Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 154 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5621
Orangeactu :
Citation :
Pour venir en aide aux sans-abris et faire face aux froides nuits d'hiver, plusieurs capsules futuristes ont été installées à Ulm, en Allemagne. Résistantes au froid, au vent et à la pluie, elles peuvent accueillir deux personnes, raconte The Independent.

À Ulm, en Allemagne, les habitants peuvent observer de drôles de capsules futuristes aux quatre coins de la ville depuis le 8 janvier dernier, détaille le journal britannique The Independent. Les créateurs d'"Ulmer Nest", un nid pour Ulm, ont cherché des solutions pour aider les personnes sans domicile fixe de cette localité de Bade-Wurtemberg, située entre Stuttgart et Munich, dans le sud du pays.

Toute cette misère...A gerber.
5622
Citation :
Das Ulmer Nest ist der Versuch einer Ergänzung zum bestehenden Erfrierungsschutz in der Stadt Ulm. Es ist eine Notzuflucht in Form einer Schlafkapsel, die obdachlose Menschen in besonders kalten Nächten vor lebensbedrohlichen Temperaturen, Wind und Nässe schützen soll.
Insbesondere sollen hier diejenigen aufgefangen werden, denen es aus einer Vielzahl an Gründen nicht möglich ist, die bestehenden Maßnahmen wie Sammelunterkünfte oder Übernachtungsheime zu nutzen. Das Ulmer Nest bietet für diese durch alle Raster gefallenen Menschen als Notfallinstrument in letzter Instanz einen niederschwelligen Schutz für Leib und Leben und gilt als Alternative zu einer ungeschützten Übernachtung im Freien.
Das Ulmer Nest ist keine Alternative zu einer Übernachtung in einem Übernachtungsheim oder einer ähnlich gut kontrollierten Umgebung. Es ist eine Alternative zu einer Übernachtung unter freiem Himmel. Hier sollen durch die geschlossene, isolierte Bauform die negativen Umgebungseinflüsse wie Wind, Nässe und Kälte minimiert, bzw. reduziert werden. Dennoch können auch in einem Ulmer Nest lebensbedrohlich niedrigen Temperaturen auftreten. Es ist daher, wie oben bereits geschrieben explizit als allerletzte Option zu betrachten.


chopé sur leur site.
ça ne se veut pas comme un remplacement des structures d'hébergement mais ça peut être une alternative quand l'accès à ces structures n'est pas possible (je traduis en diagonale). c'est aussi là en cas de très grand froid, pour la survie des gens tout simplement.
perso je trouve pas ça idiot ; tous les SDF ne vont pas dans les structures d'hébergement, même temporaires. et puis y aurait beaucoup à dire sur ces dernières, pas forcément à leur avantage...

ah, Byzance...

5623
Je connais de vue au moins deux personnes qui dorment dans leur voiture : une dans un trafic qui parait en panne, et une dans une clio. Souvent je pense à leur filer un casse dalle en passant devant. C'est arrivé à un ancien proche collègue il y a 3/4 ans. Mais sur le moment personne ne l'a su. Sinon, nul doute que quelqu'un l'aurait hébergé. Mais ça a fini par fuiter, et on s'est tous débrouillé pour lui trouver un logement décent, et on lui à tous filé un frigo, un lit, et pas mal de bricoles.
5624
je complète mon avis sur ce Ulmer Nest en soulignant ses avantages :
- chauffé
- pour une personne, et avec le chien c'est possible, parfait pour les solitaires
- pas de formalités
- on peut y entrer bourré ou défoncé
croyez moi, ça fait beaucoup de choses positives.

Citation :
Souvent je pense à leur filer un casse dalle en passant devant.

c'est parfait ça, tu crées du lien, tu files une aide qui ne t'engage pas trop non plus (héberger peut être très compliqué) en répondant à un besoin direct !

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 23:20:55 ]

5625
Citation :
Baptisées Ulmer Nest (nids pour les habitants d’Ulm), ces capsules sont placées dans les parcs publics et doivent surtout être vues comme des dispositifs d’urgence pour assister les sans-abri en cas de grand froid. Il en existe 2 aujourd’hui dans cette ville de plus de 100 000 habitants et elles ne sont installées que pour les périodes hivernales.

En plus de proposer une isolation thermique appropriée, les capsules sont équipées d’un détecteur de fumée pour garantir la sécurité des occupants. Dès qu’une capsule est occupée, une notification est envoyée aux volontaires de l’association Caritas Ulm-Alb-Donau, dont un membre pourra se déplacer au matin pour s’assurer que tout se passe bien et porter assistance en cas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 21:53:48 ]

5626
À propos de l'image de Bernie Sanders pendant la cérémonie, Schneiderman a écrit un trés bel article dont je livre ici la fin...
Citation de ArrêtSurImage :
(...) Joie obligée. Ne pas sécher. Là sans y être dans la belle illusion démocratique, le cérémonial pluri-centenaire, "So help me God", le rêve américain de cette winneuse de 22 ans qui a déjà en ligne de mire la présidentielle de 2036, les pères fondateurs, les amendements, le premier, le vingt-cinquième, l'héroïque décompte des votes, Démocrates contre populistes, OK OK, on tombera toujours du bon côté, quand tout autour rôdent les loups. Je suis Bernie, on est Bernie. Il y a celles qui se lèvent et qui se cassent et la masse des posés là sans y être, qui restent assis, comme des horloges ou des commodes, font les gestes sans joie parce qu'il faut faire les gestes, présents-absents dans l'illusion démocratique puisque bordel de merde, on n'arrive pas à trouver mieux.

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/bernie-la-sans-y-etre
:|

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 19:36:11 ]

5627
Citation de sublime :
Citation :
Das Ulmer Nest ist der Versuch einer Ergänzung zum bestehenden Erfrierungsschutz in der Stadt Ulm. Es ist eine Notzuflucht in Form einer Schlafkapsel, die obdachlose Menschen in besonders kalten Nächten vor lebensbedrohlichen Temperaturen, Wind und Nässe schützen soll.
Insbesondere sollen hier diejenigen aufgefangen werden, denen es aus einer Vielzahl an Gründen nicht möglich ist, die bestehenden Maßnahmen wie Sammelunterkünfte oder Übernachtungsheime zu nutzen. Das Ulmer Nest bietet für diese durch alle Raster gefallenen Menschen als Notfallinstrument in letzter Instanz einen niederschwelligen Schutz für Leib und Leben und gilt als Alternative zu einer ungeschützten Übernachtung im Freien.
Das Ulmer Nest ist keine Alternative zu einer Übernachtung in einem Übernachtungsheim oder einer ähnlich gut kontrollierten Umgebung. Es ist eine Alternative zu einer Übernachtung unter freiem Himmel. Hier sollen durch die geschlossene, isolierte Bauform die negativen Umgebungseinflüsse wie Wind, Nässe und Kälte minimiert, bzw. reduziert werden. Dennoch können auch in einem Ulmer Nest lebensbedrohlich niedrigen Temperaturen auftreten. Es ist daher, wie oben bereits geschrieben explizit als allerletzte Option zu betrachten.


chopé sur leur site.
ça ne se veut pas comme un remplacement des structures d'hébergement mais ça peut être une alternative quand l'accès à ces structures n'est pas possible (je traduis en diagonale). c'est aussi là en cas de très grand froid, pour la survie des gens tout simplement.
perso je trouve pas ça idiot ; tous les SDF ne vont pas dans les structures d'hébergement, même temporaires. et puis y aurait beaucoup à dire sur ces dernières, pas forcément à leur avantage...


En France la police embauche des vigiles pour faire déchirer les tentes. Deux salles, deux ambiances...
5628
Beau texte de Dubuisson sur le « on peut plus rien dire » :

https://twitter.com/unpied/status/1003542904911093760?s=21

Citation :
Je pense que le gros problème des humoristes, actuellement, c'est que la liberté d'expression marche dans les 2 sens. C'était tellement plus simple, avant, de balancer ses vannes moyennes sans se soucier des retours.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 15:46:02 ]

5629
La nouvelle tribune :
Citation :
En France, les personnes chargées de faire respecter les mesures de confinement prises par le gouvernement afin de limiter la propagation du coronavirus en font de trop selon des responsables du Samu social du Rhône qui se sont confiés au journal Progrès. En effet, il s’agit de plusieurs sans domicile fixe (SDF) qui ont été verbalisés par les forces de l’ordre pour non-respect des mesures de confinement, a rapporté le Samu social qui a annoncé avoir alerté la préfecture.
Pas très malin, en effet. Une bonne soupe chaude serait 1000 X plus judicieuse.
5630
Citation :
non-respect des mesures de confinement

prétexte derrière lequel se cache au mieux le respect de "l'ordre" (ils squattent/dérangent dans une rue), au pire un acte de méchanceté gratuite familier des flics (exemple confisquer les couvertures, c'est rigolo).

ah, Byzance...