Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 3 897 réponses
- 98 participants
- 103 782 vues
- 77 followers
Dr Pouet
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Jimbass
https://www.nasa.gov/feature/goddard/hubble-spies-big-bang-frontiers
https://frontierfields.org/about/
Ils font des observations de galaxies extrêmement distantes à travers des lentilles gravitationnelles, formant un "télescope galactique" !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Alchemy
Oui c'était top, j'en ai vu 20 en 30 mn d'observation, ça tombait bien j'avais plein de voeux à faire...
Dommage le temps était clair mais bien humide chez moi et très froid, le ciel n'était pas très sombre bien que je sois à la campagne.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Alchemy
Joyeux Noyël à tous !
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
cyar
Je pense que l'objet a du se consumer entièrement et ce "flash" a été son chant du cygne quand il ne restait plus rien à bruler.
Qu'en pensez-vous?
Anonyme
dana12
j'ai vu une étoile filante assez lumineuse et plus rapide que celles que j'ai pu déjà voir, au bout de 2 secondes, l'intensité lumineuse a augmenté puis elle s'est éteinte, créant une sorte de flash.
Assez lumineuse et rapide : on peut donc penser que l'objet était assez gros et que sa combustion dans l'atmosphère a duré assez longtemps pour qu'il soit relativement bas quand tu l'as vu.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
samy dread
elle commence à s'échauffer et briller dans la haute atmosphère, si ce n'est qu'une poussière elle disparait après avoir fait juste un trait dans le ciel.
plus elle est grosse, plus elle va descendre bas, où la pression atmosphérique est plus forte (avec plus d'oxygène). Comme c'est pas linéaire, ça se termine brutalement par un flash dans les basses couches (phénomène plus ou moins explosif). Cependant il n'est pas dit qu'elle ait entièrement cramé, il peut rester des petits cailloux. (genou, hibou etc...)
ça dépend aussi de la vitesse par rapport à la terre et de l'angle d'incidence. La couleur du flash peut aussi renseigner sur sa composition.
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte