café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 358 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Anonyme

Juste pour rappel.

LD55

Biden ne fait rien, alors qu'il pourrait changer la majorité a la Supreme Court.
Comment ?

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog
[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 14:10:27 ]

miles1981

je crois qu'il a le pouvoir d'augmenter le nombre des juges à la cour suprème, sinon +1 Zorks
Pas directement. Il doit passer par le congres. Et meme la, les idees n'ont jamais ete de renverser la majorite actuelle, juste d'ajouter 2 juges.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

LD55

Le Congrès fixe par la loi le nombre des juges siégeant à la Cour suprême : sept à l'origine, neuf depuis 1869, dont un président. Le président est appelé en anglais Chief Justice (juge en chef), les autres Associate Justice, ou simplement Justice.
Y'a plus de précisions sur la page Wikipedia en anglais concernant la taille de la court suprême.
Entre autres :
Shortly after taking office in January 2021, Joe Biden established a presidential Commission to study possible reforms to the Supreme Court, and among the topics studied was expanding the size of the Court. The committee's October 2021 final report did not offer a recommendation on expanding the size of the Court, but did note that there are "considerable" risks to doing so. Whether it would be constitutional to expand the size of the Supreme Court in ways understood to be designed to "pack" it with justices that would rule more favorably on a president's agenda or to simply change the ideological composition of the court remains unclear.
Traduction DeepL :
Peu après son entrée en fonction en janvier 2021, Joe Biden a créé une commission présidentielle chargée d'étudier les réformes possibles de la Cour suprême, et parmi les sujets étudiés figurait l'élargissement de la taille de la Cour. Le rapport final de la commission d'octobre 2021 n'a pas formulé de recommandation sur l'élargissement de la taille de la Cour, mais a noté qu'il y avait des risques "considérables" à le faire. Il n'est pas clair s'il serait constitutionnel d'élargir la taille de la Cour suprême d'une manière comprise comme étant conçue pour la "remplir" de juges qui seraient plus favorables au programme du président ou pour simplement changer la composition idéologique de la Cour.

miles1981

Je ne reconnais plus du tout mon ex religion.

Anonyme

Cool, l'occident avait besoin de rivaliser avec les Talibans.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

jambesexy

Dr Pouet

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

roth weiler

Anonyme

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Minor Tom

Euh, qui n’a pas peur d’un contrôle ?
Moi et bien d'autres ...
Pas toi ?

roth weiler

Anonyme

j'ai une trouille bleue du contrôle fiscal, même si je n'ai absolument rien à me reprocher..
Tu as certainement déja été contrôlé sans le savoir.

adaMount

J'avais un vingtaine d'années, je marchai le long des quais de Saône à Lyon en fin d'après-midi fin décembre, je sortais du taf et voulais me détendre en prenant une petite mousse dans un pub... une voiture de police "pile" (freine) brusquement à ma hauteur, un type (en civile) avec un brassard police sort de la voiture un flingue à la main me hurle dessus. Il me colle son flingue sur ma tempe, et me bloque contre un platane... son haleine chargé d'alcool me venait en plein visage par vagues écœurantes. Il a fini par se calmer tout seul pendant que ses potes morts de rire dans la bagnole bloquaient le quai (parce qu'en freinant comme des bourrins façon Starsky&Hutch ils avaient mis la voiture banalisée en travers du quai et bloquaient la circulation du coup).
Finalement apres avoir contrôler mes papiers et mon sacs à dos, il prend (vole) mon autoradio et le jette dans la Saône, car n'ayant pas de facture à lui fournir (sur le champ) , "ils" decident que c'est un autoradio volé... et ils repartent...
Depuis, cette histoire (et deux autres du même genre), dès qu'il y a des policiers et surtout des types de la bac (avec ou sans brassard) je suis terrorisé,
 : ces types sont des dangers, car incontrôlables et armés, en plus maintenant ils n'hésitent plus trop à ouvrir le feu, vu qu'ils sont systématiquement défendus par la hiérarchie et une partie de l'opinion publique
 : ces types sont des dangers, car incontrôlables et armés, en plus maintenant ils n'hésitent plus trop à ouvrir le feu, vu qu'ils sont systématiquement défendus par la hiérarchie et une partie de l'opinion publique  ...
... 
Donc un contrôle policier oui ça me fait super peur... un contrôle fiscal... bah vu tous les revenus que j'ai pas, et le fait que les controleurs des impôts ne sont pas trop souvent armés.... là ça devrait aller

