313950-10407.php

Probablement des gens qui, en public, prônent le courage et la prise de parole pour faire reculer l'horreur et dénoncer l'abjecte. Toujours cette phrase insupportable après ce genre d'histoire: tout le monde savait :beurk:
Il y en a au moins un que nous ne sommes pas prêts de voir parader sur les antennes, c'est Bernard Kouchner qui comme d'autres semble avoir préféré fermer sa gueule et "abandonner" son fils plutôt que de se couper d'un réseau de pouvoir.
5597
Dans le bouquin elle dit que Bernard a voulu péter la gueule à Duhamel mais qu'elle et son frère l'en on dissuadé.
À la lecture Bernard en prend pour ses absences paternelles, mais c'est surtout Ockrent qui morfle j'ai trouvé. Je ne parle pas du cas d'inceste spécifiquement, mais pour son attitude méprisante envers ses beaux-enfants.

De toutes façons c'est tout ce milieu gauche caviar, anciens révolutionnaires mao-guevaristes admirateurs de Foucault, qui prend dans ce livre pour diverses raisons. Même si Camille Kouchner précise en interview qu'en ce qui concerne l'inceste ils ne sont ni meilleurs ni pires que les autres.
5598
ockrent de gauche!?

durant toutes ces décennies j'avais plutôt remarqué le coté caviar

Non je ne mettrai pas de pull

5599
pour en revenir à l'état français en totale roue libre sur la répression :
Citation :
la préfecture du Finistère exige des organisateurs d’une free party légale de payer pour l’intervention de la gendarmerie sur leur manifestation et présente ainsi une note de 12 000 €

Citation :
Nous refusons une société ou l’intimidation force ceux qui ont moins de moyens à rester chez eux alors que les plus riches peuvent festoyer à l’abri.


https://reggae.fr/lire-news/18247_202101_L-Etat-veut-racketter-la-fete-libre--.html?fbclid=IwAR2Fuxn8MGoufwVNUaBqdsjjrPvvoOeT6hKne7tSnzRCiZ2ploNP5FawzRI

Non je ne mettrai pas de pull

5600
Citation :
la préfecture du Finistère exige des organisateurs d’une free party légale de payer pour l’intervention de la gendarmerie sur leur manifestation et présente ainsi une note de 12 000 €

C'est hélas pas nouveau, et pas que pour des freeparty mais aussi certain festival.
Le pire problème à tous ça c'est que sur ce genre d’événement ou ils demandent aux orgas de payer la police, ils sur investissent dans le dispositif policier gonflant encore plus la facture et pensant donc dissuader. Résultat les orgas vont vers l'illégalité.
Anecdote perso : sur un événement techno à 4500 personnes la pref nous avait déjà fait le coup (il y a genre 6 ou 7 ans) ils voulaient qu'on paye le dispositif policier, on leur a dit qu'on était ok pour payer les secouristes, le médecin de garde etc mais pas la police... et heureusement ils avaient fait venir un hélicoptère (pour info 12000 balle ça couvre juste le carbu et la maintenance du machin) !