Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 554 301 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1576
combat perdu dans le sang par les manifestants, et gagné par ceux-là même qui disent que la violence c'est mal

Non je ne mettrai pas de pull

1577
x
Hors sujet :
rien de surprenant à celà.
La séparation théorique du pouvoir religieux et politique, c'est la révolution. En pratique, la grosse désersion des églises en France, c'est à partir des années 60 (même si ça avait commencé bien avant)

Avant ça, la France était un pays catholique, religieusement et politiquement. Pendant des siècles, le royaume de France a été le bras armé de l'église. Je ne parle même pas des croisade.
Ça se voit encore dans nos monuments. Dans le moindre petit village perdu au milieu de nul part, tu vas trouver une église.

Le fait de faire de la France un pays Laïc politiquement est une très bonne chose, mais il va falloir encore du temps pour effacer 15 siècles d'histoires et d'habitudes.

Nota : et le fait d'avoir quasiment éradiquer la religion du paysage politique est une "abération" au niveau mondial. L'influence du catholisisme en Amérique du sud est encore énorme. Le protestantisme est omniprésent dans les pays anglo-saxon (Etats-Unis pas exemple). Même les communistes n'ont pas réussi à éradiquer les pretres orthodoxes. Les musulmans sont présent politiquement dans plein d'assemblées nationnales en tant que parti.

Edit : je répondais à des messages plus haut. Ça va trop vite. Il y a eu plein de messages entre temps
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 12:46:26 ]

1578
pourtant le catholicisme a percé beaucoup de mains:oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1579
Citation de samy :
pourtant le catholicisme a percé beaucoup de mains:oops2:

Fais gaffe, tu es à deux doigts de lancer une chaine de calembours
Al bundy vs Georges abitbol
1580
x
Hors sujet :
pour le côté “catholique pratiquante” , je subodore une initiative de la principale concernée ...
Sur sa page wiki, mise à jour après sa nomination, on sent la patte perso, notamment sur les chapitres vie privée et conjugale.
Amha , la mise en avant religieuse, c’est elle qui le désire.
Pareil pour la référence au sang bleu de son mari, avec l’expression ma foi, fort jolie, de noblesse subsistante
1581
Elle est inscrite au LOF ? :oops2:

:DarmaninMoretti:
1582
Citation :
Combat qui va se régler à coup d’yeux crevés et mains arrachées. Et comme le gouvernement aura encore plus besoin de la police, celle-ci se sentira d’autant plus d’impunité
.
C'est tres possible.

Les travailleurs ont toujours l'arme de la greve et de l'occupation des lieux de production. Si ils pouvaient la redécouvrir...
1583
Je crois qu’il faudrait une grève vraiment générale là.
1584
1585
Je sais pas vous mais moi je ne le vois pas passer l'hiver lui.:8O:
1586
Citation de Dr :
Pour rappel sur Darmanin :

[...]

Mais quel sombre connard ce mec. Voir tous ces gens (blanquer en fait partie aussi) qui ont participé à lmpt avoir encore une carrière politique me fout la gerbe.
1587
Belle avancée aux Pays-Bas où les cartes d'identité ne comporteront plus le genre des personnes:

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/04/aux-pays-bas-le-genre-ne-sera-plus-mentionne-sur-la-carte-d-identite_6045212_3210.html

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1588
quel intérêt est ce indispensable ?
1589
Oui pour les personnes transgenres qui ne s'identifient pas au genre qui leur a été assigné, et selon les assoc LGBTQ, "«une bonne nouvelle pour quiconque pense que ce que cachent vos sous-vêtements ne concerne ni le gouvernement, ni les autorités ».

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 23:04:16 ]

1590
Citation de Before_ :
quel intérêt est ce indispensable ?

Que est l'interêt d’indiquer le genre quand il y a nom+prénom+photo ? :noidea:
1591
ça me laisse perplexe.
1592
Pourquoi ? (Vraie question, sans animosité ! :clin: )
1593
Qu'on nous fasse un truc biométrique avec juste la photo et le numéro de CNI et roule. Après tout, qu'est-ce que ça change sur l'identité réelle de quelqu'un?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1594
Il y a plus urgent comme combat non ? ça va un peu trop loin au nom de la légitimité .
Après on supprimera la taille (car c'est pas ce qui compte:facepalm: )
1595
Non, dixit Amanda Lear, la taille ne compte pas, c'est le goût....
1596
Citation :
Qu'on nous fasse un truc biométrique avec juste la photo et le numéro de CNI et roule. Après tout, qu'est-ce que ça change sur l'identité réelle de quelqu'un?

Et qu'ils abandonnent surtout leurs foutus "contrôles d'identité" au faciès ,on sait tous ici tout ce que ça implique comme comportements discriminatoires de la part de diverses autorités , ça ça serait une avancée :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 23:35:11 ]

1597
Citation de Before_ :
Il y a plus urgent comme combat non ? ça va un peu trop loin au nom de la légitimité .
Après on supprimera la taille (car c'est pas ce qui compte:facepalm: )

Pourquoi les transgenres auraient moins droit à la légitimité ?
Quel rapport avec la taille ?

Wham Bam Jazz

1598
Si ça légimitise d'un côté, ça délégimitise de l'autre, t'as plus le droit d'être un homme ou une femme car certains ne se sentent ni l'un ni l'autre. A cet heure je trouve le système des 3 cases plus justes que ce système à 1 case :noidea:
Après, je l'ai pas sur moi ma carte alors mon avis ne vaut rien si on me contrôle :coucou:
1599
Citation :
t'as plus le droit d'être un homme ou une femme car certains ne se sentent ni l'un ni l'autre.

Tu as besoin d'un papier pour être sûr que tu es un homme ?

Wham Bam Jazz

1600
Non. Mais le raisonnement inverse est tout aussi valable.
Je n'ai toujours pas ma carte sur moi :clin: