Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 287 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
281
Ouais elle est visible en début ou en fin de nuit car elle est proche du soleil. Sinon tu l' (les) apercevras correctement toutes les 2 à partir du moment où le soleil se couchera.

1916927.jpg

http://autourduciel.blog.lemonde.fr/2015/06/30/venus-jupiter-une-planete-double-dans-le-ciel-du-couchant/

"To boldly go where no man has gone before."

282
super
merci

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

283
En fait, ces planètes sont si brillantes qu'on peut les voir de Paris si on est bien orienté (je les vois de ma fenêtre..)
284
pareil!
285
Rev, sinon t'iras voir ça du parc du Ranelagh. Après avoir coupé qqs arbres. Et dynamité qqs immeubles. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

286
yep, j'ai pas de dynamite là tout de suite, mais je vais y penser pour la prochaine conjonction

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 14:27:05 ]

287

Faut être bien coordonné pour voir une conjonction... mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

288
Citation :
La Nasa a dévoilé des images inédites prises par un de ses satellites, permettant de voir la face cachée de Lune avec, au second plan, la Planète Bleue.

C'est la satellite DSCOVR, en orbite autour de la Terre à 1,6 million de kilomètres, qui a pris ces clichés le 16 juillet dernier. À son bord, un appareil photo-télescope, l'Earth Polychromatic Imaging Camera (EPIC), pourra ainsi prendre en photo la Terre et la Lune ensemble deux fois par an. Ces clichés montrent la fameuse face cachée de la Lune, qui n'est jamais visible depuis la Terre. Elle n'avait pu être photographiée qu'en 1959, grâce à la sonde soviétique Luna 3.


dscovrepicmoontransitfull.gif




Source:
https://www.lefigaro.fr/sciences/2015/08/06/01008-20150806ARTFIG00125-la-lune-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vue.php
289
290