Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 084 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

sonicsnap

DocK'S

https://blogs.futura-sciences.com/barrau/2018/01/04/voir-big-bang/
Si quelqu'un a des sources plus récentes je suis preneur

Sylvain alias leo

Voici une autre image que j’ai traitée cette nuit. Située dans la constellation de Cassiopée, à 10 000 années lumières de la Terre et d’un diamètre de 100 années lumières, la nébuleuse Pac-Man.
Juste les chiffres donnent le vertige .. c’est ça qui fou dans l’univers

Sylvain alias leo

Don't be too proud of this technological terror you've constructed. The ability to destroy a planet is nothing next to the power of the Force.
Je ne parlais pas de celle-là 🤣

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 17:42:33 ]

darinze

Elle est dans quel coin ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 19:08:48 ]

Sylvain alias leo

Je ne la connaissais pas cette nébuleuse "Pac Man". Elle est dans quel coin (constellation)?
J’avais mis les détails juste en haut de la photo..

kosmix

Au coin du bar, juste à côté du flipper et du babyfoot.
T'as oublié le space invaders

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

Ouatisit

Ouatisit

Sylvain alias leo

Bon là ça va tomber tranquille pour un bout pour l’astronomie, il pleut à boire debout et ça s’annonce pas mieux pour les prochaines semaines ici. Alors, je me suis mis en mode programmation… en fait j’adapte mon setup pour pouvoir programmer. je me lance sur une autre pièce du répertoire rock progressif comme à mon habitude… la suite dans quelques semaines sur le forum prog, le temps que j’apprenne et programme ce chef d’œuvre de 1974.
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 20:10:54 ]

kosmix

Sylvain tu devrais poster tes dernières photos ici :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec.html
(tu es sous Linux ?)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit

(Bon la photo est faite avec les moyens du bord et le mode pleine lune n’arrange rien..)
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 23:11:00 ]

darinze

tu es sous Linux ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 09:30:11 ]

sonicsnap

darinze

Ouatisit

C'est particulièrement spectaculaire le fait que la lune soit à son périgée
Je trouve oui, elle paraît vraiment plus grosse, mais ce n’est pas forcément l’avis de tout le monde. Hier j’ai trainé ma fille dehors pour qu’elle voit ça… « Et alors ? C’est pour ça que tu m’as fait sortir ! ».. et elle est rentrée se coucher

sonicsnap

darinze

la lune parait plus grosse quand elle est plus basse sur l'horizon
Ouaip, tu veux dire qu'on a un plus gros cul quand on s'accroupit, quoi

Feupied

Mon neveu a réalisé un documentaire pour Arte, Marche à l'étoile, La diagonale sud-américaine disponible sur arte.tv
Avec un ami, astronome amateur, ils voyagent depuis le désert d'Atacama jusqu’à Kourou équipés de télescope et de caméras pour rencontrer des gens et les inviter à regarder le ciel nocturne avec eux.
Auparavant, selon le même principe et avec le même astronome, il avait réalisé le documentaire Marche à l'étoile dans les steppes du Kirghizistan (actuellement en replay sur Ushuaïa TV pour ceux qui y ont accès) avec moins de moyens car largement autofinancé et donc moins ambitieux et moins abouti techniquement mais plus personnel et à mon avis plus riche en humanité.

Ouatisit

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte