Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 295 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1051
Maximum de l’éclipse à 23h30 heure de paris, 21H30 temps universel.

1052
Pfff nuages de m... qui s'agglutinent devant la lune... bon bah du coup j'vais faire une galette saucisse pour me consoler.
1053
Je viens de la voir aussi. Par contre, alors qu’on voit clairement l’éclipse à l’oeil nu, la photo donne une lune complète. C’est normal ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1054
Lune éclipsée bien en vue à Nancy :bravo:
1055
A Poitiers aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1056
Ouais là normalement c’est la pleine lune. Donc l’ombre, c’est la Terre ! :bravo:
1057
Généralement c’est à la fin qu’on voit que ça fait un « croissant inhabituel » (un « angle impossible » dirait Lovecraft).

Quant au gros cratère qu’on voit le plus, c’est Tycho.

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 00:45:46 ]

1058
Bon ben voilà, maintenant on commence à avoir des formes de quartiers « impossibles ». C’est ce qui faisait dire aux grecs : « puisque l’ombre de la Terre sur la lune est toujours un arc de cercle, la Terre doit être sphérique ». Bingo, CQFD.
1059
Y'a un truc chelou dans le ciel



le-pub-des-gentlemen-2681506.jpg


J'ai pas réussi à prendre une seul photo correct à travers le petit voile nuageux :|






1060
À l'arrache, deux expositions différentes :

le-pub-des-gentlemen-2681510.jpg

le-pub-des-gentlemen-2681511.jpg