Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : 30 jours pour réfléchir au rapport de la musique et de l’audio avec l’environnement
5175.jpg
Après une année 2022 qui aura été, pour beaucoup, l’occasion d’une prise de conscience des problèmes climatiques, l’heure est à la recherche de solutions concrètes pour renégocier au plus vite le rapport de l’humanité à la Nature. Et les musiciens comme les autres sont amenés à se questionner sur le sujet, d’où ce Mois vert…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi justement je pensais que vous aviez imposé le fond sombre pour alerter sur la consommation des écrans :facepalm::mrg: C'est pour ça que j'ai même pas cherché à changer le thème couleur...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12
Larron > Bravo pour ça vraiment ! Et merci pour le partage comme on disait autrefois !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 17:44:40 ]

13
Idem que will_bru , mais ça pique les écrits blancs, il faudrait un gris ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Fait pas ci, faire pas ça :mdr: Et ça continu.e s.es !! :facepalm: :mdr: :fleche: corbeille pour recyclage hein !
15
Citation :
Après une année 2022 qui aura été, pour beaucoup, l’occasion d’une prise de conscience des problèmes climatiques

Bin je dois pas ètre dans le troupeau des "beaucoup" . . . de 2022 je retiens surtout la phrase de Paul Valéry“La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent . . . etc” et c'est pas fini.
16
Au sujet du plantage d'arbres :

17
Je sais pas si Greenpeace va faire le mois du Moog.
18
iktomi > Merci pour la vidéo.

Effectivement, la plantation d'arbres n'est qu'un pis-aller dans la tentative de stocker les EMS qu'on ne peut pas réduire, mais ça a d'autres intérêts si c'est fait par des gens qui savent le faire et qui connaissent le milieu dans lequel ils opèrent.

Je ne voudrais vraiment pas que ce Mois vert AF se résume à cela : c'est une chose de soutenir un projet local comme celui-ci, mais je pense que le plus important que puisse faire AF est d'informer, questionner, et de permettre à sa communauté d'échanger autour de ces sujets.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

19
Salut à tous sujet fort intéressant ! ça me rappelle un mini reportage du 13h sur des ingé agronomes qui etudiaient l'influence de la musique sur la croissance des plantes. Dans des serres équipée de hp ils diffusaient différents styles de musiques. Ils auraient constaté des bienfaits sur la croissance, la résistance aux maladies et parasites sur divers fruits et légumes. En conclusion ils disaient que les plantes nottamment les tomates réagissaient super bien avec la musique classique, mais beaucoup moins avec le hard rock ! :mrg:
20
Citation de will_bru :
Oui c'est vrai, mais pour l'instant, le contraste entre la couleur d'écriture et le fond noir est pour moi bien trop claquant, ça me fatigue la vue. Je connais bien le sujet, on se bat dans le monde IT avec toutes ces dépenses qu'on pourrait éviter (et notamment sur les postes de travail des utilisateurs).

Tout à fait d'accord avec le problème de contraste de la version dark, nous en avons parlé plusieurs fois en interne d'ailleurs et nous avons prévu de griser les écritures pour adoucir cela, mais nous n'avons pas eu le temps de le faire avant le mois vert :clin: