Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 815 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5971
les cheminots ont inventé des stratégies de sabotage ou de désorganisation du trafic ferroviaire qui ont sérieusement ennuyé les nazis.

Ah, Byzance...

5972

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5973
RTL.fr :
Citation :
56% des Français pourraient s'abstenir ou voter blanc à l'élection présidentielle 2022. C'est l'un des chiffres à retenir d'une enquête de la Fondapol publiée ce jeudi 10 octobre. Au total, plus de trois Français sur quatre (77%) sont tentés par "la protestation électorale" pour ce scrutin.
La "protestation électorale" est un rassemble l'abstention, le vote blanc et le vote "populiste". Dans le détail de cette enquête, on apprend aussi que 49% des personnes interrogées pourraient voter pour au moins l'un des partis "populistes" et/ou de la gauche révolutionnaire.
Je suis assez d'accord avec çà. Sauf pour le vote dit populiste, un pas que je ne franchirait pas. En supposant que l'article dise vrai, c'est assez inquiétant pour la démocratie.
5974
les sondages à plus d'un an de l'élection c'est pour s'amuser

Non je ne mettrai pas de pull

5975
5976
moi aussi je peux le faire :

je demande au CNRS d'enquêter sur une menace qui gangrène la société dans son ensemble et plus particulièrement les élus et les media. Dans les rédactions, au gouvernement et dans les assemblées des gens sont menacés et leur expression est empêchée.

cette menace est l'islamopétrolisme

Non je ne mettrai pas de pull

5977
Sinon hier soir j’ai regardé cette interview, c’est génial. Comme introduction au féminisme, c’est une bible, ou plutôt un dictionnaire, une super FAQ. Certes Mar_lard est un peu stressée et sa diction pas au top, mais il faut passer outre car le contenu en vaut très très largement la peine :



Bon ceux qui s’intéressent au sujet depuis une certain temps n’apprendront pas grand chose, mais ça peut être génial à partager.
5978
Usul qui parle du féminisme je me méfie... Enfin, c'est un chroniqueur que j'apprécie et dont je trouve souvent les analyses pertinentes, mais sur le sujet du féminisme il a l'habitude de dire des trucs bien gênants (genre l'épisode d'OLG sur MeToo, sans parler des choses qu'il dit quand il est bourré :oops2:). Enfin j'ai pas encore regardé, si il y a une invitée ça doit être plus intéressant.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 18:40:31 ]

5979
C’est plutôt une sorte d’interview. Usul ne donne jamais son avis. C’est Mar_lard qui parle. Elle s’était rendue célèbre avec un article sur le sexisme dans la culture geek et jeu vidéo, article qui avait eu beaucoup de succès.
5980
Orangeactu :
Citation :
Plus de 600 membres de l'enseignement supérieur ont demandé samedi la démission de leur ministre de tutelle, Frédérique Vidal, dans une tribune publiée dans le Monde, lui reprochant de "faire planer la menace d'une répression intellectuelle" sous couvert d'enquête sur "l'islamo-gauchisme".

A titre personnel, je n'ai jamais pensé de tels trucs. Mais, vraiment, y a pas autre chose à foutre que ces polémiques à 2 balles, surtout en ce moment ? Si c'est ça la politique, alors...