Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 290 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
791
Moi qui etait blazé d'avoir raté une partie a cause des nuage, je relativise ... désolé pour toi.
J'ai vu la fin, c'était vraiment chouette, mais perso c'est mars qui m'a vraiment etonné, elle brillait bcp c'était très joli.
Vendredi prochain c'est la nuit des étoiles, la méteo dans le sud ouest annonce un joli ciel dégagé :)
792
Mais le sud-ouest je m'en co... les roustafletes ! :(((
Bon à priori dans le sud-EST, on devrait atteindre 39/40. S'il y a des nuages ce soir là c'est vraiment la :??::??: totale

Citation :
désolé pour toi
Mais merci du soutien :bravo:

La vie, c'est comme un train de montagne

793
Optique Unterlinden a une boutique physique à Colmar. Pas tout près. Mais probablement plus pratique que Paris quand même.

Et recommandé par la Clef des Étoiles. ;)
794
Je le remet parce que c'est peut etre passé inaperçu :

Citation :
mon beau père m'a filé son télescope.


GAS ajourné, donc. Je vais me faire les dents la dessus, et on verra dans quelques mois si j'ai toujours le mojo pour acheter plus gros ou si je suis passé a une autre obsession.
795
Ah oué, javé pas compris ! :fou:

Ah bah parfait alors. GAS aussi rapide que peu coûteux ! Il n’y a plus qu’à pratiquer ! :bravo:
796
Yep, je m'y met ce soir si els nuages veulent bien. C'est un Meade DS2114, une merde d'après les experts de forums.
Mais une merde gratuite, c'est toujours mieux qu'une paire de jumelles pétées.
797
Les experts, c’est toujours un peu énervé comme bestiole.

En regardant hier la fin de l’éclipse, pour cause de nuages, et avec des jumelles de la même marque, j’ai constaté à nouveau que rien que d’avoir un pied améliore fortement les choses. Et là tu vas collecter quand même très beaucoup plus de lumière. À mon avis ça ira très bien. Par contre si ce sont les oculaires d’origine, ça peut valoir le coup de mettre 60€ dans un vrai oculaire.
798
Ouais, a la rentrée je me ferai surement un panier modeste. Un bon oculaire, un laser de collimation, pour commencer.
Sur un si petit diamètre, un filtre risque de faire plus de mal que de bien, mais pourquoi pas un polarisant pour la lune ?
Quand elle est pleine ça frite bien la rétine.
Pis c'set des accessoires qui pourront servir aussi sur un éventuel plus gros plus tard.

[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 18:42:26 ]

799
800
La lune s’est levée toute orangée