Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 554 287 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
15001
Pour EDF, le fond de l’affaire c’est que Macron a poussé la séparation en trois entités du EDF actuel. J’ai plus les détails en tête faudrait que je retrouve un article mais en gros, le résultat c’est qu’on a une entité qui va rester privée et qui va être bombardée d’aides publiques alors que le bilan global était bon, et une des autres entités récupère toute la dette et plus car y a plus certains benefs qui équilibrent le bilan comptable, qui sont ds les autres. Cette section la est celle qui va etre nationalisée, pour vider les dettes, et tres probablement revendue apres…

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

15002
15003
4724364.png

Bah merde alors moi qui croyais que l'argent des milliardaires c'était pas du vrai argent qui sert à acheter des trucs (comme un yatch à 400 millions)

Moi qui pensais également que les milliardaires l'étaient parce qu'ils géraient bien leur argent... Faire construire un yatch dans un endroit duquel on ne peut pas le faire sortir ça c'est de l'investissement malin !

Coup dur ma double désillusion du jour :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 21:55:16 ]

15004
:ptdr:
Citation :
Moi qui pensait également que les milliardaires l'étaient parce qu'ils géraient bien leur argent... Faire construire un yatch dans un endroit duquel on ne peut pas le faire sortir ça c'est de l'investissement malin !

C'est ça le problème des C..... c'est qu'ils osent tout................................. Mais que ça ne marche pas à tout les coup :ptdr::ptdr::ptdr:

En tout cas c'est une des meilleures news de la semaine avec la révolte au Sri Lanka

https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20220704-accul%C3%A9-par-les-crises-%C3%A9conomique-et-politique-le-sri-lanka-%C3%A0-l-arr%C3%AAt

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 19:01:58 ]

15005
Citation de kruks :

Moi qui pensais également que les milliardaires l'étaient parce qu'ils géraient bien leur argent... Faire construire un yatch dans un endroit duquel on ne peut pas le faire sortir ça c'est de l'investissement malin !

Il n'y a pas que l'acheteur qui est à blâmer, il y a aussi le constructeur qui aurait due savoir que ça ne passerait pas. :facepalm:

Ce n'est peut-être pas la fin du sketch. Imagine que le contrat spécifiait la livraison du Yacht à un port précis, c'est le constructeur qui l'aura sur le bras. :bravo:
15006
Des nouvelles de nos libéraux raisonnables, modérés et absolument pas extrêmistes ni racistes.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/immigration-le-gouvernement-veut-expulser-tout-etranger-ayant-commis-des-actes-graves-20220709

Je mets le figaro afin que les libéraux acceptent de lire l'article.
Le Figaro n'étant pas de gauche, son objectivité absolue ne saurait être mise en doute car ils ne font pas de politique mais de l'information objective, raisonnable et modérée.

Quand on parle comme l'extrême droite, qu'on propose des mesures réclamées depuis toujours par l'extrême droite et qu'on passe son temps à critiquer la gauche en la taxant d'extrémisme, d'antirepublicanisme et de complicité avec le terrorisme, peut-on vraiment se présenter comme antiraciste, républicain et modéré?

Au fait, qui a remarqué que le secrétariat d'état à la jeunesse est maintenant sous la tutelle du ministère des armées?

Et qu'il est toujours dans les mains de Sara El Haïri?
Celle qui fait chanter la marseillaise aux gamins pour leur apprendre à poser des questions qui la dérangent.
Celle qui considère que l'intersectionnalité est plus dangereuse que le neopetainisme de Zemmour.

Pas mal pour des modérés raisonnables qui font barrage à l'extrême droite!

Il n'y a pas à dire, heureusement que ce sont des libéraux modérés et raisonnables qui sont au pouvoir.

On a au moins échappé aux anarchistes soviétiques qui mangent des bébés en hurlant leur haine des riches et de la réussite.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 15:19:28 ]

15007
Citation de Wolfen :
Pour EDF, le fond de l’affaire c’est que Macron a poussé la séparation en trois entités du EDF actuel. J’ai plus les détails en tête faudrait que je retrouve un article mais en gros, le résultat c’est qu’on a une entité qui va rester privée et qui va être bombardée d’aides publiques alors que le bilan global était bon, et une des autres entités récupère toute la dette et plus car y a plus certains benefs qui équilibrent le bilan comptable, qui sont ds les autres. Cette section la est celle qui va etre nationalisée, pour vider les dettes, et tres probablement revendue apres…

C'est une technique habituelle de "privatisation des bénéfices".

La plupart des chefs d'entreprises "sérieux" essaye de faire de l'intégration verticale et donc de maîtriser le plus possible la chaîne allant de l'accès au matière première jusqu'au client final.
Ça permet de garantir la production du produit final et d'augmenter la marge bénéficiaire car elle ne sera plus diluée entre les différentes étapes de la chaîne. Si un maillon de la chaîne est déficitaire, ce n'est pas grave car largement compensé par les autres.

En divisant l'activité (production, réseau, distribution/vente au client final, on casse cette intégration verticale ce qui est une aberration économique.

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 02:10:14 ]

15008
Nouveau scandale pour Macron, qui a oeuvré dans l'ombre pour permettre à Uber de s'implanter (il aime décidément les Etats-Unis, cf Alsthom !), d'ici à ce qu'on apprenne que la boîte a financé sa campagne...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/07/10/uber-files-revelations-sur-le-deal-secret-entre-uber-et-macron-a-bercy_6134202_4408996.html

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 07:39:09 ]

15009
Citation :
France

Le gouvernement Macron a activé des subsides à hauteur de €20 milliards, ce qui pousse EDF dans une situation financière impossible.

La dette d’EDF de €43 milliards devrait dépasser les 60 milliards. L’entreprise se voit dans la difficulté de trouver des financements sur le marché. Paris annonce la privatisation d’EDF.

De son côté, Total enregistre des bénéfices records.

https://www.2000watts.org/index.php/energies-fossiles/gaz/1283-l-allemagne-entre-en-crise-energetique-les-autres-pays-suivent.html

Non je ne mettrai pas de pull

15010
Citation de samy :
Citation :
France

Le gouvernement Macron a activé des subsides à hauteur de €20 milliards, ce qui pousse EDF dans une situation financière impossible.

La dette d’EDF de €43 milliards devrait dépasser les 60 milliards. L’entreprise se voit dans la difficulté de trouver des financements sur le marché. Paris annonce la privatisation d’EDF.

De son côté, Total enregistre des bénéfices records.

https://www.2000watts.org/index.php/energies-fossiles/gaz/1283-l-allemagne-entre-en-crise-energetique-les-autres-pays-suivent.html

On privatise ou on nationalise EDF au final??
15011
Citation de Berzin :
Nouveau scandale pour Macron, qui a oeuvré dans l'ombre pour permettre à Uber de s'implanter (il aime décidément les Etats-Unis, cf Alsthom !), d'ici à ce qu'on apprenne que la boîte a financé sa campagne...

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/07/10/uber-files-revelations-sur-le-deal-secret-entre-uber-et-macron-a-bercy_6134202_4408996.html

Circulez, il n'y a rien a voir, c'est le passe :oops2:
Si ca le fait sauter, je mange mon chapeau.
15012
on nationalise le temps que ça coute de l'argent, on privatisera une fois renflouée

c'est pourtant simple

Non je ne mettrai pas de pull

15013
Ou alors on nationalise autant de temps que Total voudra acheter de l'électricité à perte (financée par nous, donc) pour nous la revendre en faisant des bénéfices. Faut bien prévoir l'après-pétrole :oops2:
15014
Voilà un plan Uber cool :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

15015
Y a plein de gens arrosés dans ce nouveau scandale, y a l’économiste Bouzou qui était payé par Uber pour dire du bien de l’entreprise, des recommendations économiques qu’ils formulaient, et tout ça ds des fausses études et sur les plateaux des médias

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

15016
Citation de Wolfen :
Y a plein de gens arrosés dans ce nouveau scandale, y a l’économiste Bouzou qui était payé par Uber pour dire du bien de l’entreprise, des recommendations économiques qu’ils formulaient, et tout ça ds des fausses études et sur les plateaux des médias

Ici, en UK, c'est limite bon pour Johnson, comme il etait contre Uber :D
15017
Citation de Marine :

Oui, cent fois oui.
(...)
On signera des deux mains.
(...)
On va même améliorer son texte, à mon avis, pour lui permettre d'être plus efficace, d'être plus performant.
(...)
C'est dans notre projet depuis des années.
(...)
De toute façon, à chaque fois qu'on peut cranter vers quelque chose qui est positif, on crante vers quelque chose qui est positif

À propos de la proposition de la prochaine nouvelle loi raciste de Darmanin.

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/politique/marine-le-pen-dit-cent-fois-oui-a-la-proposition-de-gerald-darmanin-d-exclure-tout-etranger-ayant-commis-des-actes-graves-20220710

Y a pas à dire, les libéraux centristes, raisonnables, modérés, démocrates, républicains et absolument pas racistes forment un fameux barrage contre l'extrême droite les zextremes la gauche.

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 12:34:48 ]

15018
quelle belle histoire d'amour. Ils se sont souvent voilé la face, mais tout le monde avait décelé cet amour indéfectible depuis longtemps. Bas les masques, laissez les s'aimer !! (en cuir dans la cave)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

15019
Citation de will_bru :
(en cuir dans la cave)

T'as quoi contre le cuir dans la cave :oops2:
15020
Marion Marechal-Nous-Voila n'est pas contente.

Elle s'est fait trianguler par Macron.

Ce sont bel et bien les libéraux qui réalisent l'union des droites dont elle aurait tant aimé être l'égérie.

15021
Citation :
T'as quoi contre le cuir dans la cave

Rien, moi c'est plutôt les pinces croco sur les tétons dont je suis pas méga fan :oops2:

Vos meilleures BO

15022
Citation de will_bru :
quelle belle histoire d'amour. Ils se sont souvent voilé la face, mais tout le monde avait décelé cet amour indéfectible depuis longtemps. Bas les masques, laissez les s'aimer !! (en cuir dans la cave)

L'appel du pied au législative pour faire élire plus de FN que de Nupes a bien été compris.

Et de manière fort opportune La République d' Emmanuel Macron se met à proposer la déconjugaisons des revenus du conjoint pour l'AAH.
Réforme qui a été refusée 2 fois le mandat précédent car proposé par... La gauche....
A part l'opportunisme, c'est quoi qui motive un changement de position ?
( La même question se pose pour la constitutionnalisation du droit à l'avortement)
15023
Citation de JohnnyG :
La même question se pose pour la constitutionnalisation du droit à l'avortement

Je trouve que cela n'a rien à faire dans la constitution.

Surtout que si c'est pour mettre un truc du genre : « Art. 66‑2. – Nul ne peut entraver le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse. » :facepalm:

Dans tout les cas, il faudra une loi "ordinaire", des décret d'applications et autres qui peuvent rendre les conditions tellement restrictive que l'on peut quasiment supprimer ce droit tout en affirmant le contraire.

Mais bon, le principe semble être "la comm d'abord".
15024
Citation de Sos_maf :
Citation de JohnnyG :
La même question se pose pour la constitutionnalisation du droit à l'avortement

Je trouve que cela n'a rien à faire dans la constitution.

Surtout que si c'est pour mettre un truc du genre : « Art. 66‑2. – Nul ne peut entraver le droit fondamental à l’interruption volontaire de grossesse. » :facepalm:

Dans tout les cas, il faudra une loi "ordinaire", des décret d'applications et autres qui peuvent rendre les conditions tellement restrictive que l'on peut quasiment supprimer ce droit tout en affirmant le contraire.

Mais bon, le principe semble être "la comm d'abord".

Pas d'accord et j'ai ete convaincu par Monsieur Phi, qu'on a cite souvent ici:
15025
de la comm, oui, mais ça sera une barrière de plus pour protéger ce droit donc no problemo. de toute façon en France le risque est plutôt du côté des moyens d'accès à ce droit...