Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 157 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5631
Une grande partie des flics est sadique. Ils savent parfaitement qu’ils font souffrir des gens et s’en réjouissent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5632
:gratuit:

Alain Souchon n'est pas un film

5633
j'ai des anecdotes sur des flics sympa avec les SDF mais là j'ai pas envie.

ah, Byzance...

5634
Citation :
Une grande partie des flics est sadique. Ils savent parfaitement qu’ils font souffrir des gens et s’en réjouissent.
Allez, on repart la-dessus. Moi je dirais plutôt une petite partie. Mais ça suffit amplement pour comprendre qu'ils n'ont rien à faire dans un tel corps de métier. En étant de petit frustrés minables (n'ayons pas peur des mots), et en se donnant une illusion d’être important. Il n'y a rien de pire que ça. J'ai appris à me méfier des généralités, quel que soit le bord ou l'on se trouve. Quoique certains élus ne sont pas beaucoup mieux : la misère qu'on peut voir au coin d'une rue de centre ville fait franchement désordre. Pas de ça ici, ma ville est modèle en matière de sécurité. Un coup de latte a un mec couché sur le trottoir est bien plus facile à donner et plus rapide qu'un truc chaud a manger ou même juste un peu de réconfort, comme ça, en passant. Mettre une prune à quelqu'un qui n'a déjà plus rien, faut être un peu dérangé du ciboulot.
5635
Citation :
Un coup de latte a un mec couché sur le trottoir est bien plus facile à donner et plus rapide qu'un truc chaud a manger ou même juste un peu de réconfort, comme ça, en passant.


:8O: C'est vrai que ce sont les deux seuls choix possibles.


Tiens, en passant, Amnesty dénonce les violences policières :
https://www.amnesty.fr/dossiers/dossier-violences-policieres-en-france

Citation :
Moi je dirais plutôt une petite partie. Mais ça suffit amplement pour comprendre qu'ils n'ont rien à faire dans un tel corps de métier.


Admettons que l'on soit d'accord sur le fait qu'une seule petite partie est violente envers les innocents. Même pas la moitié. Mais tous ceux qui se taisent soutiennent, et ils sont nombreux à fermer les yeux.


Tiens, en passant, y'a une page Wikipedia sur les violences policières en France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_policière_en_France

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5636
Citation :
Pas très malin, en effet. Une bonne soupe chaude serait 1000 X plus judicieuse.


Ou plus judicieux distribuer simplement aux SDF des Kits gratuits de protection contre le Covid soit des masques et du gel

Ha mais oui qu'ils rétorqueraient surement via les portes paroles de leurs "syndicats" sur les plateaux crottoirs des chaines d'info - "on est la police pas des assistantes sociales"

D'ailleurs a propos des campagnes de vaccination , je n'ai pas entendu une seule fois un seul nos politocards de droite comme de "gauche" type yakafokon qui pullulent sur les plateaux TV, dire que les SDF, les mals logé-es soient du fait de leur précarité des populations parmi les plus prioritaires

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5637
la priorité des SDF reste de pouvoir bouffer et se protéger du froid. ça me paraît surréaliste de leur filer une protection contr un virus alors qu'ils se refilent tous leurs microbes cent fois dans la journée et qu'ils se trimballent des pathologies que t'auras jamais dans ta vie.

ah, Byzance...

5638
Citation de Synthpunk :
Ha mais oui qu'ils rétorqueraient surement via les portes paroles de leurs "syndicats" sur les plateaux crottoirs des chaines d'info - "on est la police pas des assistantes sociales"


C'est intéressant, je pense aussi que c'est pas leur boulot, mais je pense aussi que pas mal de tâches effectuées par la police ou la gendarmerie seraient mieux effectuées par des assistant⋅e⋅s sociales, ou des psychologues par exemple. Pour recevoir les plaintes, notamment pour violences sexuelles, on voit bien que les policiers ou gendarmes sont souvent pas les plus adaptés à ça...

Je crois qu'on s'est habitué à avoir recours à la police pour toutes sortes de problèmes qui pourraient être mieux réglés autrement. Pire encore, la police est devenue centrale dans des domaines tels que l'urbanisme, la santé publique (on le voit avec le Covid mais aussi la question des drogues par exemple) ou comme le dit Synthpunk, la gestion des inégalités (notamment raciales) et tout un tas d'autres choses comme l'école (c'est intéressant à ce titre de se renseigner sur ce que les États-uniens ont appelé le «School to prison pipeline», là encore lié au racisme).

Quand toutes les questions sont vues à travers les yeux de la police, on se retrouve avec une société façonnée pour la police et donc des problèmes dont la solution passe toujours par la police.
5639
Police-nationale.net :
Citation :
Pour assurer la sécurité publique, la police municipale peut être amenée à prendre en charge de manière temporaire des personnes atteintes de troubles psychiques. Pour éviter que la personne en détresse psychologique ne se blesse, agresse d’autres personnes ou dégrade des biens.

Citation :
La police municipale peut aussi assurer la sécurité aux entrées et aux sorties d’écoles ou venir en aide aux personnes âgées.

Citation :
Certains policiers interviennent aussi au sein d’une équipe Action Marginalité Insertion (AMI) qui compte également des travailleurs sociaux. Ces groupes se rendent auprès des sans-abri pour les aider à se réinsérer socialement.

Donc l’assistance aux personnes en difficultés est bel et bien une des missions allouées aux policiers. C'est même la mission principale de 4 agents municipaux qui agissent localement dans une agglomération de 60000 habitants. C'est bien peu, mais toujours mieux que rien.
5640
Citation :
Certains policiers interviennent aussi au sein d’une équipe Action Marginalité Insertion (AMI) qui compte également des travailleurs sociaux. Ces groupes se rendent auprès des sans-abri pour les aider à se réinsérer socialement.

jamais vu, jamais entendu parler, intérêt nul. que les flics arrêtent de tourmenter les SDF, fassent remonter les infos au 115 ou aux assos qui savent quoi faire des demandes.

ah, Byzance...