Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 765 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5581
Citation :
Pour revenir aux États-Unis, j'espère que ça s’essoufflera parce que vu la quantité de flingues qu'il y a dans ce pays ça pourrait mal tourner.

Bien sur que ça va faire pschitt . Vu la grandeur du pays ( géographique s'entend hein ... :clin:) ce n'est pas quelques hurluberlues et un Davy Crockett qui vont révolutionner les US ...
Si il y avait eu des événements dans plusieurs états , façon gilet jaunes :oops2: , a la limite , mais là .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

5582
Citation :
Pour revenir aux États-Unis, j'espère que ça s’essoufflera parce que vu la quantité de flingues qu'il y a dans ce pays ça pourrait mal tourner.

S'essouffler,.... quoiqu'il arrive, le problème est plus profondément ancré que jamais, je n'aurais jamais cru entendre autant de théories fumeuses conspirationnistes entre autre, témoignage d'un manque évident d'éducation dans ce pays. En tout cas, il a du boulot Biden et bonne chance pour aller "rassembler"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5583
Ça fait quand même bien longtemps que la tolérance et le légalisme (tout ce qui n'est pas illégal est légal, peu importe la moralité de la chose) ruinent les valeurs des USA. La tolérance envers les propos racistes, les groupuscules réactionnaires, les religions inventées etc n'ont conduit qu'à une businnessification des choses : c'est devenu un moyen de faire cracher du pognon aux gogos, que de tenir des propos horribles.

La France tourne un peu pareil, où il faut choquer pour exister, et où on accepte et on met tous les points de vue au même niveau. Les anti-vaccins ont autant le droit à la parole que les pro-vaccin. Les anti-mariage gay ont autant le droit à la parole que les pro.

Le rôle d'un gouvernement, c'est aussi en partie de savoir dire "non, désolé, ce que vous dites c'est de la merde, et c'est contraire aux valeurs de notre pays". Le fait que Macron crée des commissions d'incompétents pour suppléer à des commissions de compétents en dit long sur sa stratégie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5584
Citation :
La France tourne un peu pareil, où il faut choquer pour exister, et où on accepte et on met tous les points de vue au même niveau. Les anti-vaccins ont autant le droit à la parole que les pro-vaccin. Les anti-mariage gay ont autant le droit à la parole que les pro.


Et ou toute les personne qui osent dénoncer avec des arguments et de la lucidité, les montées constantes de l'extrême droitisation et des racismes les plus avariés dans notre société, où les dangers evidents qu'imputent à court comme à long termes sur le net, la montée des délires fascisants de la Complosphère se font successivement et systématiquement traiter au choix de: Censeurs, Chasseur de sorcières, Paranos, Néo Mac Carthistes, " Torquemada de la liberté d'expression" Etc Etc

Et pourtant un Négationniste patenté comme Zemmour dispose toujours d'un temps d'antenne sur une des plus grosses chaine "d'Info" qui n'a vu aucun problème éthique ou moraux a signer des partenariats avec l'Usine à trolls complotiste grande pourvoyeuses en Fakes News les plus glauques qu'est Russia Today en version fRançaise :nawak:

Sans oublier tous les porte micro de l'extrême droite du R-Haine à Dupont Neu Neu (Qui soi dit en passant adulaient Unanimement Trump et la nébuleuse Breibart de Steve Bannon) disposent tous-tes de leurs petits ronds de cuir et ont leurs petites habitudes quotidiennes sur tous les plateaux des chaines d'infos en continu, alors qu'il suffit d'aller visiter 10 mm tous leurs comptes Twitter et Fafs Book pour s’apercevoir qu'ils sont truffé des même appels à la haine et des rejets de l'autre que l'était celui d'un Trump:facepalm:

J'ai pas de solution pour lutter contre cette gangrène mais l'immonde d’après que celle-ci impute ne m'encourage pas à l'optimisme:((:((:((



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5585
En gros, c’est la stratégie de l’extrême droite depuis longtemps, de prendre toute la place disponible et de tout ramener à leur idéologie.

On le voit dans tous les forums (je ne parle pas que pour AF) : si on laisse le discours fasciste s’installer au titre de la liberté d’expression, il fait comme ces plantes qui étouffent toutes les autres et musèle les opinions progressistes (qui ont mieux à faire que de combattre fake news et complots).

Les gens compétents dans leur domaine d’expertise partent de lassitude et laissent la place aux crétins bavards et bavants.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5586
Citation de BBmiX :
Citation :
Pour revenir aux États-Unis, j'espère que ça s’essoufflera parce que vu la quantité de flingues qu'il y a dans ce pays ça pourrait mal tourner.

Bien sur que ça va faire pschitt . Vu la grandeur du pays ( géographique s'entend hein ... :clin:) ce n'est pas quelques hurluberlues et un Davy Crockett qui vont révolutionner les US ...
Si il y avait eu des événements dans plusieurs états , façon gilet jaunes :oops2: , a la limite , mais là .

J'ai l'impression que "l'extremedroitisation" ne se fait pas que par manque de culture (Zemmour me semble plutôt du genre équipé), et encore moins qu'elle soit "made in Usa" uniquement... Nous ne sommes pas en reste en France il me semble. :oops2:
5587
C'est le cœur lourd que j'écris ces lignes, vraiment. Merci aux modos ne n'avoir pas supprimé mon compte.
Merci à la poignée qui m'ont envoyé un MP, je prendrai le temps de leur répondre. Je pense avoir été j'ai été maladroit dans mes propos, car au final ce sont eux qui ont été racistes, surtout pas moi, j'en suis absolument certain. Donc, acte. Je n'ai aucune honte a reconnaitre mes erreurs, j'en ai ai déjà faites, et j'en referai d'autres. Alors vive la diversité dans le sport, dans la musique, partout. A+ pour d'autres échanges politiques, ou musicaux.
5588

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5589
En gros vous pouvez commencer à bosser pour créer un Front Populaire pour 2022.
Tranquillement quoi.
5590
@ CasioXWG1,

Honnêtement, à aucun moment je n'ai vu dans tes propos autre chose que de la maladresse. Et j'ai aucun doute sur le fait que tu ne sois pas raciste.

double:boire: