Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 293 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
291
ça c'est du budget pour un gif :8O:
la classe
292

Franchement, au delà de la prouesse technologique du truc... je trouve que ça n'a aucun interet et qu'en plus c'est super moche, on dirait un mauvais photomontage, la Lune parait toute plate avec une saloperie d'ombre portée aussi dure que minuscule icon_crying1.gif

Pourtant j'adore l'astronomie, je suis toutes les actus de Starwalk, de la Nasa, de Heavens Above et de l'ISSet je suis capable de rester le nez en l'air a scruter deux points lumineux pendant une heure alors que personne n'y trouverait le moindre interet.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

293
j'ai ressorti un vieux télescope qu'on m'avait offert gamin, j'ai pu faire une belle observation de saturne, malgré un passage nuageux et des conditions pas optimum.

je vais attendre minuit que l'éclairage public soit coupé, et faire des observations autour de la verticale, en espérant que les orages qui se promènent un peu plus loin ne viennent pas trop gêner

edit : finalement la proximité des orages a fait se lever le vent, et comme le ciel n'était pas très clair, on a rien vu de mieux. De toute façon un télescope avec un miroir d'environ 12 cm, on peut pas voir grand chose de plus que les voisines comme saturne, et y'a un peu que ça à voir en ce moment

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 13:58:34 ]

294
295
https://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20150923.OBS6393/eclipse-de-super-lune-pourquoi-il-ne-faut-pas-rater-cet-evenement-spectaculaire.html

Dans la nuit de dimanche à lundi, éclipse de super-lune !
Vers les 3h du mat en gros, ça commence à se préciser, 4H/5H c'est du bon.
Petit lien que j'ai reçu qui explique la chose : il n'y en a eu que 5 dans le siècle depuis 1900 !!
a vos appareils photos !!!

La vie, c'est comme un train de montagne

296
ouahhh merci pour l'info:bravo:
297
Pas de quoi !Avec un si joli avatar ... :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

298
Voilà, voilà , ça commence http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2015/09/27/suivez-leclipse-totale-de-lune-en-direct-sur-le-web/
J'ai du taf demain, je vais me coucher. :|
299

Bon je vous raconte ma nuit d'éclipse juste pour se marrer.

Avant d'aller me coucher je prepare tout, telescope, fringues à capuche pour ne pas me peler, deux appareils photo, la frontale à LEDS rouges, pour ne pas reveiller les enfants en installant tout le tatoin.

Reveil a 3h30, je m'habille, je sors tout le merdier dans le jardin...

... et je rentre tout à 4h20 après avoir passé 45mn le nez en l'air à regarder une vague lueur à peine discernable derrière une mer de nuages.

J'ai rien vu, ciel bouché à mort icon_tresfache.gif

PS : ce soir a 17h la NASA prépare une grande découverte à propos de Mars. De la flotte liquide ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 13:41:51 ]

300
Nan, ils vont annoncer qu'il ne peut pas y avoir de bruits de vaisseaux car il n'y a pas d'air sur Mars non plus.