Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 756 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5571
Alors qu'ici c'est invariable : les crêpes :bravo:
5572
Neurophage> je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'il n'y a pas que des «punks à chien» qui vont en teuf (la plupart des gens que je connais qui y vont vivent dans un camion, quand même). Mais si toute cette culture est si maltraitée, c'est qu'elle n'est quand même pas le fait de la classe dominante (exceptée quelques marges avant-gardistes, plutôt jeunes). Le jour où les rave seront fréquentées majoritairement par des étudiants en écoles de commerce, les médias et la police les traiteront différemment, je pense. Enfin, ça rejoint ce que tu dis sur les récupérations institutionnelles (genre la mairie de Nantes qui est experte là-dedans entre la musique électronique pour jeune cadre dynamique et le street-art dévitalisé).
5573
Citation :
Mon grain de sel : j'ai écouté les vidéos de Synthpunk, j'y vois ou plutôt j'y entends plutôt les effets de la mondialisation, outre le fait que ce sont d'excellents musiciens ou groupes, mis à part ceux qui y mettent des éléments de la musique indienne, ils sonnent un peu pareils que les groupes américains ou norvégiens desquels ils se sont fortement inspirés ou qui en ont créé la norme. Je veux dire par là, sans internet ou tv, le style ne serait sans doute pas développé. Tu fermes les yeux, ou tu fais écouter, peu de chance de savoir qu'il s'agit de groupes indiens ou autres. Il y a des groupes de rock ou métal dans n'importe quel pays quasi.


Et pourtant bien avant l'apparition et l'explosion du Net en 1991, il y avait déjà des milliers de groupes et d'activistes du Métal extrême et d'autres musiques Underground, de fans de celles-ci qui correspondaient entre eux au quatre coins de la planète, qui faisaient du tapes et du fanzines trading , des listes de distro indépendantes et underground qui faisaient du super taf avec les moyens du bord et quasiment zéro thunes , le tout en mode DO IT YOURSELF TOTAL.:oops2::oops2:

Finalement c'est toujours cette vieille condescendance et ces sectarismes bien Francawi qui règne ici envers certains styles de musiques, ça n'a vraiment pas changé depuis la fin des années 70 finalement

Çà me rappelle les regards "Ironiques" et condescendants de certains djeun' Painques soi-disant "rebelz" de ma petite bande des années 80 qui s'étaient bien foutu de ma gueule quand une copine m'avait ramené de Pologne et de Yougoslavie des disques et des K7 de groupe Punk et New wave de la bas :lol:

Plus triste encore je ne pensais pas voir non plus ce terme infect et haineux de "Punks à chiens" utilisé sur ce forum, alors qu'encore il y a peu il a été radoté à plusieurs reprises par le très bas du front et bavasseur du R-HAINE alias J. Odoul sur les plateaux crottoirs de LCI et CNEWs a propos de la teuf du 31

Ca promet décidémment vraiment l'Immonde d'aprés et de maintenant:roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 12:27:29 ]

5574
Citation de Synthpunk :
Finalement c'est toujours cette vieille condescendance et ces sectarismes bien Francawi qui règne ici envers certains styles de musiques, ça n'a vraiment pas changé depuis la fin des années 70 finalement

D'ailleurs y a que des barbares pour écouter du Wagner :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5575
Ca donne envie d'envahir la Pologne surtout. :oops2:

Edit : en réponse à Epe_be

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 12:30:28 ]

5576
À vrai dire je suis assez dégoûté par toute cette politique de de récupération, appropriation, dévitalisation et contrôle.

Disons qu'avant, j'ai l'impression qu'il y avait juste un mépris de la part des classes dominantes pour les cultures «mineures», alors qu'aujourd'hui la règle est de les mettre sous contrôle et de les utiliser pour faire croire à une ouverture.

On le voit bien avec les villes qui d'un côté ont formé des brigades d'effacement des graffitis et d'un autre font des partenariats avec des artistes payés pour peindre sous des ponts ou des pignons d'immeubles. Le budget subventions profite à quelques artistes autorisés (de courants artistiques populaires ou bourgeois), imposés à une population qui ne dispose d'aucune subventions pour développer sa propre culture. Nantes, encore une fois est championne là-dedans, on le voit avec le Royal de Luxe qui capte une partie importante des subventions (j'apprécie beaucoup le Royal de Luxe mais là n'est pas la question), notamment pour aller faire des performances aux Dervallières, quartier avec beaucoup de jeunes à qui on envoie plus volontiers la police que des subventions.

Les pauvres, les racisés, les LGBT... sont traités de 3 façons différentes pour ce qui est de la «culture» :
  • on s'en occupe pas, l'important est qu'ils fassent pas de vagues donc on envoie les flics (ça c'est la version droite dure, façon sarko)
  • on leur envoie de la culture bourgeoise de façon paternaliste, faut envoyer les pauvres au musée ou à l'opéra pour les civiliser (la version de «droite sympa»)
  • La version de gauche : la classe dominante se réapproprie leur culture pour en faire un truc sans âme et se sentir ouverte d'esprit

Ces 3 attitudes peuvent être combinées et le sont généralement. En tous cas la troisième est la plus pernicieuse car c'est celle qui est la plus efficace pour étouffer toute forme d'art un peu subversif ou enlever à une minorité tout pouvoir d'autodétermination.

Pour donner un exemple que je suis depuis quelque temps, on peut citer la mairie de Paris et sa grosse récup des sujets LGBT sur la question d'un centre d'archive. Cela fait des années que les associations LGBT demandent la création d'un centre d'archives, pour une fois il y a même une unanimité parmi elles et la seule version que la mairie accepte serait placée sous sa coupe et gérée par elle. Précédemment les archives d'Act-Up avaient été confiées aux archives nationales, qui ont fait n'importe quoi avec (elles ont notamment détruit la facture de la crémation de Cleews Vellay). La demande d'un centre d'archive autogéré est refusé par la mairie car pour une bonne partie de la gauche bourgeoise, les minorités ne sont qu'une façon de se valoriser, de SOS racisme au street-art municipal, en passant par la pride institutionnalisée.
5577
Message de modération :
Fermeture le temps de lire et évaluer.


Message de modération :
Le message de CasioXWG1 et les réponses ont été supprimés.
CasioXWG1, pour certains tes propos étaient clairement racistes, pour d'autres très maladroits.
Tu me rappelles un certain Poussin du Ciel avec des interventions souvent maladroites et souvent à côté de la plaque.
Je te suggère de tourner tes doigts 7 fois dans ta main avant d'écrire. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 23:28:05 ]

5578
x
Hors sujet :
Merci D+ d'avoir lu les messages et pris la décision de supprimer les messages racistes.


Pour causer un peu politique internationale, je serre un peu les fesses avec la "passation" de pouvoir aux USA. Ils ont remplacé le public par des drapeaux mais je crains que les tarés ne fassent des leurs.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5579
je remets ici ma demande :

la suppression complète du thread 'café du commerce' m'embête car parfois j'allais rechercher des vieux posts. Serait-il possible de le 'rétablir' en le laissant verrouillé, car là j'ai l'impression qu'on m'a coupé une partie de ma mémoire

Non je ne mettrai pas de pull

5580
Citation de KoalaMan :
Pour causer un peu politique internationale, je serre un peu les fesses avec la "passation" de pouvoir aux USA. Ils ont remplacé le public par des drapeaux mais je crains que les tarés ne fassent des leurs.


Ouais, c'est vrai qu'il y a de quoi craindre des incidents, que ça soit pendant l'investiture (à laquelle Trump a dit qu'il n'assisterait pas...) ou ailleurs. C'est là qu'on voit qu'avec l'extrême droite il y a un effet «cliquet», c'est beaucoup plus facile d'aller dans le mauvais sens que dans le bon.

Pendant les dernières présidentielles en France, sur l'ancien caf'com on avait un peu parlé de ça. Je me souviens que certains se disaient que si, au pire, lepen était élue un jour ça servirait de leçon qui démontrerait à tout le monde que ces gens sont nuls et que le fascisme c'est de la merde. Mais on voit bien que ça ne se passe jamais comme ça, le fascisme est une pente glissante (et le gouvernement Macron y ajoute chaque jour un peu de savon).

Pour revenir aux États-Unis, j'espère que ça s’essoufflera parce que vu la quantité de flingues qu'il y a dans ce pays ça pourrait mal tourner.