Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : 30 jours pour réfléchir au rapport de la musique et de l’audio avec l’environnement
5175.jpg
Après une année 2022 qui aura été, pour beaucoup, l’occasion d’une prise de conscience des problèmes climatiques, l’heure est à la recherche de solutions concrètes pour renégocier au plus vite le rapport de l’humanité à la Nature. Et les musiciens comme les autres sont amenés à se questionner sur le sujet, d’où ce Mois vert…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Un nouveau sujet ? :bravo:
52
Commentaires sur le dossier : 30 jours pour réfléchir au rapport de la musique et de l’audio avec l’environnement

Vous pensez sérieusement qu'il est temps de réfléchir

On a pas le temps pour réfléchir, Il faut agir maintenant !
53
Tu as raison cette année pour moi sera sous le signe de l'O.
Osmose et Oméga :bravo:
54
Citation :

Évidemment, mais je peux t'assurer que si beaucoup de gens sont déjà dans l'action, bien d'autres ont juste entendu parler qu'il ferait vaguement plus chaud et que ça tombe bien parce qu'ils adorent la chaleur. :mrg: Et puis il y a des choses que, même en étant ouvert à tout ça, on n'a pas forcément conscientisée. Je suis pas sûr que beaucoup de gens sur AF se disent que dans les années qui viennent, les festivals, le matos, tout ça, ça va être compliqué, et qu'il y aura même en amont des choses plus importantes plus compliquées encore...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

55
2022, année zéro du sursaut ? du sursaut de qui ? des occidentaux surtout, pas des populations qui déforestent à tout va histoire juste de survivre. Amérique du sud (on le sait tous) - Asie (je viens de le voir ce soir, tiens) - Et ils sursautent comment les occidentaux ? en faisant quoi de radical ? Le salut viendra peut-être de l'assèchement des ressources fossiles, mais là l'humanité aura pris un sacré coup dans la tronche - climat -> flux migratoires géants (ou morts sur place) -> guerres et famines.
Vous pouvez planter tous les arbres que vous voulez hein, je parie qu'on ne s'arrêtera que dans le mur - fin de civilisation
56
on va peut être faire comme les Mayas, quitter les villes et nos centres urbains pour retourner vivre dans la nature, en perdant 90% de la population mondiale? (je dis 90% au pifomètre...)
57
Citation :

Faire un coup comme allez planter des vignes au Groenland ? :mrg:
Excepté avec je ne sais qu'elle miracle faire élire un modèle de société viable mondial non basé sur la croissance (démographique et économique . . . ), Faire croire qu'à l'échelle individuel on peut sauver le monde, c'est une sorte de manipulation multi facettes, et, ou une préparation pour avaler la pilule qui arrive plus facilement avec un zeste de culpabilité.

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 21:57:23 ]

58
Même si c'est pas gagné j'espère qu'on y arrivera tous ensemble ..

Déjà réfléchir à adopter des enfants dans la merde plutôt que d'en mettre dedans.. :clin:

101112

59
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

60