Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 541 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6001
https://www.theguardian.com/commentisfree/2021/feb/24/biden-is-locking-up-migrant-children-will-the-world-still-care-with-trump-gone

L'humanisme selon Biden: mettre une banderole "Bienvenue" à l'entrée des centres de détention où sont enfermés les enfants migrants qu'on sépare encore aujourd'hui de leurs parents.
Et présenter le centre de détention comme un camp de vacances.

C'est un article d'opinion, mais les faits décrits sont plutôt sordides.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6002
briser les illusions aussi vite, je trouve ça remarquable, y compris pour un président américain.

Ah, Byzance...

6003
Biden n'est pas le "rassembleur" qu'attendent les Américains, il est fade et sans relief, a mon avis. Le Hollandisme s'exporterait-il ? Il va décevoir autant sinon plus que Trump qui lui, a occupé l’espace médiatique pendant tout son mandat, en réussissant même à diviser comme jamais les USA, et en faisant des boulettes grosses comme lui. Toutes proportion gardées, c'est la même chose chez nous. Les changements politiques ne sont qu'une succession d'illusions, et et de déceptions.
6004
séparer les enfants de leurs parents n'est pas exactement "fade". d'autres qualificatifs me semblent plus justes, et le rangent plus à droite.

Ah, Byzance...

6005
Ce n'est pas le fait de séparer des familles qui est fade, mais bel et bien la façon d’être de Biden. Pour la façon d'agir, il faudra attendre encore un peu. Mais personnellement, je n'y crois pas trop. Je ne crois pas aux miracles.
Séparer des familles serait plutôt une bien mauvaise action d'agir honteuse et profondément inhumaine, je ne peux qu’être d'accord avec ça.
6006
la façon d'être de Biden ? qu'est ce donc et en quoi cela doit-il peser dans le jugement sur sa politique ?

Ah, Byzance...

6007
Biden? même discours, america first, America is back. Moins pire que l'autre.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

6008
Citation de Tiger :
même discours, america first, America is back.

C'est sûr que Europa bad again ça le fait tout de suite plus mieux :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6009
Citation de sublime :
la façon d'être de Biden ? qu'est ce donc et en quoi cela doit-il peser dans le jugement sur sa politique ?


Je suis assez d'accord avec ça, j'ai l'impression que trop de gens foutent leur bulletin dans l'urne tous les 5 ans pour quelqu'un qu'ils trouvent «sympa», sans chercher à voir plus loin.

On s'en branle qu'il/elle soit sympa non ? On vote pas pour aller boire un café avec notre candidat(e) si ?

Edit : après «façon d'être» ça veut tout et rien dire, j'ai peut être mal interprété le propos de départ.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 14:19:22 ]

6010
Citation de kruks :
Je suis assez d'accord avec ça, j'ai l'impression que trop de gens foutent leur bulletin dans l'urne tous les 5 ans pour quelqu'un qu'ils trouvent «sympa», sans chercher à voir plus loin.


Est-ce qu'il y a quelque chose à voir plus loin? Un président ne sert à rien dans 99% des situations,et dans le pourcent restant où il a une décision à prendre, une fois sur deux c'est la mauvaise :mrg:

Sérieusement, si le législatif faisait son boulot et l'exécutif le sien il n'y aurait pas vraiment besoin de chef, en tous cas pas souvent, un premier ministre comme arbitre suffirait largement. D'ailleurs dans nombre de pays le président n'a qu'un rôle protocolaire ou presque, tout comme les monarques dans les monarchies constitutionnelles.

Le chef on ne lui demande pas grand chose d'autre que d'avoir une bonne tête de chef symboliquement crédible. Si ça se passe bien c'est symboliquement grâce à lui, si ça se passe mal c'est symboliquement à cause de lui, alors qu'au final dans un cas comme dans l'autre il n'y est sans doute pas pour grand chose.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016