Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 504 553 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
611 Posté le 10/05/2020 à 19:24:55
Non j'avais pas encore vu ça, j'ai jeté un œil en diagonale, et ça n'a pas l'air d'être réjouissant je vais regarder ça en détail plus tard.
En attendant si vous êtes parfois amené à utiliser des coursiers à velo je vous invite à jeter un coup d'œil sur la vidéo (à peine 5 minutes), il existe maintenant une alternative honnêt, aux plates-formes esclavagistes type uber eat ou deliveroo
En attendant si vous êtes parfois amené à utiliser des coursiers à velo je vous invite à jeter un coup d'œil sur la vidéo (à peine 5 minutes), il existe maintenant une alternative honnêt, aux plates-formes esclavagistes type uber eat ou deliveroo
sublime gate
7556
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
612 Posté le 10/05/2020 à 19:45:49
une autre alternative consiste à aller chercher son sandwich soi même et à soutenir les prolos par d'autres manières moins mesquines.
Ah, Byzance...
Anonyme
613 Posté le 10/05/2020 à 19:59:29
Carrément
En ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé ce genre de truc... Bon pis là où je suis... Ya pas ce genre de service.
Et comme je suis un prolo au chômage depuis longtemps, je me sens pas de soutenir les autres prolos, chui bête,...
Par contre il me semble qu'il y a pas mal de gens qui vivent en ville et y travaillent aussi et des fois, ben ça arrive qu'on se serve de service livraison. Et là je pense qu'on peut faire un chti effort et utiliser ce type de structure coopérative plutot que les vilains mechants capitalistes.
Parce que ouais ouais c'est sur quand on est un "vrais" on ne se corromps pas avec des services de livraison, on mange jamais de viande, on tombe pas dans le piège des élections ! ! Bref on est parfait...
En ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé ce genre de truc... Bon pis là où je suis... Ya pas ce genre de service.
Et comme je suis un prolo au chômage depuis longtemps, je me sens pas de soutenir les autres prolos, chui bête,...
Par contre il me semble qu'il y a pas mal de gens qui vivent en ville et y travaillent aussi et des fois, ben ça arrive qu'on se serve de service livraison. Et là je pense qu'on peut faire un chti effort et utiliser ce type de structure coopérative plutot que les vilains mechants capitalistes.
Parce que ouais ouais c'est sur quand on est un "vrais" on ne se corromps pas avec des services de livraison, on mange jamais de viande, on tombe pas dans le piège des élections ! ! Bref on est parfait...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
614 Posté le 10/05/2020 à 20:10:10
Glovo, c'est top. Bon ils ne disent pas clairement qu'ils cotisent à l'AC, AM et retraite/prev/mut, mais il semble que oui.
Je me bats avec ma femme pour ne pas utiliser les plate formes uberisée, je telecharge l'appli olvo direct sur son portable !
Merci !
Je me bats avec ma femme pour ne pas utiliser les plate formes uberisée, je telecharge l'appli olvo direct sur son portable !
Merci !
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 20:18:16 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
615 Posté le 10/05/2020 à 20:21:43
Attention y a une erreur dans la video, c est pas Olvo à Paris, c est Glovo.
Edith : Ils ne livrent pas dans ma banlieue certes assez lointaines...
Edith : Ils ne livrent pas dans ma banlieue certes assez lointaines...
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 20:25:28 ]
sublime gate
7556
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
616 Posté le 10/05/2020 à 20:25:35
Citation :
Parce que ouais ouais c'est sur quand on est un "vrais" on ne se corromps pas avec des services de livraison, on mange jamais de viande, on tombe pas dans le piège des élections !
paie bien tes impôts, la police française a de nouvelles fournitures. ou à défaut, consomme un peu plus, la tva y contribuera.
Ah, Byzance...
Anonyme
617 Posté le 10/05/2020 à 20:38:06
Citation de sublime :
Citation :Parce que ouais ouais c'est sur quand on est un "vrais" on ne se corromps pas avec des services de livraison, on mange jamais de viande, on tombe pas dans le piège des élections !
paie bien tes impôts, la police française a de nouvelles fournitures. ou à défaut, consomme un peu plus, la tva y contribuera.
Nickel
Je peux pas payer d'impôt avec ma compagne on gagne pas assez pour ça .. Chui super content je suis un vrai rebelle anti-system du coup , ha merde non chu juste un pauv'..
Anonyme
618 Posté le 10/05/2020 à 20:42:41
Sinon concernant la plate-forme de livraison alternative, c'est juste le genre de nouvelles qui me redonne un peu d'espoir (merci pour cette tentative de nickage d'espoir sublime) , et je trouve que ça manque l'espoir en ce moment.
Voili et faites attention aux autres et à vous même...
Voili et faites attention aux autres et à vous même...
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 20:43:39 ]
sublime gate
7556
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
619 Posté le 10/05/2020 à 21:02:06
Citation :
Je peux pas payer d'impôt
Citation :
ou à défaut, consomme un peu plus, la tva y contribuera.
apprends à lire au passage.
Ah, Byzance...
JohnnyG
10223
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
620 Posté le 10/05/2020 à 21:06:41
Ça fait 2 ans que je ne paye plus rien, ni local ni revenu. Mais trop riche pour avoir de l'APL ( l'ordi de la caf dit 70€ et le personnel dit que c'est une erreur du logiciel...)
- < Liste des sujets
- Charte