Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 397 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1451
Cette limite s'appelle le terminateur.
:tourne:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1452
Citation de le :
Cette limite s'appelle le terminateur.
:tourne:


LSV ? J'ai appris un truc aujourd'hui :clin::bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1453
1454
Mais pas de photo :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1455
Nan, j’en ai pris qu’une seule et elle est vraiment cradingue. Je referai une autre fois, promis juré.

En plus, la Lune vous la connaissez sans doute par cœur !

Dans les avantages inespérés : pas besoin de filtre à UV quand on regarde sur l’écran du téléphone. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1456
Je regrette maintenant d'avoir eu la flemme de faire des photos lorsque nous observions le ciel avec mon frère à travers son télescope 300mm. Ne restent que de beaux souvenirs.
1457
Jupiter, Saturne et Mars à l'œil nu c'est plaizauto.:bravo:
C'est bien la province et le ciel sans lune pour les observations, demain c'est retour à Paris et ciel jaune toute la nuit :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1458

C'est quand même :oo: ce ramassage de poussière.
Mais :
Citation :
NASA's OSIRIS REx spacecraft was supposed to grab a sample of the asteroid Bennu so that it could be returned to Earth for analysis. The spacecraft grabbed the sample on Tuesday, but, it's taken a few days to actually get photos of the tool and now it's realized they have a problem with too much material. Larger pieces of regolith have kept the sample head from closing properly, so material is slowly being lost.
As a result, the mission operators are skipping past a number of important tests and going straight to storing the sample for return to avoid losing more.

Les boules quand même :??:

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 23:11:19 ]

1459
Ben si le reste de l'échantillon est ramené sur terre, on pourra alors faire tous les tests qu'on voudra, donc ce n'est pas catastrophique, non?
1460
Ca doit être un peu frustrant quand même d'abandonner une partie importante de la mission parce que le machin glouton ne peut pas fermer sa bouche.