[ Dernière édition du message le 07/07/2022 à 10:40:28 ]

miles1981

Le mec est en plein delire trumpique.

adaMount

Crise en UK, le premier ministre a perdu 40 membres de son cabinet, mais ne veut pas demissionner parce que ca declencherait une nouvelle election (faux) et que les conservateurs ne seraient plus au pouvoir pendant des annees (parce que le Labour mettrait en place la proportionnelle, ce qui est faux).
Le mec est en plein delire trumpique.
J'ai l'impression que le "trumpisme" ne souffle pas qu'en UK...

miles1981

Minor Tom

une voiture de police "pile" (freine) brusquement à ma hauteur, un type (en civile) avec un brassard police sort de la voiture un flingue à la main me hurle dessus. Il me colle son flingue sur ma tempe, et me bloque contre un platane... son haleine chargé d'alcool me venait en plein visage par vagues écœurantes. Il a fini par se calmer tout seul pendant que ses potes morts de rire dans la bagnole bloquaient le quai (parce qu'en freinant comme des bourrins façon Starsky&Hutch ils avaient mis la voiture banalisée en travers du quai et bloquaient la circulation du coup).
Finalement apres avoir contrôler mes papiers et mon sacs à dos, il prend (vole) mon autoradio et le jette dans la Saône, car n'ayant pas de facture à lui fournir (sur le champ) , "ils" decident que c'est un autoradio volé... et ils repartent...
Wah ! La vache !

Ah effectivement il y a de quoi être très choqué et traumatisé .
Je comprends que tu aies désormais peur des flics, c'est révoltant ce qu'ils ont fait . Compassion et solidarité avec toi .

miles1981

J'ai une tronche de français de souche et pourtant à chaque contrôle policier "je me fait dessus".
J'avais un vingtaine d'années, je marchai le long des quais de Saône à Lyon en fin d'après-midi fin décembre, je sortais du taf et voulais me détendre en prenant une petite mousse dans un pub... une voiture de police "pile" (freine) brusquement à ma hauteur, un type (en civile) avec un brassard police sort de la voiture un flingue à la main me hurle dessus. Il me colle son flingue sur ma tempe, et me bloque contre un platane... son haleine chargé d'alcool me venait en plein visage par vagues écœurantes. Il a fini par se calmer tout seul pendant que ses potes morts de rire dans la bagnole bloquaient le quai (parce qu'en freinant comme des bourrins façon Starsky&Hutch ils avaient mis la voiture banalisée en travers du quai et bloquaient la circulation du coup).
Depuis, cette histoire (et deux autres du même genre), dès qu'il y a des policiers et surtout des types de la bac (avec ou sans brassard) je suis terrorisé,: ces types sont des dangers, car incontrôlables et armés, en plus maintenant ils n'hésitent plus trop à ouvrir le feu, vu qu'ils sont systématiquement défendus par la hiérarchie et une partie de l'opinion publique
...
Donc un contrôle policier oui ça me fait super peur... un contrôle fiscal... bah vu tous les revenus que j'ai pas, et le fait que les controleurs des impôts ne sont pas trop souvent armés.... là ça devrait aller
wow, pas vu ton message, ca fait peur...

roth weiler

MrBlue

Wah ! La vache !
Ah effectivement il y a de quoi être très choqué et traumatisé .
Je comprends que tu aies désormais peur des flics, c'est révoltant ce qu'ils ont fait . Compassion et solidarité avec toi .
Je serai curieux de connaitre la réaction de Darmalin sur cette histoire... est-ce qu'il s'étoufferait à nouveau ?
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte